1 BIENVENUE Rôle parental HPC3O Mme Lagrandeur Mme Lagrandeur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Advertisements

Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Billet de retard Quand tu es en retard, tu dois frapper à la porte, t’excuser et justifier ton retard car tu perturbes tes camarades et le bon déroulement.
Capsule Santé offerte par Nicole White Infirmière en Santé publique.
La phrase interrogative
Lui, leur, le, la, l’, les.
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Intégration réfléchie de la calculatrice Expérimentation
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
Bien le bonjour à toi! Veux-tu découvrir le site de la Fondation P.G.L.? Suis-moi, je vais te guider!
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
Je veux déterminer le nom de cet être vivant :
Vocabulaire Tu les as pris?. La mère de Fatima est très inquiète de comment sa fille se débrouille à lécole. Récemment, Fatima oublie toutes ses affaires;
La démarche scientifique
Comme les six doigts de la main
Cadeau de Noël à un enfant
LOGO BIENVENUE!! Science 9 ième Année. Semestre Comment Survivre et Avoir du Succès! Le Cours de Science de 9ième année comprend plusieurs.
fonctionnement de la classe
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
Prédictions.
Comment réaliser un PowerPoint?
EXPO-SCIENCE
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Une carrière.
Les maths 8 3,3 Estimer des racines carrés. Notre but est dêtre capable destimer la racine carrée à un dixième de la réponse exacte. Notre but est dêtre.
un paragraphe argumenté ?
Les hémisphères cervicaux GLC 204. Quel est ton hémisphère dominant? Examine chacune des questions suivantes. Inscris sur une feuille de papier le.
Les expressions idiomatiques. Choisissez la réponse correcte: 1. Parlez plus fort! Je tentends _________. a.) à travers b.) à peine.
PREMIERE PARTIE Bonjour! Es-tu bien installé?
Souvenirs, souvenirs… La première fois que je suis venue dans la classe… Mon plus gros mensonge… La première fois que j'ai rencontré mon meilleur ami /
Le véritable amour c' est...
Je me présente.
Comment Bien Faire Un Travail (du livre de Maths) Pour Plus En Profiter. Se Responsabiliser. Valoriser les Efforts. Apprendre des Erreurs.
Bonjour! Sortez votre cahier page ET votre fiche verte pour les devoirs!
Ils sont là Suivant PPS Sonore.
La préparation de la revue de presse Durant la semaine pour laquelle tu es responsable de la revue de presse, tu donc dois écouter les informations lors.
Comment peut-on définir ‘la condition physique’?
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Les règles de la politesse
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Envol 7 Unité 7 Page bleue LA FRANCE EST BELLE.
La Prédiction Stratégie de Lecture.
249 - Pécheur, je voudrais te guérir
UTILISER GIBII Comment faire pour demander une validation à mes professeurs ?
« La tête en l’air » Kain Vocabulaire
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Blanc 15 Les Compléments d’Objets Directs Exercise de partenaire.
Unite 4 Scienes et technologie. Lisez le texte distribué en classe. Ensuite regardez le BD – Quels liens faites-vous entre les BD et le texte Quels sont.
Les histoires narratives
Lundi le 19 mars.
Je me présente.
Introduction – Pour communiquer tout en français!
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Pour commencer, clique ici
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Répondre à des questions: choisir des stratégies
AH oui !!! Je sais 11 trucs sur toi !!! Tu ne me crois pas ? Look !!! ton mail.
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
Famille A La famille A a cinq enfants – Patricia – Mary – Susan – Helen – Kathleen – Quelle est la probabilité que le prochain enfant soit un garçon ?
Les règlements sont là pour ta sécurité et celle de ton entourage. Tu dois absolument les respecter en tout temps! Maintenant, voici quelques règlements.
Dictées F102. Dictée 1 J’ai mes clés (clefs), mon stylo, ma photo de ma famille et mon portable dans mon sac à dos. Tu n’as pas mon portable dans ton.
Transcription de la présentation:

1 BIENVENUE Rôle parental HPC3O Mme Lagrandeur Mme Lagrandeur

2 Introduction  Présences, plan de classe  Je me présente…  Objectif et synopsis du cours  Parle-nous de toi  Paragraphes sur les pré-requis d’un bon parent et ce que tu veux apprendre dans le cours.  Qui ou que suis-je?

3 Parle-nous de toi IIIIntroduis-toi en nous indiquant ton nom. RRRRaconte-nous une histoire de ton enfance où tu t’aurais mis dans un pétrin (du trouble) soit à l’école ou à la maison et comment c’est arrivé. EEEExplique pourquoi tu as choisi de suivre le cours de Rôle parental.

4 Paragraphes à remettre Directives:  Indique ton nom à droite, sur la première ligne de la page. Dans un premier paragraphe bien structuré, explique, décris, définis les pré-requis nécessaires afin d’être un bon parent. (En d’autres mots, dis-moi ce que tu crois qu’une personne doit avoir (connaissances et habiletés) pour être un bon parent. ) Dans un deuxième paragraphe, énumère ce que tu espères apprendre pendant le cours et explique pourquoi.

5 Qui ou que suis-je? Directives:  Chacun.e d’entre vous recevrez un papier sur lequel sera inscrit un mot (une personne, un objet, une action) relatif à la famille.  Tu n’as pas le droit de regarder le mot.  Tu dois essayer de deviner le mot en posant des questions où la seule réponse possible est un OUI ou un NON.

6 Bonne fin de journée!  À demain