M. YAMANAKA Professeur de mathématiques Collège Fernand Berthon 6ème
Pardon, vous avez dit patron ? Quel patron pour quel objet ? B A C D
Au travail, le patron devient objet !
Un indice pour réaliser le patron ? N’OUBLIES PAS D’AJOUTER LES LANGUETTES ! 10 cm 3 cm 6 cm
Les mathématiques en 6ème. De la géométrie et ses instruments… Manipuler la règle et l’équerre. Le rapporteur et les angles. Rédaction en cours…
Les mathématiques en 6ème. Les nombres décimaux. Des nombres et du calcul… Rédaction en cours… La division euclidienne.
Les mathématiques en 6ème. De la gestion de données… Créer des graphiques. Rédaction en cours…
Les mathématiques en 6ème. De nouvelles notions en géométrie… La symétrie axiale. Périmètre et aire. Rédaction en cours…
Les mathématiques en 6ème. La proportionnalité… Les volumes Rédaction en cours…
Des questions ?
Activité introductive : le doute.
Activité introductive : la logique.
Activité introductive : communiquer.
Le pont de Tacoma : quand les ingénieurs ne font pas les bons calculs… https://www.youtube.com/watch?v=0spXN4w9tMs
Chapitre 1 – Les nombres décimaux