La mission de Credo
Mission Notre raison d’être Dieu Jésus Saint-Esprit
Mission Pour la gloire de Dieu, Romains Combien profondes sont les richesses de Dieu, sa sagesse et sa science! Nul ne peut sonder ses jugements. Nul ne peut découvrir ses plans.
Mission Car, Qui a connu la pensée du Seigneur? Qui a été son conseiller? Qui lui a fait des dons pour devoir être payé de retour? En effet, tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à jamais! Amen.
Mission Pour la gloire de Dieu, la communauté de Credo, Éphésiens Au contraire, en exprimant la vérité dans l'amour, nous grandirons à tous égards vers celui qui est la tête: le Christ.
Mission C'est de lui que le corps tout entier tire sa croissance pour s'affermir dans l'amour, sa cohésion et sa forte unité lui venant de toutes les articulations dont il est pourvu, pour assurer l'activité attribuée à chacune de ses parties.
Mission Pour la gloire de Dieu, la communauté de Credo, avec l’aide du Saint-Esprit, Ézékiel Je répandrai sur vous une eau pure, afin que vous deveniez purs, je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Mission Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau, j'enlèverai de votre être votre cœur dur comme la pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon propre Esprit et je ferai de vous des gens qui vivent selon mes lois et qui obéissent à mes commandements pour les appliquer.
Mission Pour la gloire de Dieu, la communauté de Credo, avec l’aide du Saint-Esprit, suit l’exemple de Jésus Christ 1 Corinthiens 11.1 Suivez donc mon exemple, comme moi, de mon côté, je suis celui du Christ.
Mission Pour la gloire de Dieu, la communauté de Credo, avec l’aide du Saint-Esprit, suit l’exemple de Jésus Christ et le partage.
Actes 6.7 La Parole de Dieu se répandait toujours plus. Le nombre des disciples s'accroissait beaucoup à Jérusalem. Et même de nombreux prêtres obéissaient à la foi.
Mission Pour la gloire de Dieu, la communauté de Credo, avec l’aide du Saint-Esprit, suit l’exemple de Jésus Christ et le partage. Culture – Valeurs – Plan d’action
Marc 1 et 2
Marc C'est ainsi qu'a commencé la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, le Fils de Dieu,
Évangile 1)Pas une fable 2)Pas une biographie de Jésus 3)Pas un traité de théologie 4)Explication et une justification du salut annoncé et produit par Jésus
Évangile 1)Jésus – homme et Dieu 2)Sacrifice pour le péché 3)Résurrection éternelle 4)Salut efficace à travers la foi dans ce message 5)Multiplication spirituelle
Survol : Jean-Baptiste 7 Et voici le message qu'il proclamait: ---Après moi va venir quelqu'un qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de me baisser devant lui pour dénouer la lanière de ses sandales.
Jésus Annoncé par un prophète
Survol : Jean-Baptiste : Baptême et tentation de Jésus 11 Une voix retentit alors du ciel: ---Tu es mon Fils bien-aimé, tu fais toute ma joie.
Jésus Annoncé par un prophète Approuvé par Dieu
Survol : Jean-Baptiste : Baptême et tentation de Jésus : Prédication et premiers disciples 15 Il disait: ---Le temps est accompli. Le règne de Dieu est proche. Changez et croyez à la Bonne Nouvelle.
Message Nouvelle ère Attente de changement Confiance dans le message
Survol : Jean-Baptiste : Baptême et tentation de Jésus : Prédication et premiers disciples 17 Jésus leur dit: ---Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes.
Message Nouvelle ère Attente de changement Confiance dans le message Multiplication
Survol : Jean-Baptiste : Baptême et tentation de Jésus : Prédication et premiers disciples : Jésus commande aux démons
Survol 27 Tous furent saisis de stupeur; ils se demandaient entre eux: ---Que se passe-t-il? Voilà un enseignement nouveau, et donné avec autorité! Il commande même aux esprits mauvais, et ils lui obéissent!
Jésus Annoncé par un prophète Approuvé par Dieu Supérieur aux démons
Message Nouvelle ère Attente de changement Confiance dans le message Multiplication
Survol : Jean-Baptiste : Baptême et tentation de Jésus : Prédication et premiers disciples : Jésus commande aux démons : Jésus guérit la belle-mère de Pierre
Jésus Annoncé par un prophète Approuvé par Dieu Supérieur aux démons Supérieur à la maladie
Survol : Jean-Baptiste : Baptême et tentation de Jésus : Prédication et premiers disciples : Jésus commande aux démons : Jésus guérit la belle-mère de Pierre : Jésus agit pour la foule
Survol 35 Le lendemain, bien avant l'aube, en pleine nuit, il se leva et sortit. Il alla dans un lieu désert pour y prier. 36 Simon et ses compagnons partirent à sa recherche. 37 Quand ils l'eurent trouvé, ils lui dirent: ---Tout le monde te cherche.
Survol Allons ailleurs, leur répondit-il, dans les villages voisins! Il faut que j'y apporte aussi mon message. Car c'est pour cela que je suis venu.
Message Nouvelle ère Attente de changement Confiance dans le message Multiplication Plus important que les miracles
Survol : Jean-Baptiste : Baptême et tentation de Jésus : Prédication et premiers disciples : Jésus commande aux démons : Jésus guérit la belle-mère de Pierre : Jésus agit pour la foule : Purification d’un lépreux
Survol 43 Jésus le renvoya aussitôt, après lui avoir fait de sévères recommandations: Attention, ne dis rien à personne de ce qui t'est arrivé, mais va te faire examiner par le prêtre et apporte l'offrande prescrite par Moïse pour ta purification. Cela leur prouvera qui je suis.
Survol 45 Mais lui, à peine sorti, se mit à proclamer à tout le monde ce qui lui était arrivé et il répandit la nouvelle partout. A cause de cela, Jésus ne pouvait plus aller ouvertement dans une localité; il se tenait en dehors, dans des lieux déserts. Cependant, on venait à lui de toutes parts.
Jésus Annoncé par un prophète Approuvé par Dieu Supérieur aux démons Supérieur à la maladie En accord avec la Loi Humble
Survol : Jean-Baptiste : Baptême et tentation de Jésus : Prédication et premiers disciples : Jésus commande aux démons : Jésus guérit la belle-mère de Pierre : Jésus agit pour la foule : Purification d’un lépreux : Pardon des péchés
Survol 5 Lorsqu'il vit quelle foi ces hommes avaient en lui, Jésus dit au paralysé: ---Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. 6 Or, il y avait, assis là, quelques spécialistes de la Loi qui raisonnaient ainsi en eux-mêmes: 7 ---Comment cet homme ose-t-il parler ainsi? Il blasphème! Qui peut pardonner les péchés si ce n'est Dieu seul?
Survol 8 Jésus sut aussitôt, en son esprit, les raisonnements qu'ils se faisaient en eux- mêmes; il leur dit: ---Pourquoi raisonnez-vous ainsi en vous- mêmes? 9 Qu'y a-t-il de plus facile: Dire au paralysé: «Tes péchés te sont pardonnés», ou bien: «Lève-toi, prends ton brancard et marche»?
Survol 10 Eh bien, vous saurez que le Fils de l'homme a, sur la terre, le pouvoir de pardonner les péchés.
Message Nouvelle ère Attente de changement Confiance dans le message Multiplication Plus important que les miracles Pardon des péchés
Jésus Annoncé par un prophète Approuvé par Dieu Supérieur aux démons Supérieur à la maladie En accord avec la Loi Humble Contesté par les autorités religieuses Position divine
Survol : Association avec les pécheurs 17 Jésus, qui les avait entendus, leur dit: ---Les bien-portants n'ont pas besoin de médecin; ce sont les malades qui en ont besoin. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Message Nouvelle ère Attente de changement Confiance dans le message Multiplication Plus important que les miracles Pardon des péchés
Survol : Association avec les pécheurs : Jeûne pour les disciples 19 Jésus leur répondit: ---Comment les invités d'une noce pourraient- ils jeûner pendant que le marié est avec eux? Aussi longtemps que le marié se trouve parmi eux, ils ne peuvent pas jeûner!
Message Nouvelle ère Attente de changement Confiance dans le message Multiplication Plus important que les miracles Pardon des péchés
Survol : Association avec les pécheurs : Jeûne pour les disciples : Jésus est le maître du Sabbat
Marc Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé, et ses disciples, tout en marchant, cueillaient des épis. 24 Les pharisiens le firent remarquer à Jésus: ---Regarde! Pourquoi tes disciples font-ils le jour du sabbat ce qui est interdit ce jour-là?
Exode Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. 10 Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Eternel, ton Dieu; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi;
Exode car en six jours, l'Eternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.
Sabbat Jour de repos Jour consacré à Dieu Prendre exemple sur Dieu Interdit de ramasser des épis ?
Marc Il leur répondit: ---N'avez-vous jamais lu ce qu'a fait David lorsque lui et ses compagnons ont eu faim et qu'ils n'avaient rien à manger?
Marc Il est entré dans le sanctuaire de Dieu, à l'époque du grand-prêtre Abiathar, il a mangé les pains exposés devant Dieu que seuls les prêtres ont le droit de manger, et il en a donné aussi à ses hommes.
1 Samuel Alors le prêtre lui remit des pains consacrés, car il n'en avait pas d'autres sous la main. C'étaient des pains qui avaient été exposés devant l'Eternel et qui venaient d'être retirés de la table de l'Eternel pour être remplacés par du pain frais.
Marc Et il ajouta: ---Le sabbat a été fait pour l'homme, et non pas l'homme pour le sabbat. 28 C'est pourquoi le Fils de l'homme est aussi maître du sabbat.
Sabbat Jour de repos Jour consacré à Dieu Prendre exemple sur Dieu Interdit de ramasser des épis ? Sabbat est pour l’homme
Jésus Annoncé par un prophète Approuvé par Dieu Supérieur aux démons Supérieur à la maladie En accord avec la Loi Humble Contesté par les autorités religieuses Position divine / Position humaine
Sabbat Jour de repos Jour consacré à Dieu Prendre exemple sur Dieu Interdit de ramasser des épis ? Sabbat est pour l’homme Rencontrer Dieu
Mathieu Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous vous acquittez scrupuleusement de la dîme sur la menthe, l'anis et le cumin, mais vous laissez de côté ce qu'il y a de plus important dans la Loi, c'est-à- dire la justice, la bonté et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger le reste.