Danielle présente
Jurek Zamoyski est né et a grandi en Pologne après la guerre. Son amour de l’art a été grandement influencé par Salvador Dali et par sa mère, qui était aussi une artiste. Elle lui a enseigné l’histoire de l’art et c’est grâce à elle qu’il a développé son fort amour de la nature.
« Chaque animal a une âme ». Depuis que je suis enfant, je suis émerveillé par la grâce et par la beauté de tous les animaux, des grands chats de la jungle à nos amis à quatre pattes dans nos maisons. Cela m’a permis de m’entourer de créatures à fourrure de toutes sortes. Leur finesse et leur personnalité unique ont approfondi mon amour et mon respect pour chacun d’eux.
« Pour cette raison, les portraits que je peins capturent leur beauté extérieure et la beauté intérieure de leur âme. Je peins de sorte que la lumière qui vient de l’intérieur brille à travers leurs yeux. Dans mon travail, je veux que le spectateur maintienne ce lien magique avec les animaux qui sont entrés dans leur cœur et dans leur vie.
« Je fais juste de mon mieux pour décrire la magie de la vie. Ce sont mes méditations sur la beauté des animaux et la connexion que nous partageons. Je peins sur des planches de bois ou de la toile en utilisant divers types de peintures et des encres à base d’eau. J’utilise ma propre méthode basée sur la vieille technique Mische.»
Création : Danielle Lacour Avec l’aimable participation de LaClac Images du Net Musique : Night Calls – Joe Cocker