Réjean Lortie Directeur des ventes CARQUEST Canada Ltée Division du Québec Bienvenue.

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Transcription de la présentation:

Réjean Lortie Directeur des ventes CARQUEST Canada Ltée Division du Québec Bienvenue

Le temps passe!

Le savoir être au service du savoir-faire! Thème 2015

Le savoir-faire! x

Le savoir être!

AVERTISSEMENT

X X X

Les temps changent!

Les changements

Changement = Adaptation!

Au réveil! Au coucher! Objectifs

Les facteurs de stress?

Les facteurs!

Solution?

État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu’un (Larousse) PASSION

Les défis!

Nos grandes questions?  La gestion d’une équipe?  Les relations employés,clients?  Qu’attendent-ils de moi?

Equipe Clients Entreprise

Recrutement

Connaître son équipe

Leurs attentes

Travail d’équipe

Communication

Implication

Transparence

Motivation

Valorisation

Réunion/Formation De son entreprise 1- Ascenseur 2- Court rendez-vous 3- Présentation formative ÊTRE EN CONTRÔLE La gestion d’une équipe

 Nous sommes des modèles  Évitons de demander ce que nous ne sommes pas en mesure de faire  Assurons-nous de fixer des objectifs réalisables  Si nous demandons du feedback, donnons-en!  Nous ne sommes pas en poste pour nous faire aimer, nous y sommes pour nous faire respecter

Perception + = succès !

Équipe=Perception !

Parlons clients?

Où sont nos clients?

Autrefois?

Maintenant?

Facteurs d’influence!

Les temps changent et nous!

Qui sont nos clients ?

Qui sont nos boomer ? Ils ont 53 ans et plus Ils manquent de temps Ils ont le choix et l’expérience Ils recherchent le respect, la communication La plupart du temps ils ont les moyens

Qui sont-elles ?

Elles manquent de temps Elles concilient travail et famille Elles ont le choix et l’assument Elles sont informées Elles recherchent respect et confiance Elles ont les moyens Elles recherchent des endroits propres

Qui sont-ils ?

Qui sont-ils nos X ? Ils ont entre 32 et 52 ans Ils manquent de temps Ils concilient carrière et famille Ils font des choix différents basés sur eux et les leurs! Ils sont très informés Ils recherchent le respect Ils ont ou semble avoir les moyens

Qui sont-ils nos Y ?

Qui sont-ils ? Ils ont 32 ans et moins Ils manquent de temps Ils concilient travail, famille, loisirs. Ils font des choix à court terme Ils sont informés par la technologie Ils recherchent le respect Ils ont ou semble avoir les moyens

7 7 à5

Sondage!

Cell Auto TV Ordi.

La société change!

Leurs priorités?

Leurs réalités!

Qu’est-ce qu’ils aiment?

La technologie !

Les temps changent!

Les automobiles !

La technologie pour eux!

Le language automobile!

Comment ça coûte? Soyez transparent et vrai!

Nos entreprises d’hier!

Nos entreprises!

Nos conseillers d’hier!

Nos techniciens d’hier!

Plan d’action! Je fixe mes objectifs d’entreprise Je prépare un plan d’action et je l’exécute Je communique le plan à mon équipe Je respecte mes engagements envers mes clients et aussi envers mon équipe

Au téléphone, un sourire dans la voix est gage de confiance, d’assurance et de succès Je suis un chef de file dans l’ensemble de mes interactions avec les autres

Je n’oublie jamais que les clients prendront leurs décisions de revenir ou de ne pas revenir lorsqu’ils quitteront votre entreprise! Conseil

Et maintenant ! Exécution

WOW!

Merci et bon succès !