Les chevaliers Quentin Romain Ulysse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Mort de Robert le Fort La Tapisserie Bayeux et
Advertisements

La technologie de la Première Guerre mondiale
Les sports et les jeux du Moyen Âge
Le Château Fort, La Chevalerie et l’Influence de l’Église
Athéna Athéna est la fille de Zeus et Métis (sa première épouse ) .
Les derniers siècles du Moyen-Âge Croisades, cathédrales et calamités
Sant Jordi : Un combat intérieur.
Sant Jordi : Un combat intérieur. Ucello La « Légende dorée » écrite au 8ème siècle par Santiago de la Voragine nous conte lhistoire dun chevalier, Jordi.
La plaine de Marathon aujourd’hui…
La tapisserie de Bayeux par Valentine Peschard
Au moyen âge….
TRAVAILLER A PARTIR D’EXEMPLES
Les croisades au moyen-âge
( Jesu, nostra redemptio ) Jésus, notre Rédemption, notre amour et notre désir, Dieu créateur de toutes choses, fait homme vers la fin des temps, quelle.
Quelques armes du chevalier au Moyen Âge
«De hautes responsabilités au gouvernement mont été proposées et on ma demandé dabandonner ma bataille, mais jai toujours refusé, même si je sais que.
Laventure, cest dur!. But du jeu Traverser les 100 kilomètres du royaume… …et tuer le méchant dragon qui terrorise la région!!
La fin du Moyen Âge européen
Armure du chevalier.
JEU: CROIX - ZERO X O X gagne O gagne 54 9.
Imaginons que le mouvement du DC représente un arc à l’envers
Le Moyen Âge (300 – milieu 1400’s)
Système pour apporter les provisionnements était faible Troupes étaient fatiguées et avaient faim après leur longue marche Communications ont été coupées.
Séance 1 : à la découverte de la littérature au moyen-âge
Nous sommes en lan de grâce Voila bientôt 724 ans (et demi) quun combat sans relâche est mené entre les royaumes des… Plus et des Moins.
Le frison.
L ’expansion de la chrétienté du XIe au XIIIe siècle
Tes Vives eaux Que tes vives eaux inondent mon âme,
Le vase de Soissons.
Le Moyen Âge (300 – milieu 1400’s)
Armes et armures des chevaliers
Le mousquetaire au XVIIe siècle
Les dernières siècles du Moyen-Âge
Les tournois au Moyen-Age
A l’assaut d’un château
La valeur d'UNE FEMME Créé par Dany Le 27 juin 2007.
Les Moyen Âges: Charlemagne
Basketball, Escrime et Bumball
La valeur d'UNE FEMME.
Les chevaliers.
Les armes médiévales.
Moyen-âge On distingue cinq grande type d'armes tout au long du moyen age les épées, les haches, les armes d'hast, les masses, les arc .il faut ajouter.
Le jeu féodal.
L'appel du pape Urbain II
LES ARMURES AU MOYEN-ÂGE
Guillaume le Maréchal Un chevalier modèle.
Sociétés et cultures de l’Europe médiévale (XI-XIIIèmes siècles)
LA SOCIETE AU MOYEN AGE.
Tournois , joutes et chasse ANGÉLIQUE VÉROnique
7. La bataille de la Somme 1916 Artillery Barrage This photograph shows explosions from a British artillery barrage on the Somme battlefield. There are.
LE MONDE MÉDIÉVAL.
Pianiste et compositeur LE PIANO VOLANT. Quand un pianiste joue du piano en position verticale à 6 mètres de haut, il se passe un phénomène hors du commun…
Vercingétorix et Jules César: Deux guerriers célèbres
De Lila Daoudi & Carla Dinnematin
Imaginer la scène suivante:. Votre cérémonie de mariage vient tout juste de se terminer et vous êtes sur le perron de l'église avec toute votre famille.
La Tour Eiffel L’Arc du Triomphe L’Île de la Cité
Larmes de femmes Cliquez.
PAR JONATHON, MATTHEW ET COLIN Halleberde. Création et créateur C’était crée en 14e siècle en Suisse C’était crée par des Suisses.
Le sceau : la machine à remonter le temps XIe s. IXe s. Xe s. XIIe s. VIIIe s. XIVe s. XVe s. XIIIe s. VIIe s. XVIe s. XVIIe s. XVIIIe s.
Les croisades.
BADMINTON.
Les Samouraïs Par : Cyril Courbis Emmanuel Veyre Bruno Sabot
L ’expansion de la chrétienté du XIe au XIIIe siècle
Chapitre histoire Paysans et Seigneurs au Moyen-âge.
LES CHEVALIERS DU MOYEN ÂGE
Viens, lance-toi dans la mêlée, Lutte et combats le bon combat. Prends ton armure et ceins l'épée, Christ est ta force, et Christ est là. Viens, lance-toi.
5 – LE LINCEUL DE TURIN N’EST PAS L’ŒUVRE D’UN FAUSSAIRE III - L’œuvre d’un faussaire ? Du Vè au XIIIè siècle: Christ triomphant (Christus triumphans)
ÉTUDES SUR LES PROPHÉTIES BIBLIQUES
Les armes et tournois au moyen-âge
I°- Le rôle de chaque soldat de l'armée et leurs armes attribuées
Transcription de la présentation:

Les chevaliers Quentin Romain Ulysse

Origine La chevalerie est considérée comme un ordre supérieur crée par Dieu pour mener une guerre juste et devant se garder de toute souillure. En effet, seul le plus pure chevalier pourra conquérir le Graal, un vase sacré aillait contenue le sang du Christ verser sur la croix. Perseval entreprend cette longue sans y parvenir, malgré ces vertus chevaleresque.

Education Se comporter élégamment à table et en société fait aussi partie de son éducation ; le futur chevalier s’exerce à servir les dames, à porter leurs affaires lorsqu’elles vont au jardins, à leurs jouer de la musique. Cela ne l’empêche pas de batailler dans la cour avec les autres garçons et de passer de longues heures à l’écurie. Il grandit, acquiert des forces et se prépare peu à peu au grand départ.

Croisade Le 27 novembre 1095, à Clermont en Auvergne, le pape Urbain II prend la parole pour demander la libération de Jérusalem. En 1291, Acre est reprise par les musulmans. Ainsi s’achève la présence chrétienne en palestine.

Armures La plupart des chevaliers n’ont pas connu les armures complètes que nous avons plaisir à imaginer. Ces magnifiques carapaces de fer n’apparaissent que vers 1430. Faites d’écaille ou, d’anneaux de fer cousus sur du cuir, cette tunique renforcé permettait d’économiser le métal, encore rare et Couteu.

L’armement Les autres armes Les sortes d’épée: Dagues; Sabre; Stylet; Poignard; Rapière; épée a deux main. L’armement La lance longue de 2,50 m à 3,50 m la lance pèse 15 à 18 kg et ne cesse de s’alourdir. Depuis le début du XII siècle elle a pris la première place sur les champs de bataille. L’épée longue de 1 m environ, allégée par une rainure centrale au milieu d’une large lame, l’épée pèse jusqu’à 2 kg. Emblème de la chevalerie, elle se porte sur le côtés gauche, fixée au baudrier, et vaut plus cher qu’un destrier. L’arbalète est un arc très rigide muni d’un arbre central sur lequel la flèche-ou carreau-glisse le long d’une rainure. Pour tendre l’arbalète il faut remonter la corde au moyen d’une manivelle. Le grand arc principalement utilisé à pied, l’arc mesure environ 1,50 m. La corde en nerf de bœuf permet de lancer la flèche, terminer par une pointe en fer, jusqu’à une centaines de mètres. Les autres armes La masse d’arme est une version en fer du gourdin paysan. Elle est formé d’un manche, prolongé par une tête de métal parfois hérissée de pointes. D’origine danoise, visible au XI siècle sur la tapisserie de Bayeux, la grande hache reste employée pendant plusieurs siècles par les Allemands et les Scandinaves.

Tournoi Les premiers tournois datent de la fin du X siècle. Apparu au XI siècle en même temps que la lance, le tournoi permet de s’entraîner au combat, d’expérimenter les nouvelles méthodes et de tester sa propre audace. Plus palpitant que la chasse, il canalise l’énergie des chevaliers qui cherchaient facilement querelle s’ils n’étaient réunis pour jouer à la guerre. Pour certains tournoie un chevalier qui réussit à vaincre un adversaire en combat singulier (organisé après la mêlée) en devient propriétaire. Il pourra lui confisquer ses armes, son cheval, et exiger une forte somme d’argent pour le libérer. Sinon, il peut le tuer.