Métier du fer - Lampes de Ramadan - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
2. Mode d’emploi 1.Modalités de création de l’activité et difficultés L’artisan a repris le métier de son père. IL s’est mis à travailler dès l’âge de 4 ans. Il compte transmettre à son fils ce métier. 2.1 L’artisan découpe les boîtes de conserve en fonction des formes qu’il veut donner à la lampe. Métier du fer - Lampes de Ramadan - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
2.2. Il assemble les pièces découpées Il insère des petits panneaux de verre fabriqués artisanalement selon les formes et la couleur qu’il a demandé Il soude toute les pièces entre elles, sauf le socle qui portera la bougie Il rajoute un une anse pour pendre la lampe. Métier du fer - Lampes de Ramadan - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
Métier du fer - Lampes de Ramadan - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
3. Approvisionnement Au vu de la quantité de boîtes de conserve consommées chaque jour, il n’a aucun problème de ce coté-là. Métier du fer - Lampes de Ramadan - Egypte 4. Nombre de personnes employées Il travaille avec son fils. De temps en temps une fille vient les aider. Ils travaillent dans un atelier de 15 m2 bien aéré. Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
5. Circuit de distribution Comme les lampes de Ramadan font partie d’une traditiion en Egypte, il travaille 8 mois pour les réaliser et les vend durant deux mois. Métier du fer - Lampes de Ramadan - Egypte 6. Budget de départ Néant. 7. Rentabilité Il gagne très bien sa vie d’autant que les lampes de Ramadan sont aussi utilisées lors de fêtes diverses, durant l’année. Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
Métier du fer - Lampes de Ramadan - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :