CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE Mystères lumineux
1er mystère lumineux : LE BAPTEME DU CHRIST Mt 3. 16-17 Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau ; voici que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j'ai mis tout mon amour.»
Fruit du mystère : vivre notre baptême dans la dignité des enfants de Dieu.
Prions pour que tous les membres de l’Eglise soient attentifs à l’enseignement du Pape, particulièrement en ce qui concerne la famille et le respect de toute vie humaine. Confions à la Vierge de lumière ceux qui, par ignorance ou par orgueil, occultent ou déforment cet enseignement.
2e mystère lumineux : LES NOCES DE CANA Jn 2, 3-5 La mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. » Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. »
Fruit du mystère : avec Marie, ouvrir nos cœurs à la puissance d’amour de Jésus.
Prions pour que les familles, dans les joies comme dans les peines, invitent chez elles Jésus et sa Mère. Confions à la Vierge de Lumière les jeunes qui s’engagent dans une vie de couple et de parents : qu’ils disent oui à l’amour dans la durée, la fidélité, la miséricorde et l’accueil de la vie.
3e mystère lumineux : L’ANNONCE DU ROYAUME Mt 25-40 « Tout ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
Fruit du mystère : écouter la Parole de Dieu et y conformer notre vie.
Prions le Seigneur de nous donner son Esprit de force et de vérité pour annoncer la Bonne Nouvelle de la Vie. Confions à la Vierge de Lumière la nouvelle évangélisation, pour que soit portée au monde la joie que Jésus veut lui donner.
4e mystère lumineux : LA TRANSFIGURATION Mt 17. 2-3 Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui.
Fruit du mystère : contempler la divinité de Jésus pour mieux Le suivre.
Prions pour que le Seigneur nous donne de savoir Le reconnaître dans notre prochain. Confions à la Vierge de Lumière les plus faibles et les plus petits : qu’elle les entoure de son manteau de tendresse.
5e mystère lumineux : L’INSTITUTION DE L’EUCHARISTIE Mt 26.26 Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, mangez : ceci est mon Corps. »
Fruit du mystère : l’adoration eucharistique et la pratique des sacrements.
Prions pour les vocations sacerdotales Prions pour les vocations sacerdotales. Dès avant la naissance, le Seigneur appelle : « Yahvé m’a appelé dès le ventre de ma mère». Is 49.1 Confions à la Vierge de Lumière ceux que leur situation empêche de recevoir l’Eucharistie : qu’ils pratiquent avec ferveur une communion de désir.
« Respecte, défends, aime et sers la vie, toute vie humaine « Respecte, défends, aime et sers la vie, toute vie humaine ! C'est seulement sur cette voie que tu trouveras la justice, le développement, la liberté véritable, la paix et le bonheur ! » (Evangelium vitae). JRZ