Trois mots interrogatifs pour interroger sur le lieu

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les propositions Indépendantes Le chat dort. Le chat dort et
Advertisements

Quelle ville ? Quel pays ? Où vas-tu ? Vous habitez où ?
Application des formules de conjugaison
LA CONTRACTUALISATION Préambule: Débattre de contractualisation dans un séminaire qui a pour thème lautonomie de lEPLE interroge. La notion de contrat.
La phrase interrogative
L’INTERROGATION.
Matthias Würfel -J´habite à Karlsruhe et j´ai presque 16 ans. -Je vais en dixième du Markgrafen- Gymnasium. Gymnasium. -Mes hobbies sont le sport (particulièrement.
Paul Kant - Jai 15 ans et jhabite à Durlach, cest près de Karlsruhe - Je vais en dixième du Markgrafen- Gymnasium - Jaime presque tous les sports (en particulier.
Quelle est la demande en langue vivante sur le marché du travail?
Écoutez la cassette Regarde le tableau Assieds-toi Fermez la porte
des conjonctions de subordination
Introduites par dass et ob
L'Alsace Das Elsass.
Ein deutscher Junge besucht unsere Schule…
Le passé composé avec „être“
Garçon, reviens bien vite, bien vite chez nous! Garçon,ne pars plus jamais, plus jamais si loin!
Les pronoms adverbiaux en et Y
Willkommen in Deutschland !
Term 3 Revision TU HABITES OÙ?WO WOHNST DU? Moi, jhabite à Margaret River. Cest en sud-ouest de lAustralie. Cest une village à la compagne. Ich wohne.
Un projet eTwinning entre un Lycée de France et un Lycée en Pologne Au début du projet « Activité Image poignée de mots » : travail ddexpression sur la.
Séquence de première STI2D Option: architecture intérieure Idée: faire passer les mots de base et réfléchir à loptimisation de lagencement dun logement.
Quest-ce qui vient à lesprit?. En groupes de quatre, discutez des photos devant vous Écrivez toutes les idées qui vous viennent à lesprit Ensuite, écrivez.
La ponctuation.
La ponctuation.
LAISSE LE VENT Automatique.
Siffler Sur la colline Wo oh, Woh oh Woh oh, Woh oh powerpoint: Desmet Pierre.
Folie 1 Rebonjour!. Folie 2 Merci de bien vouloir continuer à participer à l’expérience sur « les images qui parlent ! » Vielen Dank für eure Bereitschaft,
WOHIN FAHREN DIE SCHÜLER ?
pour parler l´allemand…
Pose une question avec „… est-ce que…“
?. Wie heißt du ? Woher kommst du ? Wie alt bist du ? Was machst du gern ? Ø Hast du Geschwister ? Ø Kannst du … ? Ø Hast du Haustiere ? Ø Magst du …
Prépositions Noémie Moos.
ORIENTIERUNG IN DER STADT
Bellwork février. Bellwork – AY 16 février Quel temps fait-il adjourd’hui?
LA FRANCE EST-ELLE LE PAYS OU L’ON PAIE LE PLUS D’IMPOTS ?
Wer will Bonbons gewinnen ?
Je t’aime beaucoup! Par Jacquot.
Les pronoms adverbiaux en et Y
Wozu ? Dans quel but ? Compléments circ. de but
Comment allez-vous? Bien Très bien Mal Très mal Comme ci comme ça Super Pas mal.
Assise sous les étoiles…
IL PARLAMENTO DAS PARLAMENT PARLIAMENT PARLAMENT Questo è il Parlamento, che ha sede a Budapest. Das ist das Parlament in Budapest. This is the Parliament.
Au collège André Malraux
Rebionok sleduyet za sobakoy.
Faire ensemble: Wir und unsere Schule Niveau : 4ème (A2)
Le Grec. Présentation de l'option grec 3° aux classes de 4°. Delphes.
Premiere Semaine Leçon2
Les Différents Types de Phrases
Chapitre 1 – Les Nombres Entiers
La vérité n’est pas toujours ce que l’on croit ...
La phrase interrogative
Sensibilisation aux déchets Collège de Fraisans
Epictète IIIème partie. Nos actions dépendent de nous. Ce sont : « nos opinions, nos mouvements, nos désirs, nos inclinations, nos aversions » Manuel.
Französisch Grammatik
Où allons-nous? Le verbe “aller” à destination. Tu es égyptien(ne). Tu vas à Cairo.
Les questions Monsieur deleye.
Le choix de la LV2 au collège A partir de la 5 ème, il faut choisir une LV2 (deuxième langue vivante étrangère). Au collège Robert Doisneau, vous avez.
Regelmässige –er Verben in Präsens Nehmen wir ein –er Verb Wie wäre es mit parler? Wir nehmen die –er Endung weg und behalten den Stamm parler Stamm is:
Droits d'auteur / Copyright © Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed.
Partie 1 : fonctionnement de l’organisme et besoins en énergie Activité 01 A chaque âge on a besoin d’énergie mais pas la même quantité. A 2 ans on a besoin.
A picture in my pocket
Jeu de la marchande Ces activités sont des exemples. A vous d’en créer d’autres qui correspondraient mieux aux besoins de vos élèves.
Dire... Je t'aime....
Les ventilateurs Etude de cas n°1 Noms : 7 : Evolution - Brevets.
Les chants partagés lors du spectacle
A picture in my pocket
Pose une question avec„… est-ce que…“
La là en dans sais connais cheveux chevaux regarde regardé
Écoutez la cassette Regarde le tableau Assieds-toi Fermez la porte
Netflix, d’où ça vient ? Argument pour Argument contre Plusieurs comptes ? Sécurité séries / films plus que tant d’âge... Un prix raisonnable ?
Transcription de la présentation:

Trois mots interrogatifs pour interroger sur le lieu Wo? – Wohin? – Woher? Trois mots interrogatifs pour interroger sur le lieu

Wo?

Wo? Permet d’interroger sur le lieu où l’on est

Wo? Permet d’interroger sur le lieu où l’on est => Relation locative

Wo? Permet d’interroger sur le lieu où l’on est => Relation locative Wo wohnst du?

Wo? Permet d’interroger sur le lieu où l’on est => Relation locative Wo wohnst du? Ich wohne in Buc.

Wo? Permet d’interroger sur le lieu où l’on est => Relation locative Wo wohnst du? Ich wohne in Buc. Ich wohne in Spanien.

Wo? Permet d’interroger sur le lieu où l’on est => Relation locative Wo wohnst du? Ich wohne in Buc. Ich wohne in Spanien.

Wo? Permet d’interroger sur le lieu où l’on est => Relation locative Wo wohnst du? Ich wohne in Buc. Ich wohne in Spanien.

Wohin?

Wohin? Permet d’interroger sur le lieu où l’on va

Wohin? Permet d’interroger sur le lieu où l’on va => Relation directive (ou directionnelle)

Wohin? Permet d’interroger sur le lieu où l’on va => Relation directive (ou directionnelle) Wohin gehst du?

Wohin? Permet d’interroger sur le lieu où l’on va => Relation directive (ou directionnelle) Wohin gehst du? Ich gehe ins Kino.

Wohin? Permet d’interroger sur le lieu où l’on va => Relation directive (ou directionnelle) Wohin gehst du? Ich gehe ins Kino. Ich gehe in den Park.

Wohin? Permet d’interroger sur le lieu où l’on va => Relation directive (ou directionnelle) Wohin gehst du? Ich gehe ins Kino. Ich gehe in den Park. Ich gehe in die Pizzeria.

Wohin? Permet d’interroger sur le lieu où l’on va => Relation directive (ou directionnelle) Wohin gehst du? Ich gehe ins Kino. (= in das Kino) Ich gehe in den Park. Ich gehe in die Pizzeria.

Woher?

Woher? Permet d’interroger sur la provenance

Woher? Permet d’interroger sur la provenance => Lieu d’où l’on vient

Woher? Permet d’interroger sur la provenance => Lieu d’où l’on vient Woher kommst du?

Woher? Permet d’interroger sur la provenance => Lieu d’où on vient Woher kommst du? Ich komme aus Berlin.

Woher? Permet d’interroger sur la provenance => Lieu d’où on vient Woher kommst du? Ich komme aus Berlin. Ich komme aus Italien.

Woher? Permet d’interroger sur la provenance => Lieu d’où on vient Woher kommst du? Ich komme aus Berlin. Ich komme aus Italien. Ich komme aus Mexiko.

Woher? Permet d’interroger sur la provenance => Lieu d’où on vient Woher kommst du? Ich komme aus Berlin. Ich komme aus Italien. Ich komme aus Mexiko.