Seule dans une maison La solitude La jeunesse n’est pas éternelle; Un jour l’un de nous part le premier, L’autre connaît une grande solitude; Tous les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelqu'un T’aimes.
Advertisements

Cette Nuit là … Mon rêve prenait vie ....
Julio Iglésias J'AI BESOIN DE TOI.
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
À une Maman exceptionnelle
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Le Bonheur Manuel.
Comment c`est de...vieillir ?
Au-delà ….
Chat alors ! Texte de Poupie.
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Comment c`est de...vieillir ?
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
Tu sais, je t’aime encore, Tu as pris mon plus bel âge,
Quand on est en amour.
LÉtoile… Ayant perdu un être cher et ne sachant plus comment survivre… Un soir, ne pouvant trouver le sommeil,
Un peu de moi comme « présent « , Un brin de ma joie et de mon cœur, Je t’offre un sourire, Un peu de moi comme « présent « , Un brin de ma joie.
Interprété par Richard Abel
L e s c h i e n s Ami, dis-moi pourquoi Tu sembles avoir pour moi Toujours tant d'amitié ?
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
511 – Toujours ta divine présence
Fiancé infidèle ?.
Si je perds la mémoire….
Un peu d’air….
À défilement automatique Déesse des Âges oubliés Combien de regards vers toi se sont levés!
Les ailes du rêve!.
Défilement automatique
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Nuit silencieuse.
L a S a g e s s e Ce soir, face à mon miroir, Je vois quelques rides apparaître. Mon Dieu! J'ai enfin atteint la maturité ! Chaque pli a été une souffrance.
Tu es le soleil de ma vie Proposé par Jackdidier. Texte de Marie L.
ABAT-JOUR Poème de Paul GERALDY Diaporama de Rose.
L’amour ne vieillit pas
Une fleur bleue Autour d’une pierre lointaine, Venue de nulle part et incertaine, Vivait solitaire une fleur bleue Qui se sentait seule sous le ciel.
Joyeuse St-Valentin.
Et Dieu… Cliquez pour débuter.
L’enfant dormira bientôt.
Merci Maman!.
Le vieux piano.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Les messages de la vie. PPS manuel et musical.
L’été frappe à ma fenêtre
2007 Un homme de 92 ans, petit, très fier, habillé et bien rasé tous les matins à 8h 00, avec ses cheveux parfaitement coiffés, déménage dans un foyer.
Quand c’est Mamie … Qui devient ta maman …
Le jeu de l'été. Départ Mettre le son à fond..
L ’INSTANT D ’UNE PAUSE.
Le participe présent. Comment est-ce qu’on forme le participe présent? On prend la première personne du pluriel (la forme NOUS) du présent et l’on remplace.
Oh ! Mon Amour….
Pour ma petite mamie.
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
Le peintre devant l’automne Le peintre vagabonde tout l’été, Il peint des paysages remplis de fleurs, De petits chemins entre des arbres majestueux,
L’Étoile….
Les chrysanthèmes d’automne
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
Le verbe aimer est difficile à conjuguer: son passé n’est jamais simple, son présent est imparfait et son futur est inconditionnel. Automatique avec musique.
Une rose bleue... Une Rose Bleue... Manuellement.
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
Le bal du printemps … J’ai mis ma robe de satin blanc Et mes souliers ornées de diamants Je porte un rubis et de douces perles Pour vivre cet éblouissant.
Les Rêves Ils sont là, libres A l’intérieur de soi; Ils peuvent aller ça et là.; Ils refusent d’être prisonniers; Ils veulent respirer...
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
On peut bien dire n'importe quoi Se gaver de mots,
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
« Un amour de jeunesse, un premier amour,
C'est pour toi que je chante...
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Seule dans une maison

La solitude

La jeunesse n’est pas éternelle; Un jour l’un de nous part le premier, L’autre connaît une grande solitude; Tous les rêves et les projets partent en fumée…

Si on nous permettait d’avoir un ami canin A qui nous pourrions parler de nos peines, Qui nous donne son amour sans condition, Sans jamais n’exiger rien en retour…

Je l’imagine le soir quand je quitte le divan: Vite il court vers la porte de la chambre, Il reste assis là, attendant que je vienne, Puis saute sur le lit pour faire son nid près de moi…

La nuit, sentir sa chaleur dans le dos, Au matin, voir ses grands yeux si doux Te regarder avec autant d’amour Dans l’attente d’une caresse avant le lever…

On se demande pourquoi les personnes âgées Font parfois de si grosses dépressions. C’est qu’on oublie souvent Qu’elles sont seules dans une maison…

Donnons-leur un petit compagnon, Regardons leurs yeux briller de bonheur, Il y a des choses que l’argent ne peut combler. Offrons-leur la chance d’une autre vie…

Toi aussi, un jour, tu seras vieux, La peine envahira peut-être ton cœur, Tu réaliseras, comme j’ai fait moi-même, Que la solitude n’est pas toujours une amie… Claudy

Bonne journée! Présentation Lise Gingras Musique: Dolanes Mélodie par Richard Abel Texte: Seule dans une maison de Claudy Merci beaucoup Claudy pour cette réflexion