Ces photos vertigineuses de gratte-ciels

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Composition et lecture d’image
Advertisements

CULTURE HUMANISTE Regards sur la ville Revisitons larchitecture urbaine en apportant des couleurs aux façades des habitations. Objectif Réaliser des compositions.
La vierge au chancelier Rolin
ROCA Christophe Picardie En Ligne |
Les photos numériques : l’avenir !
Dans l'Antiquité Égyptienne
Dans notre petit coin, en ouvrant bien les yeux, sans aller très très loin, parfois cest merveilleux 1 ère partie : le tour de la baie et la Rhune.
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Club L.A.S. Photo Vieux-Charmont
Sorties 2013 Comment photographier la Ville des Lumières, à la tombée du jour... Apprendre à mettre en scène les lumières, et rendre toute la magie de.
Vous avez confiance en la technologie actuelle!
Vous avez confiance en la technologie actuelle ?
UN GRAND SPECTACLE SONS ET LUMIERES Avance au clic.
DANS NOTRE PETIT COIN, EN OUVRANT BIEN LES YEUX, SANS ALLER TRÈS TRÈS LOIN, PARFOIS CEST MERVEILLEUX le tour de la baie et la Rhune.
Printemps des arts H4 1 2 Compétences du CECP
Création Valérie Lejeune
Puissance 10 Voyage Dans l’univers.
Les bases de l’audiovisuel
Fête des Lumières de Lyon Proposé par Jackdidier avec clichés du net.
Dans leau et la glace : la maison des phoques barbus, dans un fjord sauvage du Svalbard en Norvège.
à l’Est de la ville de Xi'an,
Qu'est-ce qu'une image ?.
Découvrez Bordeaux vu du ciel. Des photos d’une qualité remarquable.
Les Diaporamas de Jackdidier D’ UN POLE A L’ AUTRE POESIE DES GLACES
Les Crop Circles…. Réalisations humaines ??? ou venues d’ailleurs ??? PPS manuel. Pour apprécier la beauté des crop circles.
La photographie de rue.
Lumières de Noël Nancy, Place Stanislas
La photographie de rue :
La Photo d’Architecture
Une navette spatiale se déplace vers toi à ½ c
Aucun texte, aucun effet spécial, un seul «clic» pour débuter le diaporama. Par la suite les images se succèderont automatiquement. Rien ne viendra perturber.
Observation : Lorsqu’on regarde à travers un objet, on se voit à l’envers. Interrogation : Comment démontrer que la lumière voyage en ligne droite? Hypothèse.
Portraits.
. Puissance 10 Faisons un voyage dans l’univers, en sautant les distances de 10 en 10. On commence avec 10 0 et l’équivalence de 1 mètre, puis on augmente.
Je vends mon vélo vert ! Ceux qui me connaissent savent que j’aime assez le cyclisme pour m’être encore offert un nouveau vélo. C’est pourquoi je me sépare.
Sur les traces de Renzo Piano
Comment regarder un tableau
Diaporama de Gi Makkah Clock Royal Tower (601 m, La Mecque/Arabie Saoudite, 2012)
ENTRE CIEL ET TERRE CLICHES DE : FREDERIC DAVID . PHOTOGRAPHE
. Puissance 10 Faisons un voyage dans l’univers, en sautant les distances de 10 en 10. On commence avec 10 0 et l’équivalence de 1 mètre, puis on augmente.
24 heures en une seule photo
. Puissance 10 Faisons un voyage dans l’univers, en sautant les distances de 10 en 10. On commence avec 10 0 qui équivaut à 1 mètre, puis on augmente.
Diaporama de Gi Partez à la rencontre de ces Vietnamiens dont le sourire timide va terriblement vous attendrir. Rehahn est un jeune photographe qui.
. Puissance 10 C’est ce que nous voyons sous nos yeux : quelques feuilles mètre.
L'art de dessiner avec la lumière
Macao est situé sur la côte sud de la République populaire de Chine, à l'ouest de l'embouchure de la rivière des Perles et à 60 km de Hong Kong... Sa.
Hong Kong 1950 Diaporama de Gi Plongez dans le Hong Kong des années 1950 à travers ces somptueuses photographies en noir et blanc. Fan Ho est un photographe.
: Des richesses peu connues Diaporama de gi Partez à l ’ autre bout du monde à la d é couverte des richesses extraordinaires et inexplor é es de la Chine.
Diaporama de Gi Pouvoir admirer la beauté de la nature depuis le ciel est une chance. Une chance que le photographe français, Arnaud Nedaud, a tenu à.
Bebertchi présente « L’important c’est la rose »
Champignons Diaporama de Gi.
Adorable regardez ce petit lapin grandir durant ses 30 premiers jours ! Ashraful Arefin est photographe et vit à Dhaka, au Bangladesh, et depuis quelques.
À quoi ressemblerait le ciel nocturne si nos villes étaient plongées dans le noir ? Un photographe a imaginé les plus grandes villes, épurées de leur pollution.
Sculptures réalistes Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Ces routes sont vraiment majestueuses. En regardant ces photos, on a une vraie impression de liberté. À la rédac’, ça nous a vraiment.
AVEC MARIE-JO, DÉCOUVREZ LA FAÇADE SUD DE Cézanne nous a habitués à voir la Montagne Sainte-Victoire comme une pointe surmontée d’une croix, dominant.
Diaporama de Gi Une fois le soleil couch é, la Finlande d é voile des paysages qui semblent tout droit sortis d ’ un rêve Mikko est un photographe.
Muni de son seul crayon, Ben repense brillamment l’architecture des villes en jouant avec les perspectives Ben est un artiste américain qui a trouvé une.
LES COULEURS AUTREMENT RACONTER UN BEAU SOUVENIR.
Puissance 10 …. Faisons un voyage dans l’univers, en sautant les distances de 10 en 10. On commence avec 10 0 et l’équivalence de 1 mètre, puis on augmente.
Diaporama de Gi Découvrez le métro de Montréal et ses stations remarquables qui valent le coup d’œil. Embarquez dans un voyage souterrain à la découverte.
Automatique Le photographe Steve Axford est passionné par le monde des champignons et partage ses découvertes visuelles avec plusieurs.
A la rencontre des ours polaires de l'Arctique
Diaporama de Gi Une m è re immortalise les moments privil é gi é s qui unissent ses deux petits gar ç ons aux animaux de la ferme Apr è s avoir re.
Photos en contre-plongée : la promesse d'un point de vue original Plongées, contre-plongées : adoptez des angles et des points de vues différents. L'angle.
Aurores boréales, Voie lactée : des photos de la voûte céleste à couper le souffle Craig Goodwin peut passer des nuits entières à photographier le ciel.
Connaissez-vous Charlène ? © Photographer: Geotrac | Agency: Dreamstime.com.
Paysages à l’heure bleue
Transcription de la présentation:

Ces photos vertigineuses de gratte-ciels

Ascension dans les gratte-ciels vertigineux de Hong Hong Muni d'un Canon EOS 5D Mark II, le photographe australien Peter Stewart immortalise en contre-plongée et plongée les gratte-ciels immenses de Hong Kong, nous procurant des images d'une extrême verticalité, à la géométrie parfaite.

Jusqu'au ciel Après plusieurs voyages à Hong Kong sur une période de deux ans, Peter Stewart a compilé ces images superbes dans sa série "Stacked". Il se confie ainsi sur son expérience auprès du magazine Coconuts Hongkong : "Tout ce que vous avez à faire, c'est lever la tête !"

Plongée vertigineuse A travers des angles de prises de vue atypiques, les bâtiments résidentiels de Hong Kong présentent une géométrie impeccable, parfois chaotique.

Horizon rose Les compositions du photographe Peter Stewart sont autant de structures hypnotisantes, prises de jour comme de nuit, sous un ciel voilé ou coloré.

Croix bleue Alors que l'on sait qu'Hong Kong est l'une des régions les plus densément peuplées au monde, avec personnes au m², il est étrange de ne trouver aucune présence humaine dans les photos de Peter Stewart, ce qui confère à ses photos une réalité visuelle abstraite.

Une perspective renversante Certaines des photographies de Peter Stewart se transforment en compositions totalement hypnotiques.

Legoland Peter Stewart voue une certaine fascination aux petits détails qui peuvent se trouver dans ces immeubles comme les unités de climatisation, de blanchisserie et les échafaudages suspendus en bambou.

Symétrie parfaite La géométrie de l'environnement urbain peut être totalement symétrique d'un certain point de vue.

Aux quatre coins des immeubles C'est grâce aux réseaux sociaux de partage de photos Flickr et Instagram que le photographe a trouvé les spots les plus intéressants pour ces prises de vue architecturales.

Comme les touches du piano Certains gratte-ciels prennent des formes architecturales amusantes en contre-plongée, comme ici une certaine ressemblance à des touches de piano.

Exploration de la lumière Les quelques rares traces de vie humaine peuvent être aperçues aux fenêtres des bâtiments, grâce au linge qui sèche à la fenêtre ou à la lumière à la tombée de la nuit.

Sous un ciel de sang L'exploitation de la lumière et des lignes géométriques est maîtrisée parfaitement par le photographe, nous livrant une vision presque virtuelle de l'univers urbain dense de la ville de Hong Kong.

Les barrières de Hong Kong Ses clichés oppressants sont le témoignage de la surpopulation de cette ville de la République populaire de Chine.

En pleine nuit Afin de mener à bien son projet, le photographe a privilégié la nuit car c'est le moment idéal pour accéder aux espaces résidentiels sans que personne ne le remarque.

Découpage coloré Certains bâtiments hongkongais se découpant dans le ciel sont dotés d'une certaine élégance colorée à travers l'objectif de Peter Stewart.

Dans le tunnel Le regard photographique de Peter Stewart ressemble par moment à une plongée dans les abysses.

Mosaïque urbaine infinie Pour découvrir l'ensemble de l'univers photographique de Peter Stewart, rendez-vous ici.ici

Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.comVoyagepps.com