Présentation Notre intention est créer un système qui compense en temps réel les délais et l’atténuation du son, correspondant à la distance entre la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Active Directory Windows 2003 Server
Advertisements

L’Essentiel sur… La sécurité de la VoIP
Qualité de Service sur Linux
PC / Traitement numérique / Contrôle Environnement logiciel
GEF 435 Principes des systèmes dexploitation Structure du logiciel dE/S Partie II (Tanenbaum & 5.3.4)
GEF 435 Principes des systèmes dexploitation Les systèmes dexploitation en général (Tanenbaum 1.1 et 1.3)
Samba contrôleur de domaine
Serveur jeu Le serveur fait partie d'un logiciel de jeu en ligne multi joueur en architecture client serveur. Il répond à des demandes.
Grandeurs physiques à acquérir
Comment les OT du 69 utilisent le E-learning?
simulateur de réseau de machines UML connectées par WiFi mode ad-hoc
Jc/md/lp-01/05Internet Appliance1. jc/md/lp-01/05Internet Appliance2 Objectif du chapitre Réalisation dune plate-forme permettant laccès à Internet Paramétrages.
ToIP avec Asterisk.
INTRODUCTION TooMeeting Conference (TMC) est la solution multimédia de vidéoconférences la plus accessible et la plus simple dutilisation sur le marché.
Système de stockage réseaux NAS - SAN
Cursus des formations informatique Programme
Révision Avant lintra – Architecture de lordinateur, les composants, le fonctionnement, codage – Système dexploitation: organisation des données (fichier),
WD et Java Les Pièges, comment les contourner ? 22/11/2008.
Sommaire Objectif de Peakup Principes de fonctionnement
Applications Chapitre B17 et C18
Déploiement sur le serveur Scribe eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur.
Groupe 1: Classes de même intervalle
WINDOWS Les Versions Serveurs
ePolicy Orchestrator de McAfee
Calculatrice Financière Android
Les systèmes multiplateformes
Mesure des performances WEB en introduisant un contrôle dadmission.
Salon Interactif Université dAvignon Projet M2 MUNOZ Nicolas Année 2007/2008.
5 - Vidéo Numérique.
Installation / utilisation
Présentation de CORBA et de IIOP
Logiciel de Supervision de la production & Calcul de l’efficience
Expose sur « logiciel teamviewer »
Projet télésurveillance
L’Audio sur PC Comparaison Numérique vs Analogique Comparaison Audio sur PC vs Hardware dédié (DSP) Rmq: beaucoup de simulitudes avec la vidéo, mais débit.
Architecture d’une application WEB Statique:
MuseRake Hypercable Product. MuseRake - Présentation Générale MuseRake - Présentation Générale Le rôle de MuseRake est d’améliorer les conditions d’utilisation.
FTP : File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichier ) est un protocole de communication destiné à l'échange informatique de fichiers sur.
AFPA CRETEIL 13-1 Windows NT Gestion des serveurs Chapitre 13.
La voix sur IP, PABX et LAN
Clustering. Le Clustering est une technique qui consiste à assembler virtuellement plusieurs machines afin de les faire travailler en parallèle. Cela.
Cas M2L Projet ADISPO.
Architecture logicielle
En route vers le déploiement . . .
I NTRODUCTION Le document suivant présente le projet réalisé au cours de la formation du BTS IG option ARLE (Administrateur de Réseaux Locaux d’Entreprise)
ANNEE SCOLAIRE 2005 / FONCTIONNEMENT DU RESEAU DU COLLEGE Tous les ordinateurs du collèges, portables et fixes sont dans un réseau. Cela signifie.
1 INFRASTRUCTURE NECESSAIRE POUR UN INTRANET PEDAGOGIQUE DANS UNE UNIVERSITE CUME - 7 décembre 2000 Jacques ALLO Université d'Angers.
Déploiement OS via Clonezilla
Ingénierie des réseaux
Simulation de traces réelles d’E/S disque de PC. Jalil Boukhobza, Claude Timsit Perpignan le 06/10/2006.
V- Identification des ordinateurs sur le réseau
Les bases du protocole Modbus
L’essentiel d’UBUNTU Installation sur Vmware Player Installation à côté de Windows7 Utilisation des.exe sous Ubuntu Carte graphique et Carte réseaux.
Projet serveur Active Directory
Architecture Client/Serveur
LA BFTC EST UNE PLACE VIRTUELLE AU SEIN DE LAQUELLE TOUS LES ACTEURS QUI ONT DES PREOCCUPATIONS SUR LES MOUVEMENTS OU LE STOCKAGE DES MARCHANDISES TROUVENT.
Structures de données avancées : Arbres B+ avec expansion partielle D. E ZEGOUR Institut National d ’Informatique.
CPI/BTS 2 Programmation Web Les sites dynamiques Prog Web CPI/BTS2 – M. Dravet – 02/10/2003 Dernière modification: 02/10/2003.
8PRO107 Éléments de programmation Les adresses et les pointeurs.
Lellouche Aaron ITIC Paris
Julien Lamure - Réunion des CI du 15/11/2006 Quelques utilitaires de création de comptes pour Windows 2003 server - GUNT - Gestion - PowerAD - Magret -
Java Remote Method Invocation
Analyse, élaboration et exploitation d’une Base de Données
Chapitre8 Configuration de l'adressage TCP/IP et de la résolution de noms Module S41.
Travailler dans un environnement numérique évolutif Domaine D1.
Chapitre10 Prise en charge des utilisateurs distants Module S41.
GESTION DE CHAMPIONNATS DE FOOTBALL. Contexte Objectifs de l'application Outils de développement Les utilisateurs Structure de l'application Implémentation.
V- Identification des ordinateurs sur le réseau??? ? ? ? ?
Samba contrôleur de domaine Linux – Ubuntu Samba
La Voix sur IP.
Transcription de la présentation:

Présentation Notre intention est créer un système qui compense en temps réel les délais et l’atténuation du son, correspondant à la distance entre la position d’un utilisateur à chaque un des quatre postes différents qui produisent de son. Avec cette compensation, à la position de l’utilisateur on aura l’impression d’avoir une unique source de son.

Architecture de l’application

Election du SE  On avait pensé dans un premier temps de faire cette projet en multi-système (grâce à Java), mais on doit nous assurer qu’on peut réduire le délai au maximum, et utiliser des logiciels existants comme PulseAudio ou JACK Audio Connection Kit nous donne une certaine garantie à ce qui corresponde aux délais à notre réseau.  On doit donc utiliser Linux comme système d’exploitation, même s’il y a des implémentations stables pour architectures Windows, car cette version n’est pas si bien mantenue.

Architecture de notre réseau On peut essayer d’utiliser des logiciels comme JACK ou PulseAudio pour gérer le protocole de distribution du son. On devra qu’indiquer qu’on doit jouer chacun des flux d’audio dans les différents cartes de son dans chacun de nos postes clients.

Architecture de notre réseau  Pour communiquer les différents paramètres dès clients au serveur, on pourra essayer de créer un flux de son mathématiquement et demander à PulseAudio de le reproduire dans un dispositif virtuel situé dans le serveur qui captera cette flux et le reconvertira en paramètres.  S’il y a des problèmes de surcharge du réseau, on devra descendre un niveau dans le protocole et travailler directement avec RTP (Real-Time Transport Protocol).

Flux et structures des données

 Pour l’instant, on verra notre flux d’audio comme un fichier normal de son. Notre programme divisera ce fichier dans morceaux ou chunks, en utilisant le propre fichier et deux paramètres: Offset ou décalage, qui nous indiquera le premier octet du chunk. chunkSize, la taille du chunk, pour nous assurer qu’il n’y a pas d’octets perdus, cette quantité peut varier pendant la reproduction du fichier.  Ce chunk sera copié pour la machine Java et controllé par le système PulseAudio sur un buffer dans la carte de son du client, en contrôlant la gain acoustique pour compenser l’atténuation produite par la distance. Flux et structures des données

Fonctionnement des écritures

 Il y aura logiquement une partie d’initialisation où on pourra créer des variables et ses valeurs.  Après on entrera dans un boucle où on fera vraiment chaque écriture (write). On essayera d’écrire exactement chunkSize octets, sauf si on est à la fin de la demande (ou bien si on doit boucler et recommencer le son).

Par la suite…  Créer et configurer le système sur JACK/PulseAudio.  Si les délais mesurés ne sont pas assez bons, on devra créer notre propre système sur un des différents protocoles de temps réel (préférablement SIP ou RTP).  Créer notre application client, qui calculera la distance à l’utilisateur, et l’enverra au serveur.  Créer des scripts de développement et installation (pour la mise en œuvre et la réplication du système).