Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 1412 Ch. 5 Révision d’Examen
Advertisements

Inversion leçon 3.
Je ne vais pas voyager cet été.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
3 façons de poser des questions
Verbes au Présent. Verbes en -er Je -e Tu -es Il / elle / tout le monde -e Nous -ons Vous -ez Ils / elles -ent.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Le Vocabulaire Octobre 2012.
Les verbes • un verbe = un mot d’action • exemple: jouer = to play • cette forme = l’infinitif.
Unité 3 Les activités Pgs
Mes activités.
Welcome to French Live Lessons!
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Verbe + Infinitive.
Les verbes en -er. –er 5000 –er verbs !!!  They are called REGULAR verbs because about 5000 verbs have the same endings.  It’s a good idea to learn.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Translate these notes from the teacher’s meeting into French. 1.Mrs. Botts: Cool. I am working with Mr. Carver today! 2.Mrs. Looney: Oh no! It’s raining,
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le 08 septembre 2014 Tu aimes chanter avec des oiseaux? Répondez en phrase complète, s’il vous plaît.
M.K.Klamer_2000_Revised 2002 CultureLes Objets La Chambre Les Activités Les personnes 100€100100€100100€100100€100€ €200200€200200€200200€200200€
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Complete les phrases en mettant le verbe au futur:
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
The Imperfect Tense.
Journal lundi, le 9 février Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? J’ai dormi J’ai travaillé Je suis allé chez mon ami Je suis allé à une fête J’ai chanté.
Les Préférences et les Invitations
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Les verbes en –ER Français I
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Français I La Présentation Madame Jackson ne…pas quelquefois toujours ne…jamais souvent beaucoup rarement un peu aussi assez bien mal fréquemment maintenant.
Les Adverbes Français 1 très mal toujours mal très bien bien rarement
Unité 2-A Le Présent. How do you form the present tense? Take off the –er ending from the infinitive...
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
JOURNAL 18/9/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
Unité 3 - review. Read the description of each person, then invite them to do something you think they would like. Philippe aime regarder les films. Il.
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
RÉVISION – EXAMEN 1 French 10. Les Verbes Rebels  Quel verbe?  1. Tu (être/avoir) _____________ 3ans.  2. Nous (avoir/aller) _____________ en France.
Et les adverbes de temps..  Demain, je vais jouer au football.  Vendredi soir, il va faire ses devoirs.  Pendant les vacances, nous allons aller à.
Les endroits I can talk about places.
Français 12/14/15 Ouvrez vos livres á la page 112. Ecrivez six phrases de sports et activités. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e)
Où habites-tu? What level can you answer at?. OBJECTIFS: To say what we do in the evenings at home; To talk about ourselves and others; LITERACY - To.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
 Le 2e verbe à l’infinitif FSL9 - Unité #2 – La bouffe!
Mercredi 18 septembre Planète facebook Objectif: To be able to say what you do on facebook To revise time phrases To revise the present tense for –er verbs.
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
1415frey9W28presentfuture.
Transcription de la présentation:

Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre

Répondez aux questions: 1.Qu’est-ce qu’elle porte? 2.Elle est comment? 3.Qu’est-ce qu’elle fait?

Répondez aux questions: 1.Qu’est-ce qu’il porte? 2.Qu’est-ce qu’il fait? 3.Il est comment?

Répondez aux questions: 1.Elle est comment? 2.Qu’est-ce qu’elle porte? 3.Qu’est-ce qu’elle fait?

Répondez aux questions: 1.Qu’est-ce qu’elle fait? 2.Qu’est-ce qu’elle porte? 3.Elle est comment?

Répondez aux questions: 1.Give something they all have in common. 2.Tell at least one fact about each individual. (from left: Amina, Laetitia, Delphine)

Répondez aux questions: 1.Qu’est-ce que c’est? 2.Il est comment? 3.Est-ce que tu aimes les chiens?

Répondez aux questions: 1.Qu’est-ce que c’est? 2.Elle est comment? 3.Est-ce que tu as un chat?

Conjuguez les verbes: ECRIVEZ UNE PHRASE AVEC LES VERBES: 1. DANSER 2. ÉTUDIER 3. ÉCOUTER 4. MANGER 5. AIMER 6. DÉTESTER 7. REGARDER 8. JOUER 1.JE / DANSER 2.ELLE / NAGER 3.NOUS / MANGER 4.VOUS / SAUTER 5.IL / ECOUTER 6.JE / ETUDIER 7.NOUS / AIMER 8.ILS / CHANTER 9.TU / PENSER

Quiz tomorrow –- ER verbs (definitions) Adverbs (how often do you do things) Family vocab Clothing Show Mlle Gainey your work when you are done. You may now work on your MA FAMILLE IDÉALE presentation (due Oct. 14) or go back and review your notes/play games from Oct. 6 in preparation for the quiz