Quand on partait sur les chemins pour écouter les belles histoires de

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
Advertisements

Automatique.
Voici sa histoire ! [ véritable ] Il était une fois…
L’ONG Compassion Sans Frontières
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Musique : un jour la fois A la flute de pan. L'histoire commence alors qu'une mère punit sa fille de 5 ans pour avoir gaspillé un rouleau de papier d'emballage.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Viens voir! Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître Luc 24,16.
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
08/05/2009 Une histoire vraie de vraie de souricette.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Les gens et les trois couleurs.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Premina Shetland & Pinscher Nain
Rencontrer Jésus.
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Bonjour à nos amis de la France. Nous vous invitons à une belle fête.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Attention, voleur dans la maison !
Quoi de plus beau que des sentiments retrouvés.. Ils sont en nous.. Mais parfois ils sont bloqués.. Un jour le miracle arrive ils refont surface.
Se laisser guider Intérieurement Pour évoluer….
redéfinissez votre vie…
Aimer Dieu Aimer Dieu C’est aimé tout ce qui Est Cliquer pour avancer
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
Sur une musique de Bach Merci.
ENTRER EN CARÊME C’EST OUVRIR MA PORTE ET RÉAPPRENDRE À BOUGER, À ME DÉPLACER, À VIVRE.
Vous souvenez- vous de moi ? Non automatique Je suis Lolek et voici mon histoire ! Je suis né le 18 mai 1920 à Wadowice en Pologne.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Un peu d’air….
Je suis maintenant prête à partir au Mexique. J’ai oublié quelques petits détails. Je m’appelle Bella et on me surnomme Belle. J’ai un frère et une.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Depuis 15 jours il m’est arrivé plein de trucs nouveaux… j’ai pris l’avion pour la première fois, j’ai découvert que je pouvais me déplacer à 4 pattes.
Passage manuel des vues
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
Le mois de septembre est fini depuis quelques jours et ce mois a été riche en évènements… Il a fallu qu’on s’adapte à l’école et à la crèche et ça n’a.
Je n’ai pas eu la chance d’avoir eu une mamie mais je garde le souvenir ému de celle de mes enfants qui, un jour, avaient écrit dans un devoir à.
Le Temps.
Confusion des sentiments
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
Vivre un « dimanche autrement. » Chemin de foi de la paroisse Saint Martin du Partage. Sur le sentier de la Certenue. 8 août 2010.
Le miracle de la mer.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Bonjour à tous Week-end chargé:
La Dame du Lac Suivant.
HYNME DE RECONNAISANCE
Les mois de juin-juillet sont déjà loin… Il s’est passé tellement de choses que je ne sais pas trop par où commencer… 1) Il y a l’avant 19 juin: Adrien.
A lire tout le texte attentivement… ça peut vous servir.
Au mois de mai, il y a eu les vacances de Paques à Tours et notre premier WE à la mer de la saison, les 30 ans surprise de notre oncle Benoît et une belle.
Témoignages sur le produit MindWorks MC. En guise de passe-temps, nous aimons faire les casse-tête de pièces. Avant MindWorks, nous prenions en.
CRÉATION GLORIETTE En cliquant sur les petites fleurs, vous accéderez à la page suivante.
La Petite Géante du Titanic La Légende Le Titanic transportait en secret une géante de 10 m de hauteur capturée dans les terre de glace - L’ISLANDE. Des.
Français IV leçon 13 grammaire.
C’est fou ce que le temps passe vite… Je n’ai pas pris le temps de vous raconter le mois de Juin alors que le mois de Juillet touche presque à sa fin…
1 CHORALE DE BRION Date de création Programme par année.
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Communauté de paroisses des Eaux Vives Samedi 24 et Dimanche 25 octobre 2015 Article écrit par Muriel Waechter coopératrice en pastorale et membre de l’équipe.
La maîtresse d 'école annonce aux enfants une grande nouvelle.
Mon stage de 3e au sein de CMS Safety Hugo Jourdan – Collège international de Ferney-Voltaire – 12 Fév
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Un petit survol dans le quotidien au terrier des wombat Des petits moments de vie…pleins de vie!
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Ce matin-là, tu étais déjà debout, tu faisais tes bagages, tu as pris ma laisse.
Marche Nordique Marboué le 17 mars 2016 V4. Les conditions Une dizaine de marcheurs Beau temps, température douce, terrain pas boueux. Départ du petit.
Transcription de la présentation:

Quand on partait sur les chemins pour écouter les belles histoires de « Mamie Sécu » et de ses valeurs…

« Y avait » les gentilles organisatrices qui s’étaient parées, en cet après-midi ensoleillé, de leurs lunettes de soleil et de beaux gilets jaunes … De gauche à droite : Angéline GODET Directrice-adjointe Chloé LEPAYSANT Attachée de Direction Magali TRIBY Directeur de la Caf des Deux-Sèvres

« Y avait » Clotilde, la conteuse qui écoutait avec attention les dernières consignes du Directeur …

« Y avait » tout un comité d’accueil à l’entrée du parking, pour guider les premiers arrivants … Tout ceci orchestré en concertation, par le Président M. RUAULT et le Directeur

« Y avait » des courageux qui étaient venus à pied …

Et puis ceux qui ménageaient leurs efforts En venant en voiture …

Sans oublier … ceux qui avaient fait le déplacement en famille …

« Y avait même … des petits compagnons à quatre pattes, qui étaient de la partie …

« Y avait aussi … des professionnels de la randonnée…

Deux supers héros … avaient fait le déplacement avec leur grand frère et leur maman …

L’Agent Comptable… avait préparé de beaux panneaux pour la sécurité …

Et, à chaque traversée de route … Deux des gentilles organisatrices maîtrisaient la circulation …

Après les dernières consignes… La longue farandole des marcheurs a quitté la Caf pour rejoindre le chemin du 3ème millénaire et retrouver la conteuse …

Il faisait beau … Et chacun marchait d’un bon pas, sous l’œil vigilant des accompagnateurs …

Quand la communauté rencontre l'individualité... Avec pour guide… la musique de la conteuse qui nous attendait pour une première halte, et une première valeur que « Mamie Sécu » fait vivre depuis 70 ans … Un conte intitulé « L'arbre du partage » nous a interrogés sur le partage des ressources physiques et humaines au sein de la communauté. Quand la communauté rencontre l'individualité...

Grands et petits étaient sous le charme… Certains étaient déjà un peu fatigués …

La tête pleine de musique … … et la tête pleine des valeurs ainsi partagées … chacun a repris le chemin vers une nouvelle histoire …

A la seconde halte… L’attention de tous était toujours au rendez-vous pour un nouveau conte … "Raboukiki le pêcheur" nous a proposé avec humour et dérision un regard sur l'humilité.

A la seconde halte… On reprenait aussi son souffle, avant de rejoindre les bords de la Sèvre…

Et une fois encore… La belle farandole toute en couleurs a repris le chemin… et le Directeur de la Caf n’était pas en reste …

La Sèvre avait pris ses couleurs d’automne …

Et la conteuse nous attendait … "La soupe aux cailloux" a mis au goût du jour la générosité, le partage et nous a permis de porter un regard sur l'accueil de l'étranger.

Puis, ce fut le retour à la Caf…

La conteuse nous attendait sur le parvis … pour une nouvelle et dernière histoire … "Le lièvre et le baobab" a abordé la question de l'ouverture du cœur de l'homme et des trésors qu'il recèle.

On ne pouvait pas se quitter … sans prendre une petite collation et le verre de l’amitié…

Paroles de marcheurs … C’était super ! Quelle bonne idée ! A recommencer … C’était super ! J’ai adoré ! Merci pour cette belle journée ! Ça nous a fait découvrir la Caf autrement Je suis venue en souvenir de mes parents, qui avaient vendu le terrain pour la construction des bâtiments de la Sécurité Sociale, Place du Port On est venu en famille Merci pour votre accueil

La photo du groupe

Ce fut une belle fête pour les 70 ans de « Mamie Sécu » où on a parlé de ses valeurs d’hier, si importantes aujourd’hui et que chacun avait envie d’emmener pour demain sur le chemin.