Need more help? Click here to see the transcript as you listen. Mon établissement scolaire 1. Listen to the recording and note the correct answers (a/b/c):

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma journée à l’école.
Advertisements

Quelle est la question?.
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
À quelle heure il se lève?
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Welcome to our school : La Sagesse ! Our school is located in Cambrai, more exactly in the town centre. Our school is a vocational school with more than.
La vie scolaire en France
Ecoute – Notre Collège (ET4p95) Je mappelle Luc Dubois et je vais au collège Henri Matisse. Cest un collège (1)………………. Il y a beaucoup délèves: à peu près.
Objectifs: to describe your school
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
WALT: how to talk about your timetable
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Mes activités.
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE LES PRÉPOSITIONS Vocabulaire LES QUESTIONS.
Starter Mon (beau) père … Ma (demi) sœur … Mon (demi) frère …
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Jeopardy $100 RulesAvoirEtreIrregular Full sentence Translation $200 $300 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100.
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
B.A-I Year Unité-3. Les verbes Commencer* - to start Je commence Tu commences Il/Elle commence Nous commençons Vous commencez Ils/Elles commencent In.
Révision Test #4 – L’impératif et la culture. Question #1 What are the two forms of impératif that we learned in class? (Ex: Je, tu il, elle …etc)
Question essentielle: Que savons-nous?
Discovering French Nouveau
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Starter: Where will you find these clocks?
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
1 Les objets pronoms Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: What are the object pronouns for « me, to me, you, to you,
Quelle heure est-il? 1 Il est cinq heures
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Forming questions in French
Two versions– slide three is updated as of 2012 to simplify the activity for students...hopefully.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Warm up Someone about your age will be staying in your house for two weeks; and your parents want you to show the guest rooms inside the house and his/her.
WALT: how to talk about your timetable
Qui est-ce? C’est …. Homer Simpson.
Activities for the first week of the École 1 unit.
Click on the arrow to go onto the next page. Learning Objectives:  learn to read and understand details about people’s houses  Practise spelling of.
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE Questions expression Vocabulaire LES QUESTIONS.
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
Module 3 Révisions Use the slides to go over some of the points seen in class. For best work use the ‘slide show’ mode in ‘View’. Remember you can use.
Read the following text. Answer the questions in English.
Mon collège Objectives: learn how to describe your school.
Ma ville Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Mon école Ton école est comment?.
WALT: THE ALPHABET AND TELLING THE TIME IN FRENCH
Il y a = There is Il n’y a pas = There isn’t RECAP:
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
lundi quatorze septembre Ça va? la première activité: vérifiez vos devoirs. Ex 1 Ant Bat Dog Elephant Cat Ex 1 Ant Bat Dog Elephant Cat Ex 2 Biscuit Farm.
Opinions sur les professeurs
Fais-moi une description de ton collège
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Mon collège primaire To know the names in French for facilities in school (d) To understand how to use some imperfect tense phrases like “avait..” “il.
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
Don’t Be Late part two With the Angry Family Right. Here we are and it’s only quarter past one!!! WE’RE EARLY!!! Voilà, nous sommes là et il est seulement.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
Outcomes What will I achieve in this lesson: Can use familiar and new vocabulary to describe your school ( C-A*) Can you apply structures “on peut” (C)
Quelle heure est-il? What will I need to know how to say to answer this question?
Leçon 4A: L’heure Telling time Vidéo-scène cSg.
Au Collège Starter Activities.
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
QUELLE HEURE EST-IL? (What time is it?) Pages Nicole Fecteau, Timothy Edwards Middle School, December 2015.
ROLE-PLAY OVERLAP You are at the tourist information bureau For help with the vocab, click herehere Listen to the question and reply J’aime visiter les.
Module 1.
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Transcription de la présentation:

Need more help? Click here to see the transcript as you listen. Mon établissement scolaire 1. Listen to the recording and note the correct answers (a/b/c): © Is there a school uniform? a)Yes b)No c)Not mentioned 4. Number of students: a)1350 exactly b)About 1350 c)Less than What time does school start? a)7:30 b)8:00 c)8:30 d)9:15 8. Paul doesn’t like his school. a)True b)False c)Not mentioned 10. Paul’s school is … a)a long way from his house b)near his house c)near his friends 1. Paul’s school is … a)a boys’ school b)a girls’ school c)a mixed school 3. Paul’s school is … a)old and small b)modern and small c)modern and big 5. His school has … a)computer rooms b)a games room c)two tennis courts 7. When is break time? a)9:45 b)10:15 c)10:45 d)1:15 9. There is a rugby club. a)True b)False c)Not mentioned Salut! Je m’appelle Paul et je vais te parler de mon collège. Je vais au collège Claude Monet à Grenoble. C’est un établissement public mixte et ici on ne porte pas d’uniforme. Les bâtiments sont modernes et c’est très grand mais il y a beaucoup d’espaces verts. Il y a environ mille-trois-cent-cinquante élèves et quatre- vingt-dix professeurs. Nous avons beaucoup de salles de classe, de salles d’informatique et un super gymnase. Il y a aussi un stade et une cantine! Les cours commencent à huit heures et demie et finissent à cinq heures et quart. On a également une récréation à dix heures moins le quart et une pause-déjeuner à une heure moins le quart. Chaque cours dure une heure. J’aime mon collège car je trouve que les professeurs sont sympas et on a beaucoup d’activités extra-scolaires. Par exemple, on a des clubs de sports, un club d’échecs et de théâtre! J’adore mon collège car tous mes copains y vont et c’est près de chez moi! Salut! Je m’appelle Paul et je vais te parler de mon collège. Je vais au collège Claude Monet à Grenoble. C’est un établissement public mixte et ici on ne porte pas d’uniforme. Les bâtiments sont modernes et c’est très grand mais il y a beaucoup d’espaces verts. Il y a environ mille-trois-cent-cinquante élèves et quatre- vingt-dix professeurs. Nous avons beaucoup de salles de classe, de salles d’informatique et un super gymnase. Il y a aussi un stade et une cantine! Les cours commencent à huit heures et demie et finissent à cinq heures et quart. On a également une récréation à dix heures moins le quart et une pause-déjeuner à une heure moins le quart. Chaque cours dure une heure. J’aime mon collège car je trouve que les professeurs sont sympas et on a beaucoup d’activités extra-scolaires. Par exemple, on a des clubs de sports, un club d’échecs et de théâtre! J’adore mon collège car tous mes copains y vont et c’est près de chez moi! Click here to remove transcript

Need more help? Click here to see the transcript as you listen. Mon établissement scolaire 2. Listen to the recording again and answer these questions in English: © What is Paul’s school called? 2. Where is Paul’s school? 3. How many teachers are there? 4. What time does he finish school? 5. Describe the facilities at Paul’s school. 6. When is lunchtime? 7. Why does Paul like his school (two details)? 8. What clubs are there (name three)? 9. Give one more advantage of his school. Salut! Je m’appelle Paul et je vais te parler de mon collège. Je vais au collège Claude Monet à Grenoble. C’est un établissement public mixte et ici on ne porte pas d’uniforme. Les bâtiments sont modernes et c’est très grand mais il y a beaucoup d’espaces verts. Il y a environ mille-trois-cent-cinquante élèves et quatre- vingt-dix professeurs. Nous avons beaucoup de salles de classe, de salles d’informatique et un super gymnase. Il y a aussi un stade et une cantine! Les cours commencent à huit heures et demie et finissent à cinq heures et quart. On a également une récréation à dix heures moins le quart et une pause-déjeuner à une heure moins le quart. Chaque cours dure une heure. J’aime mon collège car je trouve que les professeurs sont sympas et on a beaucoup d’activités extra-scolaires. Par exemple, on a des clubs de sports, un club d’échecs et de théâtre! J’adore mon collège car tous mes copains y vont et c’est près de chez moi! Salut! Je m’appelle Paul et je vais te parler de mon collège. Je vais au collège Claude Monet à Grenoble. C’est un établissement public mixte et ici on ne porte pas d’uniforme. Les bâtiments sont modernes et c’est très grand mais il y a beaucoup d’espaces verts. Il y a environ mille-trois-cent-cinquante élèves et quatre- vingt-dix professeurs. Nous avons beaucoup de salles de classe, de salles d’informatique et un super gymnase. Il y a aussi un stade et une cantine! Les cours commencent à huit heures et demie et finissent à cinq heures et quart. On a également une récréation à dix heures moins le quart et une pause-déjeuner à une heure moins le quart. Chaque cours dure une heure. J’aime mon collège car je trouve que les professeurs sont sympas et on a beaucoup d’activités extra-scolaires. Par exemple, on a des clubs de sports, un club d’échecs et de théâtre! J’adore mon collège car tous mes copains y vont et c’est près de chez moi! Click here to remove transcript

Mon établissement scolaire © Answers for Activity 1 Answers for Activity 2

Mon établissement scolaire Listen to the recording, look at the text and check your answers. © Is there a school uniform? a)Yes b)No c)Not mentioned 4. Number of students: a)1350 exactly b)About 1350 c)Less than What time does school start? a)7:30 b)8:00 c)8:30 d)9:15 8. Paul doesn’t like his school. a)True b)False c)Not mentioned 10. Paul’s school is … a)a long way from his house b)near his house c)near his friends 1. Paul’s school is … a)a boys’ school b)a girls’ school c)a mixed school 3. Paul’s school is … a)old and small b)modern and small c)modern and big 5. His school has … a)computer rooms b)a games room c)two tennis courts 7. When is break time? a)9:45 b)10:15 c)10:45 d)1:15 9. There is a rugby club. a)True b)False c)Not mentioned Salut! Je m’appelle Paul et je vais te parler de mon collège. Je vais au collège Claude Monet à Grenoble. C’est un établissement public mixte et ici on ne porte pas d’uniforme. Les bâtiments sont modernes et c’est très grand mais il y a beaucoup d’espaces verts. Il y a environ mille-trois-cent-cinquante élèves et quatre- vingt-dix professeurs. Nous avons beaucoup de salles de classe, de salles d’informatique et un super gymnase. Il y a aussi un stade et une cantine! Les cours commencent à huit heures et demie et finissent à cinq heures et quart. On a également une récréation à dix heures moins le quart et une pause-déjeuner à une heure moins le quart. Chaque cours dure une heure. J’aime mon collège car je trouve que les professeurs sont sympas et on a beaucoup d’activités extra-scolaires. Par exemple, on a des clubs de sports, un club d’échecs et de théâtre! J’adore mon collège car tous mes copains y vont et c’est près de chez moi! Salut! Je m’appelle Paul et je vais te parler de mon collège. Je vais au collège Claude Monet à Grenoble. C’est un établissement public mixte et ici on ne porte pas d’uniforme. Les bâtiments sont modernes et c’est très grand mais il y a beaucoup d’espaces verts. Il y a environ mille-trois-cent-cinquante élèves et quatre- vingt-dix professeurs. Nous avons beaucoup de salles de classe, de salles d’informatique et un super gymnase. Il y a aussi un stade et une cantine! Les cours commencent à huit heures et demie et finissent à cinq heures et quart. On a également une récréation à dix heures moins le quart et une pause-déjeuner à une heure moins le quart. Chaque cours dure une heure. J’aime mon collège car je trouve que les professeurs sont sympas et on a beaucoup d’activités extra-scolaires. Par exemple, on a des clubs de sports, un club d’échecs et de théâtre! J’adore mon collège car tous mes copains y vont et c’est près de chez moi!

Mon établissement scolaire Listen to the recording, look at the text and check your answers. © Salut! Je m’appelle Paul et je vais te parler de mon collège. Je vais au collège Claude Monet à Grenoble. C’est un établissement public mixte et ici on ne porte pas d’uniforme. Les bâtiments sont modernes et c’est très grand mais il y a beaucoup d’espaces verts. Il y a environ mille-trois-cent-cinquante élèves et quatre- vingt-dix professeurs. Nous avons beaucoup de salles de classe, de salles d’informatique et un super gymnase. Il y a aussi un stade et une cantine! Les cours commencent à huit heures et demie et finissent à cinq heures et quart. On a également une récréation à dix heures moins le quart et une pause-déjeuner à une heure moins le quart. Chaque cours dure une heure. J’aime mon collège car je trouve que les professeurs sont sympas et on a beaucoup d’activités extra-scolaires. Par exemple, on a des clubs de sports, un club d’échecs et de théâtre! J’adore mon collège car tous mes copains y vont et c’est près de chez moi! Salut! Je m’appelle Paul et je vais te parler de mon collège. Je vais au collège Claude Monet à Grenoble. C’est un établissement public mixte et ici on ne porte pas d’uniforme. Les bâtiments sont modernes et c’est très grand mais il y a beaucoup d’espaces verts. Il y a environ mille-trois-cent-cinquante élèves et quatre- vingt-dix professeurs. Nous avons beaucoup de salles de classe, de salles d’informatique et un super gymnase. Il y a aussi un stade et une cantine! Les cours commencent à huit heures et demie et finissent à cinq heures et quart. On a également une récréation à dix heures moins le quart et une pause-déjeuner à une heure moins le quart. Chaque cours dure une heure. J’aime mon collège car je trouve que les professeurs sont sympas et on a beaucoup d’activités extra-scolaires. Par exemple, on a des clubs de sports, un club d’échecs et de théâtre! J’adore mon collège car tous mes copains y vont et c’est près de chez moi! 1. What is Paul’s school called? Claude Monet 2. Where is Paul’s school? Grenoble 3. How many teachers are there? What time does he finish school? 5:15 pm 5. Describe the facilities at Paul’s school. Gym/stadium/canteen / ICT rooms / lots of classrooms 6. When is lunchtime? 12:45 7. Why does Paul like his school (two details)? a. Nice teachers b. Lots of after-school activities 8. What clubs are there (name three)? a. Lots of sports clubs b. Chess club c. Drama club 9. Give one more advantage of his school. Lots of his friends go there / lots of green spaces.