La Septième Planète Dillon Horwitz Mme MacDermott
Le petit prince: Bonjour, messieur. Je m’appele Le petit prince. Dieu: Bonjour, petit prince. Je m’appele Dieu. Pourquoi est-ce que vous êtes ici?
Le petit prince: Qui, moi? Parce que je voyage à travers l’univers. J’ai visité six autres planètes. Et maintenant, j’ai vous trouvé. Pourquoi est-ce que vous-êtes ici? Dieu: Euh, c’est une bonne question. Personne m’a demandé cette question avant. Je ne sais pas. Pourriez-vous m’aider à trouver une réponse?
Le petit prince: Oui. Je devine que nous pouvons commencer avec qui vous êtes. Avez-vous des parents? Dieu: Euh…
Le petit prince: C’est pas de problème. Quel âge avez-vous? Dieu: Ahh, oui! C’était mon anniversaire le lundi dernier. Je ne sais pas le nombre exact, mais j’ai beaucoup de cheveux blancs. Il sera en retard, mais le pape vient pour célébrer avec moi.
Le petit prince: Qui est le pape? Dieu: Je ne me souviens pas si il est juif, musulman, ou bouddhiste… Mais je sais qu’il est croyant.
Le petit prince: Et vous? Êtes-vous croyant? Dieu: Oui, et non. Les gens pieux m’utilisent pour justifier leurs actions. Et les gens qui ne sont pas pieux m’utilisent pour expliquer pourquoi ils sont tellement intelligents.
Le petit prince: OK. Donc, il y a beaucoup de gens qui vous utilisent. Est-ce que vous avez un dieu qui vous utilisez? Dieu: Euh… Pourquoi est-ce que vous me demandez toutes ces questions?
Le petit prince: Parce que je suis curieux. Dieu: Ahh, oui, la curiosité… Et dites-moi, pourquoi est-ce que vous êtes curieux?
Le petit prince: Parce que je peux penser, et si j’ai la capacité à chercher la vérité, et la connaissance, je les chercherai. Dieu: Vous, ensuite, êtes mon dieu.
Le petit prince: Vraiment? Pourquoi? Dieu: Vous êtes un sympa petit bonhomme. Quand vous regardez à l’univers, vous êtes critique, mais aussi vous avez l’empathie.
Le petit prince: Oh mon dieu! Dieu: Je suis ici, petit bonhomme. Avez-vous des autres questions?
Le petit prince: Mais oui, mais elles ne sont pas pour vous! Dieu: Bien sûr. Bien, avez un bon voyage. Le petit prince: Merci, et adieu!