CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE BAPTEME DE JESUS.
Advertisements

Eucharistie « Image-catéchèse »
Les fondements de la foi chrétienne
- Le déroulement de la Messe -
Ecole de la foi LE BAPTEME DE JESUS
Bienvenue !.
Le service multidimensionnel Cours d’évangélisation
Célébration de la parole.
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
« LÉglise célèbre ce quelle vit, elle vit ce quelle célèbre »
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
Chante-le de toute ton âme ! Il est au-dessus de toute louange. Jamais, tu ne le loueras assez. Chante, Sion, ton Sauveur : loue ton Pasteur par des.
Jean Jean Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez.
« Sachant que lheure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusquau bout.
Les mystères du Rosaire
L’Espérance de la Croix
pour terminer en beauté ce mois de mai
    Les Mystères lumineux.
La déflagration initiale du péché a provoqué une série de réactions en chaîne qui allaient en se propageant, en augmentant sans cesse… Mais quelquun.
Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre ? Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable ?
Merci, mes amis, les sacrements.
Suivre Jésus - Christ.
Gloire à Toi, Gloire à Toi,
OU ALLER ?.
Christ Roi - Eucharistie « Image-catéchèse »
Venez à ma suite, je ferai de vous
Jean Jean Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de.
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
il donne beaucoup de fruit
Amour ou Vérité… Qui est prioritaire ?
Les évangélistes sont d’accord pour nous rapporter la scène : Matthieu (19, 13-15), Marc (10, 13-16) et Luc (18, 15-17) nous disent la même chose.
Jésus, le pain de vie (partie 2)
« Tout homme qui croit en lui, dit l’Évangile de ce jour, obtiendra par lui la vie éternelle » ( Jn 3,15 ). Par lui, car nul autre que lui ne peut la.
    Les Mystères Glorieux.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1,7-11
L’histoire de Jésus « Pain de la Vie ».
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Père, nous te disons merci,
Les 12 dons du Baptême Déroulement automatique.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers. 21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers.
Mario St-Pierre © Éditions Néhémie. Références : Résumé de l’enseignement : Manuel du participant, p Texte complet : Volume des enseignements,
Approfondir la Bible dans son Contexte
Approfondir la Bible dans son Contexte
MARIE, TENDRESSE DANS NOS VIES MARIE, CHEMIN QUI MÈNE A LUI TON « OUI » FLEURIT DANS NOTRE VIE, MERCI POUR CE CADEAU BÉNI.
Esaïe L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir.
d’envoyer des ouvriers mais les ouvriers
Pastoral e des Famill es. Joies et peines sont vécues à la lumière de l’Evangile qui les transfigure.
Cœur à Cœur Dieu est présent dans la Création, où nous pouvons Le contempler.
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
2me Dimanche de Carême 20 Mars 2011 Il fut transfiguré devant eux.
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
Eucharistie « Image-catéchèse »
Eucharistie « Image-catéchèse »
MON FILS TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUSCana “Tribus miraculis” rappelle le miracle de Cana MON FILS TOUT CE QUI EST À.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
CÉLÉBRATION PREMIÈRE COMMUNION
.. L’ E UCHARISTIE Dieu Prendre la temps de lire les textes. Cliquer à votre rythme Don DE.
Sur le pourtour du chœur de la cathédrale d’Amiens Saint Jean-Baptiste.
Transcription de la présentation:

CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE Mystères lumineux

1er mystère lumineux : LE BAPTEME DU CHRIST Mt 3. 16-17 Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau ; voici que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j'ai mis tout mon amour.»

Fruit du mystère : vivre notre baptême dans la dignité des enfants de Dieu.

Prions pour que tous les membres de l’Eglise soient attentifs à l’enseignement du Pape, particulièrement en ce qui concerne la famille et le respect de toute vie humaine. Confions à la Vierge de lumière ceux qui, par ignorance ou par orgueil, occultent ou déforment cet enseignement.

2e mystère lumineux : LES NOCES DE CANA Jn 2, 3-5 La mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. » Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. »

Fruit du mystère : avec Marie, ouvrir nos cœurs à la puissance d’amour de Jésus.

Prions pour que les familles, dans les joies comme dans les peines, invitent chez elles Jésus et sa Mère. Confions à la Vierge de Lumière les jeunes qui s’engagent dans une vie de couple et de parents : qu’ils disent oui à l’amour dans la durée, la fidélité, la miséricorde et l’accueil de la vie.

3e mystère lumineux : L’ANNONCE DU ROYAUME Mt 25-40 « Tout ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

Fruit du mystère : écouter la Parole de Dieu et y conformer notre vie.

Prions le Seigneur de nous donner son Esprit de force et de vérité pour annoncer la Bonne Nouvelle de la Vie. Confions à la Vierge de Lumière la nouvelle évangélisation, pour que soit portée au monde la joie que Jésus veut lui donner.

4e mystère lumineux : LA TRANSFIGURATION Mt 17. 2-3 Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui.

Fruit du mystère : contempler la divinité de Jésus pour mieux Le suivre.

Prions pour que le Seigneur nous donne de savoir Le reconnaître dans notre prochain. Confions à la Vierge de Lumière les plus faibles et les plus petits : qu’elle les entoure de son manteau de tendresse.

5e mystère lumineux : L’INSTITUTION DE L’EUCHARISTIE Mt 26.26 Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, mangez : ceci est mon Corps. »

Fruit du mystère : l’adoration eucharistique et la pratique des sacrements.

Prions pour les vocations sacerdotales Prions pour les vocations sacerdotales. Dès avant la naissance, le Seigneur appelle : « Yahvé m’a appelé dès le ventre de ma mère». Is 49.1 Confions à la Vierge de Lumière ceux que leur situation empêche de recevoir l’Eucharistie : qu’ils pratiquent avec ferveur une communion de désir.

« Respecte, défends, aime et sers la vie, toute vie humaine « Respecte, défends, aime et sers la vie, toute vie humaine ! C'est seulement sur cette voie que tu trouveras la justice, le développement, la liberté véritable, la paix et le bonheur ! » (Evangelium vitae). JRZ