Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte D.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille (f)! Ma famille (f)!
Advertisements

Être et Avoir To be and to have.
Le Passé Composé
Être. You have already conjugated avoir and regular –er verbs. You are going to conjugate to be Être is an irregular verb.
Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
How to use the verb avoir Revise subject pronouns
I am eating A jai mangé B je mangerai C je mange.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
être = to be être Je suisNous sommes Tu esVous êtes Il/Elle/On estIls/Elles sont.
Le passé composé with être
Le jeune berger Mini-conte 2. Le berger the shepherd Le mouton the sheep Il / elle court he / she runs (is running) Il / elle crie he / she shouts (is.
Les verbes essentiels. avoiravoir – to have j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Core French 908 – M. MacDonald
Jai voyagé en avion Je suis restée dans un hôtel Lannée dernière jai passé mes vacances Je suis allée à la plage Jai beaucoup aimé mes vacances Parce que.
Conjugation Changing the form of the verb to fit the subject pronoun. (to have) I have, you have, he (she) has, we have, yall have, they have. (to be)
AVOIR – to have Page 26. avoir – to have Jai = I have Tu as = you have Il a = he has Elle a = she has On a = people have, we have.
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
C’est la vie Mini-conte 3. Il / elle s’habille he / she gets dressed Pendant que/qu’ while Personne ne veut … Nobody wants. Il /elle se brosse les dents.
C’est la vie Mini-conte 5. De bonne qualitéof good quality Le/la petit(e) ami(e)the boyfriend/girlfriend Une robea dress Il / elle porte he/she wears.
Le chameau a le hoquet Mini-conte D.
Le renard et le corbeau Mini-conte 2. Le renard Il / elle voit Il / elle veut manger L’oiseau Il / elle attrape Il / elle offre La ferme Tous les animaux.
C’est la vie Mini-conte 4. Il / elle étudie he / she studies / is studying Il / elle a de bonnes notes he / she has good grades Il / elle économise he.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 3 Le monstrethe monster Avoir peurto be scared (to have fear) Il/ elle a peurhe/she is scared Chatouillerto tickle.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Les Verbes - Mesurer (régulier) To measure
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 4. Vieux / vieilleold Ça pue! It stinks! Pouah!Yuck! Il / elle sent les piedsHe/she smell like feet Une chaussure.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
Les verbes être et avoir...
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Le monstre du réfrigérateur
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Être to be.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Français 5 / 5H Unité 1 – L’amitié et l’amour
Français 5 / 5H Unité 1 – L’amitié et l’amour
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
Les Prepositions Feminine and masculine pronouns and verbs 8 and 9 last review.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
I can …conjugate AVOIR & ETRE
Journal – le 28 janvier 1.Le garçon _____ la bouche. 2.Nous _____ les yeux. 3.Ils _____ de la fièvre 4.Quand je suis malade, je _____. 5.Le Noël, vous.
J’ai Tu as Il a Elle a On a I have You have He ha She has One has Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont We have You have They have.
AVOIR To have. avoir Avoir is an irregular verb Does NOT follow regular verb patterns Means “to have”
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
C’est à toi – Level 2 Unité 1 – Les fêtes Avoir / Être / Aller.
Mercredi, le 11 décembre 2012.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Le jeune berger Mini-conte 3. La montagne the mountain Il/elle habite he/she lives Il / elle vithe/ she lives Il / elle s’ennuie he / she is bored Il.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte B.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte A. Il/elle met / enlève he/she puts on/ remove la ceinture the seatbelt Il/elle démarrehe/she starts (a car)
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte D. Il/elle est maladroit(e) he/she is clumsy Il/elle le/la/les saluehe/she greets him/her/them Il/elle se rend.
Les relations personnelles: Vocabulaire
We all ready know two French verbs. What are they?
Le jeune berger Mini-conte 4. Une blague a joke Il/elle rithe/she laughs Il / elle dithe/she says Il / elle écoute he/she listens Le lendemainthe next.
C’est la vie Mini-conte 6. Une voiturea car un serveur/ une serveusea server Un pourboirea tip La seule solutionthe only solution Il / elle conduithe/she.
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte C. Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble)
Les pronoms COD.
Le verbe avoir Lesson objective: To learn the verb ‘avoir’ (to have) and use it in questions and sentences about ‘ma famille.’
 1. Tu aimes l’histoire?  2. Tu adores l’informatique?  3. Tu aimes la géométrie?  4. Tu préfères la physique ou la chimie?  5. Tu aimes mieux le.
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
Le secret de Monsieur Grincheux: Vocabulaire Mini-conte C.
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
Histoires de cheveux Mini-conte C. Il / elle regardehe/she looks at / watches Il / elle coupehe / she cuts Il / elle rougithe / she blushes/ turns red.
Les verbes être et avoir...
Les pronoms-Pronouns.
Transcription de la présentation:

Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte D

Coin de grammaire avoir (to avoir) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: tomber (to fall) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) J’ai (I have) Tu as (you have) Il a (he has) Elle a (she has) On a (one is / they have) Nous avons (we have) Vous avez ( you have) Ils ont (they have) Elles ont (they have) Je tombe (I fall / I am falling) Tu tombes (you fall / You are falling) Il tombe (he falls / he is falling) Elle tombe (she falls / she is falling) On tombe (one falls / one is falling) Nous tombons (we fall / we are falling) Vous tombez (you fall/ you are falling) Ils tombent (they fall/ they are falling) Elles tombent (they fall /they are falling)

Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je suis (I am) Tu es (you are) Il est (he is) Elle est (she is) On est (one is / they are) Nous sommes (we are) Vous êtes ( you are) Ils sont (they are) Elles sont (they are) Je trébuche (I stumble / I am stumbling) Tu trébuches (you stumble/ You are stumbling) Il trébuche (he cries / he is stumbling) Elle trébuche (she cries / she is stumbling) On trébuche (one cries / one is stumbling) Nous trébuchons (we stumble / we are stumbling) Vous trébuchez (you stumble / you are stumbling) Ils trébuchent (they stumble / they are stumbling) Elles trébuchent (they stumble /they are stumbling)

Avoir confiance en soi Affectueux / affectueuse Charmant(e) Économe Franc / franche Génial(e) Honnête ≠ malhonnête inoubliable Mûr(e) ≠ peu mûr(e) Orgueilleux / orgueilleuse Séduisant(e) Prudent(e) Les relations personnelles: MC D

Il n’a pas peur? Pourquoi? Il ________________________

Tu as confiance en toi? Pourquoi / pourquoi pas? Je/j’ _________________

Quand est-ce que tu n’as pas confiance en toi? Je/j’ _________________

Comment se sentent-ils? Ils _________________

Comment est le lion envers le jeune homme? Pourquoi? Il_________________

Tu es affectueux/affectueuse envers qui? Je _________________ mes grands-parents mes parentsmon chien mon chat

Comment est le prince? Il _________________

Pourquoi est-ce Maria adore Marc? Il _________________

Pourquoi est-ce Marc adore Maria? Elle _________________

Quand es-tu charmant(e)? Expliquez… Je _________________

Est-ce que Barbara dépense beaucoup? Pourquoi? Oui/Non, elle _________________

Est-ce que tu es dépensier (dépensière) ou économe? Je _________________

Qui est économe dans ta famille? _________________

Pourquoi est-ce que Camille s’entend le mieux avec Manon? Manon _________________

Est-ce que tu es franc/franche avec tes amis? Oui/Non, je _________________

Pourquoi est-ce que tout le monde adore Kate Middleton? Elle _________________

Comment est Tom Cruise dans “Le dernier Samuraï”? Il _________________

Comment est Ludovic? Il _________________

Comment est Xavier? Il _________________

Tu es honnête ou malhonnête? Je _________________

C’est un moment oubliable ou inoubliable pour la jeune fille? C’est _________________

Comment est cette femme? Elle _________________

Comment est ce programme? Il _________________

Le moment le plus inoubliable est… _________________

Comment est-il? Pourquoi? Il _________________

Comment est-il? Pourquoi? Il _________________

Quand es-tu mûr(e)? Je_________________

Quand es-tu peu mûr(e)? Je_________________

Comment se sent-il aujourd’hui? Il _________________

Il est orgueilleux ou humble? Il _________________

tu es orgueilleux ou humble? Je _________________

Comment est Enrique? Il _________________

Comment est Jessica? Elle _________________

Il est prudent? Pourquoi? Oui/Non, il _________________

Elle est prudente? Pourquoi? Oui/Non, elle _________________

Tu es prudent(e) ou imprudent(e)? Je _________________