Note à l’enseignant : les réponses sont sous les loupes. Il s’agit de faire glisser la loupe et la réponse sera dévoilée.

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Transcription de la présentation:

Note à l’enseignant : les réponses sont sous les loupes. Il s’agit de faire glisser la loupe et la réponse sera dévoilée.

Quel est mon nombre? Je suis un nombre plus grand que 40. Je suis un nombre impair. Je suis un nombre plus petit que 121. Je suis un nombre à trois chiffres. La somme de mes chiffres est 9. Deux de mes chiffres sont égaux. Quel est mon nombre? 117

56 Quel est mon nombre? Je suis un nombre plus petit que 100. Je suis un nombre pair. Je suis un nombre plus grand que 20. Le chiffre dans mes dizaines est un de moins que celui dans mes unités. La somme de mes chiffres est 11. Quel est mon nombre?

Je suis un nombre plus petit que 100. Je suis un nombre pair. Le chiffre dans mes unités est plus petit que 5. La somme de mes chiffres est 10. Quel est mon nombre? (Il y a plusieurs réponses possibles) 28 ou 46

Quel est mon nombre? Je suis un nombre plus petit que 50. On me nomme quand on compte par bonds de cinq. Je suis un nombre impair. Le chiffre dans mes dizaines est plus grand que deux. La somme de mes chiffres est 8. Quel est mon nombre? 35

Quel est mon nombre? 345 _ Je suis un nombre à trois chiffres. _Je suis un nombre impair. _Le chiffre dans mes dizaines est un de moins que celui dans mes unités. _Je suis un multiple de 3 mais pas de 9. _J'ai un nombre impair de centaines. _La somme de mes chiffres est 12. Quel est mon nombre?

Je suis un nombre à 3 chiffres. Je suis un nombre pair. Le chiffre dans mes unités est le double de celui dans mes dizaines. Je suis un multiple de 2, de 4 et de 8. Deux de mes chiffres sont égaux. La somme de mes chiffres est 8. Quel est mon nombre ? 848

Quel est mon nombre? À votre tour de créer une devinette