SEANCE DECOUVERTE « ALLEMAND »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

The Beatles' biography The four Beatles –John Lennon, Paul McCartney,
The game of Language Révision Unité 5
La classe bilangue au collège Arthur Chaussy
Apprendre Apprendre du voisin la langue la langue du voisin.
Faisons Le Bilan! Lets do a check up!. OBJECTIFS 1)Réviser tout depuis septembre! 2)Consolider et travailler le mémoire 3)Faire un arbre généalogique.
U6L24: la dernière (last) leçon de l’unité 6
La préposition de + larticle défini Lesson 15. The préposition de has many meanings, just like the preposition a. From Nous rentrons de lécole. Of Quelle.
BONJOUR! Je m’appelle Madame Carr, je suis le professeur de français 1A , période 2 Et toi, comment t’appelles-tu? Moi, je m’appelle ……………….
$100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300.
© Cers und Partner Apprendre la langue Apprendre lalangue du voisin dun pays voisin.
Matthias Würfel -J´habite à Karlsruhe et j´ai presque 16 ans. -Je vais en dixième du Markgrafen- Gymnasium. Gymnasium. -Mes hobbies sont le sport (particulièrement.
Quelle est la demande en langue vivante sur le marché du travail?
Enseignement d’exploration
Name parts of the body Say where it hurts! OBJECTIFSOBJECTIFS.
L’allemand pour réussir sa scolarité et sa vie professionnelle.
Vert vert !!!! G GG Grün grün.. Grün, grün, grün sind alle meine Kleider, grün, grün, grün ist alles was ich hab!
L'Allgau-Das Allgäu L'Allgau est une région qui a de très beaux paysages . Elle se trouve au sud de la Bavière qui se trouve elle-même au sud de l'Allemagne.
Hello! Hallo !.
Pourquoi l’allemand. Pourquoi parler allemand est si important
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ
Révision pour la ville, la famille, la maison, et les directions.
Les Episodes de Salade. Salade – Episode 1 1. une/la pomme 2. une/la poire 3. un/le céleri 4. un/loignon 5. une/la tomate 6. une/la pomme de terre 7.
_____________________ Dans ma maison il y a… L/O: To state what rooms there are in a house STARTER: Copy down the sentences you can see below: Jhabitedansunemaison.
Willkommen in Deutschland !
Term 3 Revision TU HABITES OÙ?WO WOHNST DU? Moi, jhabite à Margaret River. Cest en sud-ouest de lAustralie. Cest une village à la compagne. Ich wohne.
Nous avons visité… Unité 3: Voyageons!.
Quel temps avons-nous employé?
Objectifs Revision rooms around the house Revision : There is / there are = il y a From a to the un le une la.
Ma Famille Objectif: Talk about your family Use possessive adjectives.
Quelle langue choisir en 4ème ?
LA SECTION BILANGUE anglais-allemand dès la 6ème Pourquoi ?
On utilise TU: Pour les étudiants et les personnes dun groupe similaire. Les personnes qui sappellent par leur prénom La famille Les enfants Les animaux.
To ask/tell the age of family members and friends.
pour parler l´allemand…
Hello ! What’s your name ? How old are you ?
Ufdxfcgvuhjkl,m;,kjbhucftxdrwdxfgbjnkl Ich heiβe Mehdi und ich bin drei- zehn Jahre alt.
L'allemand, un passeport vers la réussite
Parcours et options au Collège Sacré Cœur
L'allemand à tout cœur.
La classe bilangue allemand- anglais
Pourquoi apprendre le FRANÇAIS?
Der kleine Dünensprachkurs Le petit cours de langue pour la dune.
WILLKOMMEN! Bienvenue!.
Au collège André Malraux
Français Réviser Ecrire une carte. Nous allons… Pierre. David. Anne. Je m’appelle Je suis de Suisse. France. Belgique. J’ai 11 ans. 13 ans. 12 ans. Mon.
L’allemand pour réussir sa scolarité et sa vie professionnelle.
Pourquoi l’allemand. Pourquoi parler allemand est si important
VIVE la classe bilangue! Au collège André Malraux
Faire ensemble: Wir und unsere Schule Niveau : 4ème (A2)
Choisir allemand... ? Mais pourquoi faire?.
L’allemand au collège Robert Doisneau
Existe-t-il des langues plus simples que d’autres ? 1.
Cliquez dans l’ordre JEU QUIZ 5KNA Productions 2014.
Le choix de la LV2 au collège A partir de la 5 ème, il faut choisir une LV2 (deuxième langue vivante étrangère). Au collège Robert Doisneau, vous avez.
Les Langues Vivantes au Collège Molière. Collège Molière deux possibilités = deux cursus.
CHOISIR L'ALLEMAND COMME LANGUE VIVANTE. Où parle-t-on Allemand ? - en Allemagne - en Autriche - en Suisse - au Liechtenstein et au Luxembourg.
Découverte de l’allemand
CHOISIR L'ALLEMAND COMME LANGUE VIVANTE.
L'heure.
Karneval, Fastnacht, Fasching
Les nombres et les chiffres
Les nombres en allemand
A picture in my pocket
Wie viel Uhr ist es ?!.
1. faciliter leurs études opportunités professionnelles
A picture in my pocket
Pose une question avec„… est-ce que…“
La là en dans sais connais cheveux chevaux regarde regardé
Pourquoi apprendre l’allemand?
Transcription de la présentation:

SEANCE DECOUVERTE « ALLEMAND »

L'Allemagne ?

L'Allemagne ?

Dans quels autres pays parle-t-on allemand ?

Dans quels autres pays parle-t-on allemand ?

Dans quels autres pays parle-t-on allemand ?

Le savais-tu ? Quelle est la langue la plus parlée en Europe ?

Le savais-tu ? Quelle est la langue la plus parlée en Europe ? La langue la plus parlée en Europe est l'allemand.

Le savais-tu ? Quel est le pays le plus peuplé d'Europe ?

Le savais-tu ? Quel est le pays le plus peuplé d'Europe ? Le pays le plus peuplé d'Europe est l'Allemagne avec plus de 85 millions d'habitants (65 millions d'habitants en France)

Le savais-tu ? Quel est la 1ère puissance économique en Europe ?

Le savais-tu ? Quel est la 1ère puissance économique en Europe ? L'Allemagne est la première puissance économique européenne et la 4ème puissance économique mondiale.

Quel est le drapeau de l'Allemagne ?

Quel est le drapeau de l'Allemagne ?

Voici des mots allemands. Lesquels saurais-tu reconnaître ? Wasser Maschine Schokolade Mutter Bruder Auto Fotoapparat Hand Kinder Ball Eis

Les similitudes avec l'anglais. a sister ● ● Montag a friend ● ● der Vater a cat ● ● das Haus a father ● ● die Katze a school ● ● die Mutter a house ● ● der Freund a brother ● ● die Schwester a mother ● ● der Bruder monday ● ● die Schule

Comment dit-on bonjour en allemand ?

Comment dit-on bonjour en allemand ? Guten Tag !

Mon nom est ... anglais : → allemand : →

Pour donner son nom. anglais : → My name is.. allemand : →

Pour donner son nom. anglais : → My name is.. allemand : → Mein Name ist ...

Remets ce dialogue dans l'ordre ! 1) Partner 1 : - Und wie heißt du ? - Hallo ! - Ich heiße Asterix . 2) Partner 2 : - Ich heiße Obelix. - Guten Tag ! .

1) Partner 1 : - Und wie heißt du ? - Hallo ! - Ich heiße Asterix . - Ich heiße Obelix. - Guten Tag !

1) Partner 1 : - Und wie heißt du ? - Hallo ! - Ich heiße Asterix . - Ich heiße Obelix. - Guten Tag !

1) Partner 1 : 2) Partner 2 : - Und wie heißt du ? - Ich heiße Obelix. Guten Tag ! Hallo ! 1) Partner 1 : - Und wie heißt du ? - Hallo ! - Ich heiße Asterix . 2) Partner 2 : - Ich heiße Obelix. - Guten Tag ! .

1) Partner 1 : - Und wie heißt du ? - Hallo ! - Ich heiße Asterix . Guten Tag ! Hallo ! Ich heiße Asterix. 1) Partner 1 : - Und wie heißt du ? - Hallo ! - Ich heiße Asterix . 2) Partner 2 : - Ich heiße Obelix. - Guten Tag !

1) Partner 1 : - Und wie heißt du ? - Hallo ! - Ich heiße Asterix . Guten Tag ! Hallo ! Ich heiße Asterix. 1) Partner 1 : - Und wie heißt du ? - Hallo ! - Ich heiße Asterix . 2) Partner 2 : - Ich heiße Obelix. - Guten Tag !

1) Partner 1 : 2) Partner 2 : - Und wie heißt du ? - Ich heiße Obelix. Guten Tag ! Hallo ! Ich heiße Asterix. Und wie heißt du ? 1) Partner 1 : - Und wie heißt du ? - Hallo ! - Ich heiße Asterix . 2) Partner 2 : - Ich heiße Obelix. -Guten Tag  ! .

1) Partner 1 : - Und wie heißt du ? - Hallo ! - Ich heiße Asterix . Guten Tag ! Ich heiße Obelix Hallo ! Ich heiße Asterix. Und wie heißt du ? 1) Partner 1 : - Und wie heißt du ? - Hallo ! - Ich heiße Asterix . 2) Partner 2 : - Ich heiße Obelix. - Guten Tag !

Les couleurs R_ _ W_ _ _ _ B_ _ _ _ P_ _ _ G_ _ _ _ B_ _ _ _ B_ _ _ Y_ _ _ _ _ G_ _ _ W_ _ _ _ P_ _ _ B_ _ _ _ O_ _ _ _ _ P_ _ _ _ _

Les chiffres

Les chiffres Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben, Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben, Wo ist denn mein Freund geblieben ? Wo ist denn mein Freund geblieben ? Ist nicht hier, ist nicht da, Acht, neun, zehn, Ist wohl in Amerika ! Ich muss allein gehen !

Pourquoi apprendre l'allemand ? Des paysages divers :

Pourquoi apprendre l'allemand ? La langue : C'est une langue très logique, régulière. Le vocabulaire allemand fonctionne comme un Lego. Il y a des mots-composés à partir de mots simples très faciles à mémoriser. Il y a beaucoup de mots transparents « Sport ».

Bilan : L'allemand est un atout majeur pour les études supérieures mais n'est pas réservée aux bons élèves. L'allemand et l'anglais sont très proches. Cela facilite l'apprentissage des deux langues. ( house : Haus / garden : Garten) Peu de personnes en France parlent l'allemand. Et ce qui est rare est recherché. Les méthodes d'apprentissages ont changé. On apprend avant tout à s'exprimer.

L' allemand au collège ? Une section bilangue de la 6ème à la 3 ème. Une section LV2 de la 4ème à la 3ème.