Et si… Et si la mer était plus profonde et les océans plus vastes qu'on ne le dit?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Texte & extrait contexte thème & propos Notions générales.
Advertisements

PSAUME DE LA CRÉATION Le déroulement est automatique pour donner toute la valeur à la musique qui est la partie la plus importante de ce diaporama.
Un(e) ami(e) Un(e ) ami(e ) vrai(e ) est notre miroir qui se reflète. Ce sont deux histoires séparées, mais qui se ressemblent avec un vécu similaire.
RÉCIT DE LA CRÉATION.
Au début il n’y avait rien.
Poème de Robert Serge Hanna
Fusion Être plus que ce que l'on croit être Cette Grandeur intérieure veille Et attend de jaillir au grand jour Pour resplendir de tout ce qu'elle.
Rester Jeune nous restons jeunes de cœur. Il est parfois tentant de se réfugier dans le confort de nos vieilles habitudes. Nous croyons que la sécurité.
LE GUIDE DE LA FORET Automatique Il était une fois, une âme en éveil Qui se dit un matin : « Je dois trouver un guide ».
Aimer d’une autre façon
Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.
Transition automatique
Un moment de douce rêverie.
"Laisse-moi Te raconter Une histoire" Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers.
Poème de Robert Serge Hanna
Don d'Amour.
"Partager et Aimer" sont deux mots qui se ressemblent tellement. Ils ont le même but c'est-à-dire se donner corps et âme sans limite tout en respectant.
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Il est l'Amour, la lumière
Les mots Les mots, encore des mots, toujours des mots, quelquefois les mots que l'on dit en trop quelquefois des mots qui ne sont pas assez beaux.
Aimer la vie.
Chaque personne possède de beaux trésors C'est en chacun de nous de les découvrir Ton coffre s'ouvre sans aucun effort Car il déborde de tout ce dont.
La Sincérité.
Apprivoiser La tendresse.
Chant du printemps.
RIEN N’EST AUSSI BEAU, DIT DIEU..
Mes mains.
Les moments indispensables de solitude…
"Toi ma petite voix intérieure" Tu es là quand j'ai besoin comme une lumière qui reste allumée. Lors de mes interrogations, si je sais être réceptive.
Jaime tellement les fleurs que jai eu envie de vous faire partager cet amour. Toutes ces photos ont été prises soit chez nous soit au hasard de promenades.
L'Hymne aux cheveux blancs
"Estime de soi"… Tout à l'intérieur de vous sans en parler… Un jour…il vous apparaît un trésor caché… Vous ressentez des sentiments si différents…
Petites pensées positives suivies D'un petit texte positif.
Chant du printemps Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs et verdures.
de démontrer tes sentiments. Quand tu es heureux(se), Ne sois jamais avide de démontrer tes sentiments. Quand tu es heureux(se), partage-le avec.
Tout en naviguant au gré de votre Vie… Un jour, vous avez enfin ressenti… Une force nouvelle en vous qui a éclaté… Tel un bien-être jamais révélé…
En quête d'Amour.
Votre vie… vous la vivez
Les plaisirs de l’Âme.
tout simplement, sans y penser, à cause de tous petits riens, On peut être heureux, tout simplement, sans y penser, à cause de tous petits riens,
Pour être bien.
Le miracle de la mer.
Pour faire défiler ce diaporama à votre propre rythme.
Deviens un artisan de ton âme
Hier, j'ai dansé sur les nuages
La Création Le début de tout La Création Le début de tout.
Il n’y a rien qui arrive à quelqu’un pour rien, il n’y a pas de coïncidence dans la vie.
Semer la bonté autour de soi, c'est égayer les champs de la vie de coquelicots et de pissenlits, ces petites fleurs toutes simples qui font danser.
La Vie.
Nos blessures Nous nous blessons car nous ne savons pas écouter. Nous nous blessons car nous ne savons pas nous respecter. Nous nous blessons Car nous.
Mon plus beau Noël.
Chez le géographe Gag Sudan Eric Smith French 4 February 3 rd, 2003.
Les secrets de votre survie Dans la vie, il faut pouvoir partager vos gestes concrets… Savoir donner des petites douceurs avec un grand respect… Toujours.
Sourire.
Les mots… Il était une fois ma raison de vivre Celle que vous ne lirez pas dans les livres Celle qui vient du plus profond de mon bonheur Celle qui fait.
As-tu déjà observé le soleil? Ce qui frappe d'abord chez lui, c'est sa grande disponibilité. Il ne se fait pas prier pour nous éclairer de sa lumière.
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Tant qu'on rêve encore… Lorsque nos yeux renaissent enfin à l'émerveillement, Que notre regard peut percer le voile des différences, Que tout notre être.
Grand merci pour ce monde merveilleux, Je l’habite depuis ma naissance.
"Le bonheur est toujours présent" Dites-moi…où se trouve le Bonheur…??? C'est en partie dans votre attitude d'esprit…en abondance en vous…!!! Pour différentes.
Un Beau Noel Clic.
À la porte de la sagesse Dans notre vie nous passons par différentes étapes… Elles sont plus ou moins difficiles à vivre ou à gérer… Bien souvent,
Sois le seul Maître de ta Vie Tu auras la Paix et l'Harmonie Aime vraiment avec ton cœur Tu récolteras le bonheur. Il existe en toi un grand ami.
BONNE JOURNÉE!.
René Descartes XIIème partie. De Dieu qui vient à l’idée Descartes s’intéresse alors à l’être humain comme cause des idées. D’où proviennent-elles exactement?
Se détourner de notre quotidien un geste simple, tendre la main… Donner un sourire aux malheureux à ceux qui ont été moins chanceux…
Et si….
Transcription de la présentation:

Et si…

Et si la mer était plus profonde et les océans plus vastes qu'on ne le dit?

Et si les hommes Étaient plus fraternels Et moins violents Qu'on ne le prétend?

Et si la terre Était plus généreuse Et plus accueillante Qu'on ne le suppose?

Et si le soleil Était plus chaud Et sa lumière plus intense Qu'on ne le pense?

Et si le ciel Était plus grandiose Et l'univers plus imposant Qu'on ne le croit?

Et si finalement l'Homme était tout petit, beaucoup moins "grand" qu'il ne le laisse entendre?

Croire à la démesure de ce qui nous entoure c'est se grandir encore. Pour paraître? Peut-être? Il ne faut pas se tromper: au fond de chaque homme il y a l'infiniment petit qui a des grandeurs insoupçonnées.

À travers ce prisme insensé où s'exprime leur déraison, certains y perdraient l'essentiel de leur vie: leur âme. Pourtant, leur amour pourrait être plus noble à défaut d'être illustre, à défaut d'être infini.

Quand l'âme est grande elle a toutes les dimensions, elle a toutes les sagesses, elle a toutes les forces. Elle se cache au tréfonds, de chacun de nous. C'est le seul endroit où il faut chercher la beauté.

Ailleurs, en réalité il n'y a rien d'essentiel. La grandeur de l'homme n'est qu'un fond de l'âme. Bien plus profond que la mer…

"Et si" Auteur de ce beau texte : © Robert Serge Hanna Bonne Journée Musique : The Galdy Interprète : André Rieu Création : Lise Tardif (31 oct. 2008)