1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
gauche droite Prénom :__________ Date:__________
Advertisements

Mon école et ma classe AURELI MACIÁ SAVOYE
Les Couleurs.
SEGPA du collège Emile LITTRE
Les couleurs.
tu verras alors le gris autour du point se dissoudre.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Dessins par la classe 1PRO61 Réécrite par la seconde enfantine
Comme les six doigts de la main
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Léo José Aruego et Robert Kraus
Ouvrez vos livres.
Quel couleur?.
Tout ce que peut notre cerveau …
La couleur Jaune Orangé-jaune Vert-Jaune Orange Vert Orangé-rouge
Evaluation de milieu de CE1 Français
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Ours Brun, Ours Brun.
Tout ce que peut notre cerveau … ‘ Illusions d’optique ‘ ou ‘ Quand les neurones interprètent ce que voient les yeux ‘ Mais que voient-ils, vos yeux ?
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Le Journal de Bord Il y a trois parties… Le Brouillon: 1-B.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Prénom :Date : Que fait chaque matin monsieur Paul ? Combien de personnes travaillent dans ce musée ? Réponds aux questions (en faisant une phrase complète)
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Envol 7 Unité 7 Page bleue LA FRANCE EST BELLE.
La chanson des couleurs
Alex et Zoé leçon 2 Relie. un hamster une tortue un poisson un chat une perruche un chien Ecris. J’ai un chien. Je n’ai.
Ours Brun This is based on “Ours Brun” by Eric Carle, though has been altered.
Based on the story by Bill Martin
Je lis seul En silence, tu lis dans le coin bibliothèque.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Phonologie Géométrie
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Présentation du cahier de
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Grammaire, orthographe et compréhension
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ SORTIE AU ZOO
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Qu’est-ce qu’un adjectif?
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Bonjour! Tu parles francais?.
Écoute l’histoire "La sorcière Eulalie cherche un ami ". /1 pt
CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Qu’est-ce que tu voudrais être? Translation in notes below each slide.
Evaluation diagnostique
Clique sur une couleur pour jouer
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Grammaire Prénom: Conjugaison . décorer laver colorier nous tu
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
3 Grammaire Prénom: Classe dans le tableau les différents noms :
Grammaire Prénom: Conjugaison Grammaire Conjugaison
Noms masculins (un/le) Noms féminins (la/une)
19 Recopie les noms de tous les animaux:
Grammaire Prénom: Conjugaison Grammaire Conjugaison butine
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
UNE HISTOIRE POUR UN AMI LES REVISIONS. AVANT DE PARTAGER En couleurs différentes souligne Les deux expressions avec avoir 2 faux amis 3 verbes réfléchis.
Semaine 6 texte 13 L’objet magique
Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Transcription de la présentation:

1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie cette image. /1 pt b. Colorie les images qui représentent des personnages de cette histoire. /2 pts

c.Remets ces images dans l’ordre de l’histoire en les numérotant de 1 à 4. /2 pts

d.Réponds aux questions en mettant une croix dans la bonne case. /5 pts 1. Comment la sorcière s’appelle-t-elle ? Rosalie Amélie Eulalie 2. Pourquoi la sorcière est-elle triste ? Parce qu’elle a perdu son chat. Parce qu’elle n’a pas d’amis. Parce que son gâteau aux araignées n’est pas bon. 3. Comment la sorcière se déplace-t-elle? Elle se déplace en vélo. Elle se déplace sur un tapis volant. Elle se déplace sur un balai. 4. Pourquoi le hibou ne veut-il pas devenir l’ami de la sorcière ? Parce que la sorcière n’est pas belle. Parce que le hibou vit la nuit et dort le jour. Parce que la sorcière se baigne dans une mare. 5. Où sont installées les sorcières qui sont tombées dans la mare ? Elles sont dans un arbre enchanté. Elles sont dans un château abandonné. Elles restent dans la mare.

2) Lecture Lis et dessine. La sorcière a un chapeau rouge. Elle tient une baguette magique dans une main. À droite de la sorcière, il y a un sapin plus grand que la sorcière. Une grenouille orange est entre le sapin et la sorcière. Le soleil brille dans le ciel. /5 pts

3) Production de textes. Décris cette image. Tu dois écrire au minimum 3 phrases. /6 pts

Les noms sorcière chat araignée chapeau balai oiseau chaussure Les verbes elle est elle a elle porte elle regarde elle fait Les petits mots sous sur dans à côté dessus devant à gauche à droite avec Les couleurs noir rouge vert bleu jaune orange Banque de mots

La description est composée de 3 phrases. Oui : 1 point Non : 0 point _____ /1pt La correspondance phonème-graphème est respectée De 0 à 2 erreurs : 2 points 3 à 4 erreurs : 1 point. Plus de 4 erreurs : 0 point _____ /2pts Les mots sont séparés correctement. De 0 à 2 erreurs : 2 points 3 à 4 erreurs : 1 point. Plus de 4 erreurs : 0 point _____ /2pts Les phrases comportent 3 mots cherchés dans le dictionnaire ou la banque de mots Oui : 1 point Non : 0 point _____ /1pt Le texte a du sensOui : 2 points Non : 0 point _____ /2pt

4) Structuration /3 pts a. Complète avec les lettres qui viennent juste avant et juste après. ___ t ________ q ________ b ____ ____ h ________ n ________ k ____ b. Dans chaque colonne, classe les mots selon l'ordre alphabétique. Souligne les mots qui sont au féminin. dessin__________classe__________ cahier__________maître__________ livre__________copain__________ stylo__________écriture__________ table__________école__________ c. Cherche ces mots dans ton dictionnaire et écris le numéro de page. maisonp. _____voiturep. _____ gentilp. _____poissonp. _____ fleurp. _____jourp. _____ /7 pts /3 pts 5) Écriture Recopie la phrase sans faute en respectant les lignes. La sorcière Eulalie veut devenir ton amie. /2 pts