Accidents 2014 en France métropolitaine

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelques chiffres… Le port du casque. Drogues, alcool et conduite.
Advertisements

Les problèmes de sécurité engendrés par les deux-roues motorisés Pierre Schmitz.
1 Journée européenne de la sécurité routière Sécurité routière dans nos villes Journée européenne de la sécurité routière 2008 Sécurité routière.
SITUATION Aujourd’hui , à 11H40,
L’ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE.
Enjeux nationaux 01/ Enjeux nationaux. Enjeux nationaux 02/07ONISR bilan Tués et indice de circulation 06 détériorationrupture stabilisation.
Louis Crevier, MD Neurochirurgien pédiatrique 6 septembre 2013
J.O n° 89 du 15 avril 2007 page 6885 texte n° 21
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
Un dispositif Régional Car à Pattes Sur la route de lécole... Redécouvrons des modes de déplacements plus doux...
Extraits d’un document de la CARSAT
- Atelier la sécurité routière pourquoi ? Version – 10/2008 Atelier « La sécurité routière, pourquoi ? » (collèges)
Cinq enseignements de dix ans de travail sur le PDU
Concertation 2RM Plénière du 16 novembre 2009 Louis Fernique Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)
Aperçu des accidents de la route en Éthiopie
Corinne Riverain CPD EPS
Réduire les pertes dues aux accidents de la route
La ceinture : mettez-la !.
Responsabilité du chef de chantier
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
Conférence de presse du 12 octobre 2010 Programme 1.Bilan des accidents de la route 2009/ Présentation de la campagne de sensibilisation « Gitt sichtbar.
Evolution de la sécurité routière Miran SCHEERS Chef du Département Comportement des Usagers et Support Politique.
La ceinture : mettez-la !.
Secteur santé et sécurité Novembre 2013
Action de prévention pédagogique alternative aux poursuites--- Atelier-débat « La sécurité routière, pourquoi ? »---
Bilan des accidents routiers 22 janvier 2009
La Sécurité du Piéton Evénement « de nuit » du 6 mai 2013.
Cahier 5 La prévention des traumatismes et la promotion de la sécurité
Savoir construire l’arbre des causes
La prévention des risques routiers
Le régime public d’assurance automobile du Québec.
Action de prévention « La sécurité routière en milieu professionnel »--- Atelier-débat « La sécurité routière, pourquoi ? »--- Groupe PIZZORNO Environnement.
Olympiades de la Sécurité Routière CFBTP La Grande Tourrache 22 novembre 2012 Atelier la sécurité routière pourquoi ?
BILAN SUR L ’ENSEMBLE DU DEPARTEMENT »BILAN SECURITE ROUTIERE »LES ACTIONS DU CONSEIL GENERAL »VOTRE EXPERIENCE »VOS ACTIONS.
TRAUMATISMES CRANIENS
accidents corporels en métropole % ( en 2012)‏ Accidents 2013 en France tués * ,5 % (3 653 en 2012)‏ dont
PEVR Parents d’Enfants Victimes de la Route asbl Ne devenez jamais membre de notre association.
SOMMAIRE : Présentation des intervenants et de la MSR-Var Quelques données d’accidentologie Evolutions et limites physiologiques Piétons : priorité =
Association des Familles de Traumatisés Crâniens et Cérébro-Lésés de L’Eure L‘AFTC de l'Eure œuvre dans le département pour rassembler des familles et.
Atelier « La sécurité routière, pourquoi ? » (collèges)
Conférence de presse - Jeudi, le 1 er février 2007 Bilan des accidents routiers en
Préparation au BSR. Un cyclomoteur véhicule à 2 ou 3 roues d’une cylindrée ne dépassant pas 50 cm3 Tous les cyclomoteurs mis en circulation doivent.
Conférence de presse - Lundi, le 8 mai 2006 Bilan des accidents routiers en 2005.
ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE
PATHOLOGIES CIRCONSTANCIELLES
Facteur critique de succès
Cohabiter avec les Véhicules Lourds
7/04/2004 1FROMENTIN et BLOT Prévention ou répression pour la Sécurité Routière ?
Conférence de presse Campagne de sensibilisation concernant les motocyclistes Lundi, le 30 mars 2009 à 10:30 heures dans les locaux de la Sécurité Routière.
La sécurité des piétons et des cyclistes
Zone de Police « Hermeton et Heure » Communes de Cerfontaine, Doische, Philippeville Conscientisation Sécurité Convivialité Courtoisie.
Alcool et Insécurité Routière : quelques enseignements de l ’étude nationale SAM France, BEH thématique / 12 septembre 2006 Laumon B, Gadegbeku.
Novembre 2009 L’accident. Source DSCR Novembre 2009 Un accident c’est : Un fait divers dans les médias Un fâcheux concours de circonstances Le tribut.
La ceinture : mettez-la !.
La prévention des risques routiers
Action de prévention pédagogique alternative aux poursuites--- Atelier-débat « La sécurité routière, pourquoi ? »---
La sécurité routière AU BURUNDI
Atelier « La sécurité routière pourquoi ? »
LES ENJEUX DE LA SECURITE ROUTIERE: LA VIE OU L’ARGENT?
Ma Fatigue Il y a quelques semaines la fatigue a frappé un grand coup. D’abord j’ai cru que c’était à cause de la pollution de l’air, du changement de.
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 16/10/2015 BIENVENUE A TOUS Les 10 ans d’ACL8 1.
Taux comparatif de mortalité /
Signalements AT graves et mortels en Île-de-France Éléments de janvier 2014 à mai 2015 inclus CRPRP 17 septembre 2015.
Éléments analysés Indiquez ici les éléments analysés : - Combien d’accidents avez-vous analysés et sur quelle période ? - Quel est le nombre de victimes.
Priorité 2 – Les accidents de roulage avec lésions corporelles A.Définition et Objectif B.Tableaux et graphiques C.Analyse D.Les autres volets du segment.
Les responsabilités en cas d’accidents:. Objectif de la séquence: A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables de connaître les responsabilités.
Chiffres clés des accidents du travail et des maladies professionnelles
Le carrefour de la recherche transports 5 mai 2008 Atelier usagers vulnérables Jean-Louis SEHIER Directeur du Cadre de Vie à Lille Métropole Ecomobilité,
Accidents 2014 en France métropolitaine
Transcription de la présentation:

Accidents 2014 en France métropolitaine 58 191 accidents corporels + 1 379 + 2,4 % (56 812 en 2013)‏ 3 384 tués * + 116 + 3,5 % (3 268 en 2013)‏ 73 048 blessés + 2 441 + 3,5 % (70 607 en 2013), parmi lesquels 26 635 blessés hospitalisés + de 24h + 669 + 2,6 % (25 966 en 2013) (*) : 77 % des victimes tuées sur la route décèdent immédiatement sur les lieux de l’accident. 1,5 % des personnes hospitalisées décéderont du fait de leurs blessures dans les 30 jours. Pour chaque personne tuée sur la route, une autre conservera de graves séquelles à vie (handicap). Source : ONISR – Document de travail 2014

Victimes d'accidents par âge et par sexe en France (2014) Les accidents de la route représentent toujours la 1ère cause de mortalité chez les 15-24 ans (19,6 % des tués en France). Source : ONISR - Document de travail 2014

929 accidents corporels +32 +4% (897 en 2013)‏ Accidents 2014 dans le Var 929 accidents corporels +32 +4% (897 en 2013)‏ 75 tués +5 +7% (70 en 2013)‏ parmi lesquels : 30 tués en 2 roues motorisés soit 40 % 30 tués en VL soit 40 % 8 tués piétons soit 10,6 % 1 176 blessés -55 - 4 % Sources : ODSR/DDTM du Var et Préfecture du Var/pôle sécurité routière