Place des Carabiniers Bruxelles - mail : Métier du fer - Antenne de télévision - Egypte
2. Mode d’emploi 1.Modalités de création de l’activité et difficultés Il fût un temps où le Caire était recouvert de ces antennes inventées par un ingénieur égyptien et qui permettait à des familles au faible revenu de disposer un moyen d’accès à l’information via la télévision à moindre frais. Hélas les fabricants d’antenne ayant fait du lobbying auprès du gouvernement ce dernier en interdit la fabrication et la vente ! 2.1 L’artisan récupère des gaines d’électricité souple, des assiettes en aluminium, du bois, du scotch, quelques clous... Métier du fer - Antenne de télévision - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
2.2. Il construit le cadre en bois et accroche un câble à chacune des extrémités en bois en les passant aussi dans les assiettes en aluminium. Métier du fer - Antenne de télévision - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
2.3 Plus l'artisan rajoute des « artifices » électriques comme des sucres ou des pseudo connexions électroniques, plus l’antenne aura un prix élevé. Mais le principe de base est là, ces antennes fonctionnent ! Métier du fer - Antenne de télévision - Egypte 4. Nombre de personnes employées Ils sont trois. 5. Circuit de distribution Vente dans la rue. 6. Budget de départ -Pas beaucoup d’investissement. 7. Rentabilité Aucun problème de rentabilité. Place des Carabiniers Bruxelles - mail :