Assemblée Générale Ordinaire APEL École Notre-Dame Saint-Joseph NIORT Jeudi 18 septembre
ORDRE du JOUR I -Accueil de tous les participants II - Retour sur l’année 2013/2014 III - Retour sur le questionnaire de fin d’année IV - Rapport moral de la présidente V - Rapport financier de la trésorière VI - Fixation de la cotisation 2015/2016 VII - Élections pour le renouvellement des membres sortants du Conseil d'Administration VIII - Questions diverses 2
Retour sur l’année 2013/ Septembre 2013 Octobre 2013 Décembre décembre et 13 décembre et 14 Février Mars Mars Avril et 23 Mai 2014 Dimanche 29 juin 2014 Café rentrée des classes Jus de Pomme Chocolats de Noël Fête des lumières Marché de Noël Troc Livres Portes Ouvertes Carnaval Vide Grenier Marché aux fleurs Tombola KERMESSE de l'école
4 Octobre : Jus de pomme Des étiquettes Réalisées par Les enfants et collées avec du lait ! La presse La mise en bouteille Une super équipe ! 1200 LITRES Ont été vendus, 200 litres de plus Qu’en €
Actions macarons de stationnement Commentaires des parents Très bonne idée, excellente initiative Action à renouveler, idée +, en couleur Je l’utilise tous les jours Pas eu d’amende depuis le macaron Manque évident de souplesse par la police municipale Peu efficace Nous n’avons plus rencontré de difficultés depuis que nous l’utilisons
6 Noël : Les chocolats de Noël 833 € 2 ème année
Noël :La fête des lumières 292 jouets ont été donnés à l’association L’Anneau de l’espoir Un grand merci aux enfants ! 7
8 Noël : Le marché de Noël 625€ Des objets fabriqués par les enfants ET les parents !!
Nouveauté : Le Troc Livres 370 livres donnés par les élèves de l’école livres achetés pas l’APEL CHAQUE ELEVE A PU CHOISIR AU MOINS 1 LIVRE, qu’il en ait apporté ou pas ! Février 2014
Le Carnaval 10 Défilé des maternelles le matin dans les rues de Niort Pluie l’après midi : Gouter à la cantine !
Nouveauté : Le Vide Grenier € 40 exposants Des animations Pour les enfants Et du soleil !!! Merci à Vallerrianne, Espace Danse, Pour ses initiations Zumba et Hip Hop Merci à Mr Raynaud pour sa très belle affiche !
Mai : Le marché aux fleurs € Bonne Fête Maman
Mai : La tombola € Un gros travail de l’équipe APEL pour trouver les LOTS de cette tombola !!! Une forte mobilisation de certaines familles Pour la vente des tickets !
La Kermesse : 29 juin 2014 !!! € Nouveauté : Mur d’escalade Barbe à papa !
Kermesse Jour J !!! 15 La Pêche à la ligne Un super fond de scène Le chamboul’tout Mur d’escalade
Kermesse : le repas !!! 16 Un grand merci aux cuisiniers Apéritif offert par l’APEL Le verre de l’amitié ! 398€
Nos partenaires du jour !!! 17 - Les parents qui ont donné de leur temps - Mme Blanche, Prestige Photo qui a réalisé la photo offerte aux CM2 et qui nous a offert des lots - Le Restaurant Le Progrés - Ouestotel -Vallerrianne, Espace Danse - Aurore et Gillian
Place au spectacle !!! 18 Un très beau spectacle, merci aux enfants, merci aux enseignants
Retour sur le questionnaire de fin d’année : Qu’avez-vous pensé de nos actions ? 19
ACTIONS A RECONDUIRE N+1 OuiNon Fête des lumières352 Carnaval381 Troc Livres382 Kermesse400 Jus de Pomme363 Marché de Noël362 Chocolats de Noël2512 Vide grenier343 Marché aux fleurs334
Kermesse samedi ou dimanche ? 8 pour samedi 29 pour le dimanche Kermesse en dehors de l’école ? - 15 ok - 27 contre Idées : stade de foot, patronage laïque Entrée des élèves rue du Général Largeau ? - 22 ok - 18 contre Commentaires : trop dangereux Actions proposées : Loto, vente de calendrier de l’avent en décembre, soirée parents
Rapport moral de la présidente 22 En 2013/2014, l’APEL a enregistré l’adhésion de 115 familles, (144 en N-1). Le Conseil d’Administration comprenait 12 membres, dont un bureau composé de 6 personnes 1 présidente, 1 présidente adjointe 1 trésorière, 1 trésorière adjointe 1 secrétaire, 1 secrétaire adjointe Une année assez intense et une grande participation et un fort investissement de tous les membres de l’APEL. Un grand Merci à une super équipe qui donne de son temps et de son énergie de façon conviviale ! Un grand merci à leur famille qui joue un rôle important dans cet investissement.
Le trombinoscope du CA 23 Merci à Aurore et Fabrice Turpeau ainsi qu’à Gillian Fondraz
Avant l’élection du Conseil d’Administration 24 MIEUX QU’UN DISCOURS, TOUT SIMPLEMENT UN GRAND MERCI A TOUS A vous parents pour votre dynamisme et implication tout au long de l’année. A vous, monsieur FONSIN, pour la confiance que vous nous accordez A toute l’équipe enseignante et au personnel de l’école pour votre professionnalisme et votre soutien (participation à toutes nos réunions). A l’Ogec, qui nous soutient également lors de nos manifestations Merci Mr Bohin, qui est toujours présent pour nous rendre service
QUESTIONS DIVERSES 25 Des questions ?? Des projets Et l’avenir pour … MERCI DE VOTRE ATTENTION, ET BONNE SOIREE Premier CONSEIL d’ADMINISTATION : 1er octobre 2014 à 20h30