CAT – chap 4 –B Faire du babysitting. Livre p. 173 Contexte: Vous parlez à votre petite soeur, Marie- Alix, qui a huit ans pour lui dire ce qu’elle doit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma routine.
Advertisements

LES VERBES RÉFLÉCHIS Rouge Unité 1.
Les Verbes Réfléchis.
Est-ce que …. 1. vous préférez se doucher ou se baigner? 2. vous vous couchez souvent avant minuit? 3. vous vous brossez les dents tous les jours? 4. vous.
Je lave le chien! LAVER – to wash Je lave Nous lavons
LE SUBJONCTIF LE CAMION DU SUBJONCTIF LE SUBJONCTIF.
Leçon A Unité 4.
Les verbes réfléchis avec la routine
Blanc Q3 Grammar Review Mme Van Pelt
Unité 1 Structures L’impératif
La routine quotidienne
Les activités quotidiennes
Les verbes pronominaux - Un jour dans la vie de Pierrick.
Les verbes réfléchis.
Les Verbes Pronominaux
LA ROUTINE.
Au tableau blanc, p.92 ex 1 e b d c a f
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Quest-ce que vous faites le matin?
Ma Routine Quotidienne
La routine quotidienne
法文 授課教師:歐德尼教授 第十七單元 Parler de ses habitudes. 日常作息
Ma routine By Katie, Esmee and Ishbel..
Les verbes pronominaux réfléchis
Les verbes pronominaux sont composés de: un pronom + un verbe Se laver Se préparer S’habiller
Dessine et parle Example:
FSF 2D1 L’accord du participe passé
Les verbes réfléchis au passé composé.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Une journée typique.
La routine.
Les Verbes Pronominaux
Il se réveille ou il se lève?
A. b. c. d. e. e. Associez le verbe avec la photo. Faites une phrase au présent. 1. se raser c. Il se rase. 2. se coiffer ___________ 3. se lever.
L’impératif.
Tous les jours: Les activités quotidiennes
Ma routine.
C’est quelle image? Je me réveille Je lève Je me lave
CAT – chap 4 La routine quotidienne se maquiller.
Chapitre 4 Leçon 1-1.
Unité 4 – Leçon A Ma routine quotidienne
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
IENVENU AU SÉMINAIRE VIRTUEL
Unité 4 – Leçon A SE LEVER SE PROMENER
Les Verbes Réfléchis.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
Ce matin, le 23 avril 2013.
Vous allez voir plusieurs phrases au passé du subjonctif.
C’est à toi 2 Chapitre 4 – Leçon A Vous vous lavez?
1. Je me suis réveillé tôt. Je me suis réveillée tôt.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
CAT – chap 4 –B Faire du babysitting. Contexte: Vous faites du babysitting pour vos parents et vous devez garder votre petit frère. Vous lui dites ce.
Cendrillon: sa routine quotidienne et les tâches ménagères
La routine du matin !.
Unité 4 – Leçon A À quelle heure est-ce que tu te réveilles?
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.
CAT – chap 4 Les verbes pronominaux. Contexte: Vous êtes invitée chez votre ami (e) et vous êtes curieux de savoir quelle est sa routine quotidienne.
LES AFFAIRES DE TOILETTE
Ma routine. Je me réveilleJe me lève Je me brosse les dents Je m’habilleJe me doucheJe me couche.
Le livre des Enfants Par:Nora Al Masraf Je me leve pour aller au lycee. Il est 7h00 de matin.
Chapitre 4 Leçon 1. La routine du matin a b c d e f g (djay) i j = (gee) k 1. Le lavabo 2.Du maquillage 3.Un peigne 4.Une brosse à cheveux 5.du dentifrice.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
Les occupations de la journée
Le matin…..
Révision du passé composé : Remember some verbs are conjugated with avoir and some with être in the passé composé. – Je suis rentrée chez moi. – Elle a.
Ma routine.
LES AFFAIRES DE TOILETTE
Les verbes pronominaux
Transcription de la présentation:

CAT – chap 4 –B Faire du babysitting

Livre p. 173 Contexte: Vous parlez à votre petite soeur, Marie- Alix, qui a huit ans pour lui dire ce qu’elle doit faire. Tâche: donner des consiels à votre petite soeur. Audience: votre petite soeur But: Donner des commandes ou des interdictions. La bonne méthode: Lisez bien la situation. Répondez sur votre tableau

Livre p. 173

Exemple : Il est dix heures du soir. (couche-toi) Couche-toi!

Livre p. 173 Exemple : Tu viens de te laver les mains. (te laver les mains) Ne te lave pas les mains.

Livre p. 173

1. Couchez- vous tôt!

Livre p Lavez- vous les mains!

Livre p Habillez- vous bien

Livre p Dépêchez- vous!

Livre p Brossez- vous les dents!

Livre p Réveillez- vous!

Livre p Déshabillez -vous!

Livre p Levez- vous à dix heures !