Séjour d’immersion An Authentic Camp Experience Anglais intensif CM1-A CM2-A
Camp Ville-Marie - Situé à Entrelac (à environ 1h30 de Montréal)
Quand ? When? Du 15 au 17 juin (3 jours / 2 nuits) Du 15 au 17 juin (3 jours / 2 nuits) Départ le mercredi matin à 9h de l’Oratoire St-Joseph Départ le mercredi matin à 9h de l’Oratoire St-Joseph Retour le vendredi vers 15h à l’Oratoire St-Joseph Retour le vendredi vers 15h à l’Oratoire St-Joseph
Qui ? Who? CM1-A et CM2-A: 58 enfants CM1-A et CM2-A: 58 enfants Accompagnateurs : 2 enseignantes Mme Carman et Mme Légié 2 enseignantes Mme Carman et Mme Légié 2 surveillants de l’école 2 surveillants de l’école 4 animateurs d’Animatours qui font partie de l’équipe du camp d’immersion pendant l’été 4 animateurs d’Animatours qui font partie de l’équipe du camp d’immersion pendant l’été Le directeur du camp Le directeur du camp 1 adulte pour 7 enfants
Nos objectifs Développer les activités sportives de plein air Développer les activités sportives de plein air Socialiser les enfants Socialiser les enfants Créer une dynamique de groupe grâce à la coopération et l’entraide Créer une dynamique de groupe grâce à la coopération et l’entraide Développer leur autonomie, les aider à grandir Développer leur autonomie, les aider à grandir Renforcer les règles de vie en collectivité Renforcer les règles de vie en collectivité Dormir ailleurs qu’à la maison Dormir ailleurs qu’à la maison Découvrir les élèves à l’extérieur de la classe Découvrir les élèves à l’extérieur de la classe Créer des relations particulières avec les professeurs, que les enfants découvrent sous un autre jour Créer des relations particulières avec les professeurs, que les enfants découvrent sous un autre jour
Nos objectifs linguistiques Permettre aux enfants de faire des activités de plein air dans leur langue seconde Permettre aux enfants de faire des activités de plein air dans leur langue seconde Favoriser l’acquisition de la langue par le biais de jeux et d’activités ludiques Favoriser l’acquisition de la langue par le biais de jeux et d’activités ludiques Familiariser les enfants avec des chansons, des jeux et des traditions typiques Familiariser les enfants avec des chansons, des jeux et des traditions typiques
Des objectifs qui s’intègrent à notre projet d’établissement Le CiMF, un établissement qui conduit tous les élèves vers la réussite et l’autonomie « Définir une politique des langues en favorisant le plurilinguisme : Place à l’anglais » « Accompagner les élèves vers l’autonomie »
Des objectifs qui s’intègrent à notre projet d’établissement Le CiMF, un établissement qui forme les citoyens du monde « Encourager la pratique sportive » « Favoriser l’implication de tous autour de la politique de l’écocomité (Sensibilisation) »
Programme : Jour 1 11h Arrivée à l'auberge, accueil, explication du séjour par les animateurs, jeux de connaissance 12h30 Dîner 13h30 Activités sportives et pédagogiques en anglais. 16h30 Douche et temps libre 17h30 Souper 18h30 Soirée animée (jeux extérieurs / intérieurs) 21h30 Collation et coucher
Programme : Jour 2 8h30 Petit déjeuner 9h30 Activités sportives et pédagogiques en anglais. 12h30 Dîner 13h30 Activités sportives et pédagogiques en anglais. 16h30 Douche et temps libre 17h30 Souper 18h30 Soirée animée (jeux extérieurs / intérieurs) 21h30 Collation et coucher
Programme : Jour 3 8h30 Petit déjeuner 9h30 Activités sportives et pédagogiques en anglais. 12h30 Dîner et au revoir
Activités Escalade Escalade Soccer Soccer Volleyball Volleyball Tir-à-l ’arc Tir-à-l ’arc Feu de camp Feu de camp Canoé Canoé Rabraska Rabraska Basketball Basketball Hockey Hockey Randonnée Randonnée Soirées animées Soirées animées
Équipement fourni par La Cordée
Terrain de basket et hockey
Terrain de volleyball
Terrain de soccer
Escalade
Tir à l’arc
Repas Menus spéciaux pour les enfants allergiques ou pour toute autre raison (religieuse, végétarien) Menus spéciaux pour les enfants allergiques ou pour toute autre raison (religieuse, végétarien) Nourriture et bonbons interdits (allergies!) Nourriture et bonbons interdits (allergies!)
Les locaux Chambres de 4/6 enfants répartis sur 2 bâtiments équipés chacun de toilettes Chambres de 4/6 enfants répartis sur 2 bâtiments équipés chacun de toilettes 1 salle de regroupement dans chaque bâtiment 1 salle de regroupement dans chaque bâtiment
Bunkbeds!
Salle de bain
Vue des chambres
Cafétéria
La sécurité: Safety First! 1 adulte pour 7 enfants 1 adulte pour 7 enfants Animateurs formés aux 1ers secours Animateurs formés aux 1ers secours Infirmerie Infirmerie Hôpital le plus proche situé à St-Agathe (20 min du camp) Hôpital le plus proche situé à St-Agathe (20 min du camp) Administration de médicaments sur ordonnance du médecin. Administration de médicaments sur ordonnance du médecin. PAI obligatoire en cas d’allergies ou de maladies chroniques PAI obligatoire en cas d’allergies ou de maladies chroniques Remettre les médicaments à l’enseignante avant le mardi précédent le départ, dans un sac Ziplock. Remettre les médicaments à l’enseignante avant le mardi précédent le départ, dans un sac Ziplock.
L’infirmerie
Les enseignants et les surveillants de Marie-de-France dorment dans le même bâtiment que les enfants, à côté de la porte. Les enseignants et les surveillants de Marie-de-France dorment dans le même bâtiment que les enfants, à côté de la porte. L’équipe d’Animatours sera disponible toute la journée et toute la nuit, offrant une meilleure sécurité aux enfants. L’équipe d’Animatours sera disponible toute la journée et toute la nuit, offrant une meilleure sécurité aux enfants.
Co û t 300$ par enfant à remettre avant le 16 octobre 300$ par enfant à remettre avant le 16 octobre Comprend : - l’hébergement (2 nuits) - 7 repas - Le transport - Les animateurs
Trousseau Le trousseau sera distribué quelques semaines avant le séjour. Le trousseau sera distribué quelques semaines avant le séjour.
Questions Photos prises en Septembre 2015 par Jodi Carman
Contacts