Territoire agricole. S’agit-il d’un territoire agricole?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Territoire agricole: milieu à risque
Advertisements

Financement: FIDA, BOAD et Cote d’Ivoire.
Le territoire agricole à risque
Sols et agriculture L’homme pratique l’agriculture depuis près de 10 000ans. Il cultive des végétaux chlorophylliens et prélève une partie de la matière.
STOP A LA POLLUTION!. Les sources de pollutions sont nombreuses et l’identification de ces sources, des différentes substances polluantes et de leurs.
Territoire 5 territoire agricole à risque
Projet de document de la politique Agricole Commune
L’AGRICULTURE DURABLE : PROBLEMATIQUE ET ENJEUX
PROGRAMME D’APPUI AU PARC DE L’ENTENTE
Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Mode PAYSAGE Mode PORTRAIT La connexion est automatique :
Territoire agricole à risque.
A) Les effets de la croissance sur l’environnement.
La qualité de l’eau La qualité de l’eau et ses effets sur les êtres vivants Pendant des siècles, on a utilisé les rivières et les océans comme décharge.
SEMINAIRE DE L’OAA SUR L’ASSURANCE VIE Soudan, Khartoum Novembre 2011.
Les changements climatiques Présentation fait par: Laïka Perron Expo-Science Mars 2007.
Ingénieurs sans frontières vous présente… NourRiz ton Esprit!
Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires (Chaire DDSA) Geneviève Parent Professeure titulaire Université Laval, le 7 avril.
Sous-alimentation et santé des enfants en Afrique: le pire est-il à venir?
L’eau, le temps et le climat Chapitre 12. Question clé : Comment les systèmes hydrographiques, le temps et le climat s’influencent-ils mutuellement?
Un autre Sahel est possible ! Prévision des paramètres agroclimatiques pour les pays du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest, session 2016 TINNI HALIDOU Seydou.
COMMUNE DE SAINT-PIERRE EN FAUCIGNY Révision du Plan Local d’Urbanisme REUNION DU 2 AVRIL 2009 REUNION DU 2 AVRIL 2009 QU’EST-CE QU’UN PLAN LOCAL D’URBANISME.
Thème introduit par: Le Commandant Amadou Fall Canar DIOP Chef de la Division des Etudes et Opérations de la Défense Civile Direction Protection Civile.
Freeplane Free mind mapping and knowledge ree mind mapping and knowledge Freeplane Free mind mapping and knowledge ree mind mapping and knowledge.
Direction des systèmes d’information 1. Direction des systèmes d’information 2.
Géomatique Systèmes de projection Types de données Applications Qu’est-ce qu’un SIG ? Présentation de la géomatique La géomatique regroupe l'ensemble des.
LA FRANCE DANS LE MONDE. Quel doit être le premier réflexe de l'enseignant ?
Etablissement d’un plan d’éducation environnemental sur la mer et le littoral Hamadi Kallali Chef du Comité municipal de la Santé, Propreté et Sauvegarde.
Avancées scientifiques et réalisations techniques Margerin Vianney – Yahiaoui Farès – Bekkai Tarek.
Sécurité des SI Par Cronne Matthew / Ogryzek Robert / Frontin Teddy / Lambert Kevin.
Le patrimoine mondial est une appellation attribuée à des lieux ou des biens, situés à travers le monde, possédant une valeur universelle extraordinaire.
Au delà du PIB mesures multidimensionnelles du progrès quelques développements récents « Au service du Développement Economique et Social, une Statistique.
1. 2 Définition un processus est un système d'activités qui utilise des ressources pour transformer les éléments d'entrée en éléments de sortie. Un processus.
Phénomènes géologiques et astronomiques. Phénomène géologique: Les manifestations naturelles de l’énergie Les sources d'énergie sont des matières premières.
CATALOGUE DES FORMATIONS Windows Serveur 2015 Formateur : KAMAL Laiss.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
6 avril Orientation à Bouvent. 1.Accueil - Présentation de la matinée 2.Du réel au représenté 3.La CO : définition – déclinaisons scolaires 4.Le.
1 Journées Scientifiques novembre 2003 MoMaS EDF Electricité de France Multi Domaines Simulation Multi Domaines Laurent Loth - Andra.
Projets en cours et collaborations Christel Bouet Jean Louis Rajot.
Les mots de vocabulaire unité 1 Les sciences 5. Adaptation Une caractéristique physique ou comportementale d’un organisme qui augmente sa chance de survie.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
Le Séneçon du Cap Alain Mangeot Conservateur de la Réserve naturelle nationale de Nohèdes ATEN, Montpellier, 19 mars 2014 La flore exotique envahissante.
Jobs multicore dans WLCG Présentation en partie basée sur des présentations faites dans le cadre du groupe de travail multicore.
Le Suivi-Evaluation de la mise en œuvre de l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel Une approche globale et cohérente développée.
Consultation des opérateurs locaux. Structures de bassin versant Volonté de s’appuyer sur les structures locales.
Système de délivrance de permis d'exploitation. Système de délivrance de permis d'exploitation 2 Avis de non-responsabilité  Les renseignements présentés.
Complexité dans le contexte de l'aide au développement L'inefficacité de l'aide au développement est essentiellement imputable à la négation de la complexité.
Le relief en France.
Les limites de l’UML Présenté par : Samah Dekhil 1.
Saturday, June 18, 2016 L’écorce terrestre Sauver le sol.
Opportunités de l’aquaponie à Bruxelles
Universit é Mohamed Kheider de Biskra Facult é de science et technologie D é partement de g é nie é lectrique Sp é cialit é : t é l é communication Le.
Géographie: fiche savoir-faire Construction d’une synthèse systémique.
Géographie: fiche savoirs Le Phénomène des moussons.
Consultation des opérateurs locaux. Structures de bassin versant Volonté de s’appuyer sur les structures locales.
La durabilité La durabilité est la capacité d’un écosystème de soutenir les processus écologiques et de maintenir la biodiversité au cours des années.
Eléments de correction. Exercice 1. Méthodes d’interpolation et cartes de températures (7 points) Présentation de la carte et des enjeux de la représentation.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Projet érosion côtière et adaptation.
SAN FRANCISCO L’action de l’homme sur le peuplement du milieu.
Mise en contexte Depuis 30 ans : Le CQFD de l’AQOCI est un lieu d’échange, d’information et d’expertise sur les questions touchant au thème d’égalité.
La propagation de la lumière
RencontreDu Collectif Citoyen Hennebontais avec les élu-e-s HIC Jeudi 23 juin 2016 – 20h30 Maison de Quartier Saint-Gilles.
Manuel Segura Pour commencer, surveillez votre souris. Lorsqu’elle se transforme en main, c’est qu’il y a une porte d’entrée. Bienvenue à vous, chers jeunes.
STRUCTURE DU SOL.
L’Agriculture de la Moyen Age
El Nino Un Phénomène ravageur.
PARTENARIAT SCOLAIRE COMENIUS MULTILATERAL PROJET EUROPEEN „CIVITAS”
Aménagement Action d’organiser un territoire en vue d’un usage déterminé.
تـعـرّف عن نـبـيّـك حـتـى يـمـكــنــك حـسـن الـدّفـاع عـنـه
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Thématiques : Google classroom Nom enseignant : Christophe Sieller
Transcription de la présentation:

Territoire agricole

S’agit-il d’un territoire agricole?

Définition: « Un territoire agricole en milieu à risque est une zone où les activités agricoles sont pratiquées en dépit des risques naturels qui la menacent. Les terres y sont fragiles (risque d’érosion, d’appauvrissement du sol, de sécheresse, de dégradation ou d’inondation) et les récoltes peuvent être détruites par ces éléments naturels. »

«En Afrique subsaharienne, qui est la région la plus durement touchée par la désertification et celle où la pauvreté est la plus étendue, la capacité de prévision des catastrophes est très faible et les moyens d’adaptation au phénomène sont très limités. Le souscontinent nécessite des initiatives mieux concertées aux niveaux local, national et multinational. La plupart des pays africains ont besoin de systèmes d’information sur l’environnement capables d’accroître leur prise de consciencede la complexité du phénomène de désertification.»