Casablanca ( ou ville blanche) la plus grande ville du Maroc. Capitale économique, elle est située sur la côte Atlantique. Casablanca vous parle de son passé colonial à travers une partie de son architecture restée intacte. Ville animée toute l’année.
À partir du 19 ième siècle, la ville se développe grâce à l’accroissement du textile, Casablanca deviendra l’un des plus grands fournisseurs de laine du bassin méditerranéen. La douceur de son climat méditerranéen dont bénéficie la ville vous permet de profiter des immenses plages. D’autant plus que la ville connaît un ensoleillement exceptionnel toute l’année.
Le Maroc et son peuple rayonnent la chaleur et l’énergie. C’est un pays complexe, à la fois moderne et traditionnel, arabe et berbère, musulman, mais libéral, il a été le berceau de plusieurs civilisations. Le peuple marocain étant de plusieurs origines, a une apparence plutôt diverse. De nombreux visiteurs rentrent chez eux très touchés par son charme, sa joie et son innocence.
le port de Casablanca est le plus grand port du Maroc. Le premier grand port moderne du royaume a été construit en Cela donna naissance à la capitale économique du royaume. Dynamique et moderne tel qu’on le connaît aujourd’hui.
Le marché central ; Au marché, la vue et l’odorat sont à la fête; il s’agit d’un lieu de visite incontournable. Situé près de la médina, ce temple de plaisirs simples réunit tous les casablancais de tous milieux entre 11h. Et 15h. Pour un festival de couleurs.
Place des nations unies
Le quartier des Habbous! Ce quartier est né du plan d’urbanisme entrepris par le général Lyautey dans les années 20. Tout d’abord destiné à loger la population rurale venue chercher emploi à Casablanca. La nouvelle médina fut rapidement prise d’assaut par les familles aisées de la ville attirées par le charme d’une alliance réussie entre tradition et urbanisme moderne. Il est vrai qu’avec ses ruelles pittoresques, ses petites places, ses arcades de pierre et ses échoppes traditionnelles. C’est dans ce quartier que l’on trouve la fameuse pâtisserie Bennis, connue pour ses délicieuses gourmandises.
Les porteurs d’eau. Ils sont là pour le cachet de la place « Jamaâ El Fna », lieu hautement touristique. Difficile de supporter leur lourd costume. Transportant des gobelets en cuivre où en fer blanc et leur gourde remplie d’eau appelée « Guerba », faite en peau de chèvre, elle est ornée de pièces de monnaies anciennes. Leurs cloches servent à annoncer leur présence. Les porteurs d’eau le disent eux-mêmes, ce métier est avant tout une fierté.
Les porteurs d’eau
Le roi Mohamed VI et sa famille.
La tour de l’horloge. Construite en 1908; Détruite en 1948 à cause des fragilité. Reconstruite en 1948 avec ses 20m. De haut, cette tour indique l’heure à tous les passants.
Ce diaporama vous est offert par : Musique arabe Orientale Fait le 5 novembre 2015 Mes diaporamas sont hébergés sur le site de : imagileonation.com