Séjour d’immersion An Authentic Camp Experience Anglais intensif CM1-A CM2-A.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
S é jour de vacances Haut du Them en Haute-Sâone Du dimanche 22 août au samedi 28 août Pour des enfants De 7 à 11 ans.
Advertisements

Camp USEP au plan d’eau du Lambon
Du dimanche 5 mai au mardi 7 mai 2013 MINI-POUSSIN(E)S, POUSSIN(E)S et BENJAMINES Séjour Sportif de l'US Bazas Basket
Séjour en Ecosse Du samedi 20 avril à O1h15 au Vendredi 26 avril 05 heures.
SEJOUR A LA MONTAGNE DU 12 AU 17 MARS Constats : 80 % de nos élèves ne sont jamais allés à la montagne. Pratiques dAPSA dites traditionnelles. Elèves.
PROJET DE FONCTIONNEMENT
Verrières-en-Forez Du 8 au 12 octobre 2012
Un océan de découvertes
Les classes de découvertes vous présente :. Localisation Les centres se situent au pied du Parc national de la Vanoise : De Tollevast : km De St.
Classe Auvergne Super Besse Du 9 au 13 juin 2014.
Du 5 au 11 janvier 2014 À Saint-Gervais
CHAR A VOILE, MUSEE DU VERRE, & NUIT A SERY
VOYAGE EN AUVERGNE 02/04/2012 au 05/04/2012.
Le centre : La Matrassière à St Julien en Vercors
Séjour voile et découverte du milieu marin À Lancieux (22)
Classe de mer à Batz-sur-Mer
Saint Jean d'Arves du 4 au 10 janvier 2015
Séjour EPS – SVT 2015.
Séjour Montagne à La Féclaz du 2/02/15 au 6/02/15.
Programme de séjour professionnel de 2 semaines (job shadowing) pour enseignants d’anglais/d’espagnol des établissements primaires/secondaires Avec:
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. DES OBJECTIFS Mieux répartir le temps d’apprentissage sur une semaine en 9 ½ journées Respecter le rythme.
MONT-DORE LA PRADE HAUTE.
REUNION INFORMATIONS PARENTS
Pour une meilleure visibilité de la continuité 2,5 – 18 ans Les écoles fondamentale et primaire Saint-André – Saint-Philippe reprennent le nom de leur.
VOYAGE EN ITALIE Séjour culturel : « De Florence à Rome »
Séjour « cirque et théâtre » CLASSE DECOUVERTE Du mercredi 8 juin au vendredi 10 juin 2011.
Classe transplantée 2015.
SEJOUR PLURIDISCIPLINAIRE 5èmes
Bienvenue.
Réunion d’information des professeurs stagiaires
VOYAGE EN GRANDE BRETAGNE Lieu : Pays de Galles et Nord de L’Angleterre Durée : 5 jours Date : du lundi 02 Juin au vendredi 6 Juin 2014 Nombre d'élèves.
Un site enchanteur … De l’hébergement de qualité.
PARTNERSHIP BONNELLES- MONTGOMERY HIGH 23 au 28 Novembre °Euro Réunion du
CLASSE DE DECOUVERTE A la découverte de la Préhistoire dans la vallée de la Vézère (Montignac – Dordogne)
Sur les traces d’auteurs célèbres I.Administratif II.Santé III.Communication IV.A apporter V.Le programme.
Mont Saxonnex Du 15 au 26 janvier 2008
Vercors Séminaire de fin d’études et de révision Avril
Agréments dont nous disposons -Services vétérinaires (préparation des repas, contrôle des produits…) -DDASS (normes d’hygiène) -Commission préfectorale.
Classe découverte à Brocéliande Les 16, 17 et 18 juin 2014 Départ à 8h30 de l’école Ste Marie Retour vers 18h00 à l’école Ste Marie 53 élèves des 3 classes.
Familles Rurales Les 3 Ruches
Réunion du vendredi 09 mars 2012 Voyage du 23 au 31 mars 2012.
Classe de neige Paul Gauguin
DES 14èmes JEUX REGIONAUX UGSEL LOUDEAC « Vive la récré ! »
Journal Comenius Bulgarie 1 decembre 2014 – 5 decembre 2014.
Classe de neige Du 12 au 19 mars 2016.
Présentation aux parents
Voyage Ile d’oléron lundi 14 au vendredi 18 mars 2016
Classe de neige aux Contamines Du lundi 11 au vendredi 15 janvier
Classe découverte « L’Art dans tous ses états »
Objectifs du séjour : Approfondir la connaissance d’un milieu proche  - la montagne : Percevoir le milieu montagnard hivernal à travers les activités.
Classe de neige du lundi 29 février 2016 au vendredi 4 mars 2016
Classes de CM2 de Malorie Paulus et Thierry Duchêne Classe de mer
Séjour de la Classe de Cycle 16,17 et 18 MARS. 5 ACCOMPAGNATRICES : Mme Cambien Mme Le Ster Mme Charpentier Yolaine Marie 54 élèves.
Voyage Nord de l’Angleterre Chester, Manchester, Liverpool classe de seconde euro DNL Sciences Lycée Louis Barthou 30 mai – 4 juin 2016 Encadrement: Mmes.
 Heure de départ: 07h45 à Jay de Beaufort Heure de retour: 19h00 à Jay de Beaufort L’heure exacte sera notée sur le site de l’école au moment du départ.
ECHANGE ERASMUS+ 17 au 23 avril ECHANGE ERASMUS + EN FRANCE du 17 au 23 avril 2016.
PROJET DE SORTIE PEDAGOGIQUE AU CENTRE PEP DE LA GRIERE, LA TRANCHE SUR MER.
Stage de ski Du Collège Georges Braque. 1. Le Départ. 2. La Journée type. 3. Le Village. 4. La Vie au chalet. 5. Le Ski. 6. La Communication avec les.
Notre Classe de Découverte. Ordre du jour Présentation du projet Présentation du projet Objectifs d’une classe de découverte Objectifs d’une classe de.
AUSSOIS  1/ Présentation du séjour (lieux, horaires, hébergement, encadrement, assurance, programme, communication)  2/ Autorisations diverses.
Classe de découvertes Du lundi 30 mai au vendredi 3 juin 2016.
Camps USEP LES COMPETENCES MOBILISEES EN EPS : Etre capable, dans diverses situations de s’engager lucidement dans l’action, construire un projet.
Où allons-nous ? Le village de Clinchamps Idéalement situé à la périphérie de Caen (15 km) et aux portes de la Suisse Normande, le centre est implanté.
Dates : Séjour :du 24 au 30 Janvier 2016 Départ le dimanche matin du collège à 5h15 et retour le samedi matin au collège vers 7h30/8h.
Echange Aubevoye-Sarstedt DATES Jeudi 21 avril 2016 départ devant arrêt de car rdv 6h45 pour un départ 7h Samedi 30 avril 2016 retour devant.
VOYAGE AU ROYAUME-UNI du mardi 7 au vendredi 10 avril 2015.
Séjour 2015 – 2016 Cycle 3 Futuroscope. Les grandes lignes du projet : Classes concernées : les 25 élèves de la classe de CE2 / CM1 les 25 élèves de la.
CLASSE VERTE : GEDRES Mercredi 3 juin 2015 Au Vendredi 5 juin 2015.
BARCELONE 5èB/D 26 – 29 AVRIL 5è A/C MAI 2016.
Transcription de la présentation:

Séjour d’immersion An Authentic Camp Experience Anglais intensif CM1-A CM2-A

Camp Ville-Marie - Situé à Entrelac (à environ 1h30 de Montréal)

Quand ? When? Du 15 au 17 juin (3 jours / 2 nuits) Du 15 au 17 juin (3 jours / 2 nuits) Départ le mercredi matin à 9h de l’Oratoire St-Joseph Départ le mercredi matin à 9h de l’Oratoire St-Joseph Retour le vendredi vers 15h à l’Oratoire St-Joseph Retour le vendredi vers 15h à l’Oratoire St-Joseph

Qui ? Who? CM1-A et CM2-A: 58 enfants CM1-A et CM2-A: 58 enfants Accompagnateurs : 2 enseignantes Mme Carman et Mme Légié 2 enseignantes Mme Carman et Mme Légié 2 surveillants de l’école 2 surveillants de l’école 4 animateurs d’Animatours qui font partie de l’équipe du camp d’immersion pendant l’été 4 animateurs d’Animatours qui font partie de l’équipe du camp d’immersion pendant l’été Le directeur du camp Le directeur du camp 1 adulte pour 7 enfants

Nos objectifs Développer les activités sportives de plein air Développer les activités sportives de plein air Socialiser les enfants Socialiser les enfants Créer une dynamique de groupe grâce à la coopération et l’entraide Créer une dynamique de groupe grâce à la coopération et l’entraide Développer leur autonomie, les aider à grandir Développer leur autonomie, les aider à grandir Renforcer les règles de vie en collectivité Renforcer les règles de vie en collectivité Dormir ailleurs qu’à la maison Dormir ailleurs qu’à la maison Découvrir les élèves à l’extérieur de la classe Découvrir les élèves à l’extérieur de la classe Créer des relations particulières avec les professeurs, que les enfants découvrent sous un autre jour Créer des relations particulières avec les professeurs, que les enfants découvrent sous un autre jour

Nos objectifs linguistiques Permettre aux enfants de faire des activités de plein air dans leur langue seconde Permettre aux enfants de faire des activités de plein air dans leur langue seconde Favoriser l’acquisition de la langue par le biais de jeux et d’activités ludiques Favoriser l’acquisition de la langue par le biais de jeux et d’activités ludiques Familiariser les enfants avec des chansons, des jeux et des traditions typiques Familiariser les enfants avec des chansons, des jeux et des traditions typiques

Des objectifs qui s’intègrent à notre projet d’établissement Le CiMF, un établissement qui conduit tous les élèves vers la réussite et l’autonomie « Définir une politique des langues en favorisant le plurilinguisme : Place à l’anglais » « Accompagner les élèves vers l’autonomie »

Des objectifs qui s’intègrent à notre projet d’établissement Le CiMF, un établissement qui forme les citoyens du monde « Encourager la pratique sportive » « Favoriser l’implication de tous autour de la politique de l’écocomité (Sensibilisation) »

Programme : Jour 1 11h Arrivée à l'auberge, accueil, explication du séjour par les animateurs, jeux de connaissance 12h30 Dîner 13h30 Activités sportives et pédagogiques en anglais. 16h30 Douche et temps libre 17h30 Souper 18h30 Soirée animée (jeux extérieurs / intérieurs) 21h30 Collation et coucher

Programme : Jour 2 8h30 Petit déjeuner 9h30 Activités sportives et pédagogiques en anglais. 12h30 Dîner 13h30 Activités sportives et pédagogiques en anglais. 16h30 Douche et temps libre 17h30 Souper 18h30 Soirée animée (jeux extérieurs / intérieurs) 21h30 Collation et coucher

Programme : Jour 3 8h30 Petit déjeuner 9h30 Activités sportives et pédagogiques en anglais. 12h30 Dîner et au revoir

Activités Escalade Escalade Soccer Soccer Volleyball Volleyball Tir-à-l ’arc Tir-à-l ’arc Feu de camp Feu de camp Canoé Canoé Rabraska Rabraska Basketball Basketball Hockey Hockey Randonnée Randonnée Soirées animées Soirées animées

Équipement fourni par La Cordée

Terrain de basket et hockey

Terrain de volleyball

Terrain de soccer

Escalade

Tir à l’arc

Repas Menus spéciaux pour les enfants allergiques ou pour toute autre raison (religieuse, végétarien) Menus spéciaux pour les enfants allergiques ou pour toute autre raison (religieuse, végétarien) Nourriture et bonbons interdits (allergies!) Nourriture et bonbons interdits (allergies!)

Les locaux Chambres de 4/6 enfants répartis sur 2 bâtiments équipés chacun de toilettes Chambres de 4/6 enfants répartis sur 2 bâtiments équipés chacun de toilettes 1 salle de regroupement dans chaque bâtiment 1 salle de regroupement dans chaque bâtiment

Bunkbeds!

Salle de bain

Vue des chambres

Cafétéria

La sécurité: Safety First! 1 adulte pour 7 enfants 1 adulte pour 7 enfants Animateurs formés aux 1ers secours Animateurs formés aux 1ers secours Infirmerie Infirmerie Hôpital le plus proche situé à St-Agathe (20 min du camp) Hôpital le plus proche situé à St-Agathe (20 min du camp) Administration de médicaments sur ordonnance du médecin. Administration de médicaments sur ordonnance du médecin. PAI obligatoire en cas d’allergies ou de maladies chroniques PAI obligatoire en cas d’allergies ou de maladies chroniques Remettre les médicaments à l’enseignante avant le mardi précédent le départ, dans un sac Ziplock. Remettre les médicaments à l’enseignante avant le mardi précédent le départ, dans un sac Ziplock.

L’infirmerie

Les enseignants et les surveillants de Marie-de-France dorment dans le même bâtiment que les enfants, à côté de la porte. Les enseignants et les surveillants de Marie-de-France dorment dans le même bâtiment que les enfants, à côté de la porte. L’équipe d’Animatours sera disponible toute la journée et toute la nuit, offrant une meilleure sécurité aux enfants. L’équipe d’Animatours sera disponible toute la journée et toute la nuit, offrant une meilleure sécurité aux enfants.

Co û t 300$ par enfant à remettre avant le 16 octobre 300$ par enfant à remettre avant le 16 octobre Comprend : - l’hébergement (2 nuits) - 7 repas - Le transport - Les animateurs

Trousseau Le trousseau sera distribué quelques semaines avant le séjour. Le trousseau sera distribué quelques semaines avant le séjour.

Questions Photos prises en Septembre 2015 par Jodi Carman

Contacts