3 3 Les loisirs Leçon 1, Culture 3 le deltaplane le surf des neiges Leçon 1, Culture Vocabulaire pour la lecture.

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Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Transcription de la présentation:

3

3 Les loisirs Leçon 1, Culture

3 le deltaplane le surf des neiges Leçon 1, Culture Vocabulaire pour la lecture

3 le repos Après le deltaplane, il mérite bien un peu de repos. Leçon 1, Culture Vocabulaire pour la lecture

3 un chemin un baladeur Leçon 1, Culture Vocabulaire pour la lecture

3 Il aime bricoler. Leçon 1, Culture Vocabulaire pour la lecture

3 un téléspectateur un écran une téléspectatrice Leçon 1, Culture Vocabulaire pour la lecture

3 Les Français n’allaient plus beaucoup au cinéma. Ils regardaient surtout la télévision. Mais aujourd’hui les spectateurs ont repris le chemin des salles. Leçon 1, Culture Vocabulaire pour la lecture

3 Plus de vocabulaire une dépense l’argent qu’il faut payer une récompense ce qu’on reçoit pour une bonne action (par exemple, ce qu’on donne à un enfant quand il a été sage) la détente la relaxation un(e) adepte un(e) disciple, un(e) fan moyen(ne) ni trop long/grand/court/petit; le contraire d’extrême consacrer donner, employer totalement (par exemple, consacrer son temps libre à pratiquer un sport) Leçon 1, Culture

3 Plus de vocabulaire augmenter devenir plus grand; le contraire de baisser baisser devenir plus bas; le contraire d’augmenter faire de la raquette marcher dans la neige avec des raquettes (des chaussures pour la neige) Leçon 1, Culture

3 Choisissez. Answer: c. détente 1.Après beaucoup de travail, on aime un peu de ____. a. chemin b. dépense c. détente Answer: a. adeptes 2. Les ____ de football sont très enthousiastes. a. adeptes b. écrans c. baladeurs Leçon 1, Culture

3 Choisissez. Answer: a. faire de la raquette 3. En hiver les français aiment ____ dans la neige. a. faire de la raquette b. bricoler c. faire du cheval Answer: b. baladeur 4. On porte un ____ quand on marche. a. téléspectateur b. baladeur c. repos Leçon 1, Culture

3 Choisissez. Answer: c. récompense 5. J’ai reçu une ____ quand j’ai trouvé le chat de mon voisin. a. dépense b. adepte c. récompense Leçon 1, Culture

3 L’imparfait et le passé composé 1.When telling a story about something that happened in the past, you will almost always use both the imperfect and the passé composé. To describe the background of the story—that is, the situation—you use the imperfect. To tell what happened—that is, the events, the action—you use the passé composé. Note the verb tenses in the following sentences. C’était un jour de semaine mais j’étais à la maison parce que j’étais malade. Le téléphone a sonné. Comme je lisais un bon livre, j’ai demandé à mon frère de répondre. Leçon 1, Culture

3 L’imparfait et le passé composé 2. The passé composé is used to express actions or events that began and ended at a definite time in the past. Time expressions such as hier, la semaine dernière, il y a deux ans, etc., are often used with the passé composé. Je suis sorti(e) hier après-midi. Je suis allé(e) au cinéma. Ensuite j’ai retrouvé des amis au café du coin. Leçon 1, Culture

3 L’imparfait et le passé composé 3. The imperfect, in contrast to the passé composé, is used to express a background, a situation. The moment when the action began or ended, or how long it lasted, is not important. Quand j’étais jeune, je sortais tous les soirs. J’allais souvent danser. Je fréquentais les cafés de Montmartre où chantaient des chanteurs célèbres. Leçon 1, Culture

3 1.Mon père __________ tout le temps dans notre vieille maison. (bricoler) Answer: bricolait Complétez avec l’imparfait ou le passé composé du verbe indiqué. L’imparfait et le passé composé 2.Le voyageur __________ le train pour aller de Paris à Tours l’hiver dernier. (prendre) Answer: a pris 3.Nous __________ heureux de consacrer notre temps à faire du ski. (être) Answer: étions Leçon 1, Culture

3 4.Mon chien __________ quand le chat __________ son ballon. (manger, prendre) Answer: mangeait, a pris Complétez avec l’imparfait ou le passé composé du verbe indiqué. L’imparfait et le passé composé 5.Ma famille __________ souvent à la campagne quand j’__________ jeune. (aller, être) Answer: allait, étais Leçon 1, Culture

3 la galerie le deuxième balcon le premier balcon la corbeille Les places de la galerie coûtent moins cher que les autres. Leçon 2, Conversation Vocabulaire pour la conversation

3 les coulisses Les places les plus chères sont celles de l’orchestre. la scène l’orchestre Leçon 2, Conversation Vocabulaire pour la conversation

3 un décor pleurer un fauteuil / une place un costume rire Les comédiens (acteurs) jouent Le Bourgeois gentilhomme. C’est une pièce de Molière. C’est une comédie, pas une tragédie. Cette pièce est très amusante. Elle est plus amusante que les autres. C’est la pièce la plus amusante de toutes les pièces de Molière. Leçon 2, Conversation Vocabulaire pour la conversation

3 Plus de vocabulaire une troupe (de théâtre) l’ensemble des comédiens une représentation le fait de présenter une pièce un entracte temps qui sépare deux actes dans une représentation théâtrale génial(e) extraordinaire Leçon 2, Conversation

3 1.Les places de __________ sont plus chères que les autres. Answer: l’orchestre Complétez. 2.Le temps entre les actes d’une pièce de théâtre s’appelle __________. Answer: l’entracte 3.Les acteurs attendent dans __________, derrière ou à côté de la scène. Answer: les coulisses Leçon 2, Conversation

3 4.On __________ quand on regarde une tragédie. Answer: pleure Complétez. 5.Tous les acteurs qui présentent une pièce font partie de la même __________. Answer: troupe Leçon 2, Conversation

3 Conversation On va au théâtre? Leçon 2, Conversation

3 Corinne On joue Le Bourgeois gentilhomme à la Comédie-Française ce soir. Tu veux y aller? Bernard Tu rêves! Il n’y aura pas de places! Il faut réserver à l’avance! Conversation On va au théâtre? Corinne Tu es sûr? Ce n’est pas le genre de pièce qui a un succès fou. Bernard On peut toujours téléphoner pour voir, mais je suis sûr qu’il n’y aura même pas de places à la galerie. Corinne Et si j’avais des places, tu viendrais avec moi? Bernard Euh... oui! Tu en as? Corinne Oui, je les ai prises il y a quinze jours, mais je voulais te faire la surprise. Je savais bien que tu voudrais y aller. J’ai deux fauteuils d’orchestre. Bernard D’accord, allons-y. Leçon 2, Conversation

3 Conversation On va au théâtre? Corinne On joue Le Bourgeois gentilhomme à la Comédie-Française ce soir. Tu veux y aller? Bernard Tu rêves! Il n’y aura pas de places! Il faut réserver à l’avance! Corinne Tu es sûr? Ce n’est pas le genre de pièce qui a un succès fou. Bernard On peut toujours téléphoner pour voir, mais je suis sûr qu’il n’y aura même pas de places à la galerie. Corinne Et si j’avais des places, tu viendrais avec moi? Bernard Euh... oui! Tu en as? Corinne Oui, je les ai prises il y a quinze jours, mais je voulais te faire la surprise. Je savais bien que tu voudrais y aller. J’ai deux fauteuils d’orchestre. Bernard D’accord, allons-y. Leçon 2, Conversation

3 Conversation Pendant l’entracte Leçon 2, Conversation

3 Corinne C’est bien, hein? Ça te plaît? Bernard Ouais. C’est bien. Franchement, je ne croyais pas que ça serait si bien. Le décor, les costumes, la mise en scène, les ballets. C’est hyper bien. Conversation Pendant l’entracte Corinne Et Roland Bertin est génial en Monsieur Jourdain… Mais il était tout de même mieux dans Ruy Blas, je trouve. Bernard Je peux pas juger, j’ai pas vu Ruy Blas. Je sais, je sais... tu vas dire que c’est une des meilleures pièces de Hugo... Mais moi, j’aime mieux rire que pleurer... et Ruy Blas, c’est pas franchement marrant! Corinne Oui, mais Roland Bertin... ! Leçon 2, Conversation

3 Conversation Pendant l’entracte Corinne C’est bien, hein? Ça te plaît? Bernard Ouais. C’est bien. Franchement, je ne croyais pas que ça serait si bien. Le décor, les costumes, la mise en scène, les ballets. C’est hyper bien. Corinne Et Roland Bertin est génial en Monsieur Jourdain… Mais il était tout de même mieux dans Ruy Blas, je trouve. Bernard Je peux pas juger, j’ai pas vu Ruy Blas. Je sais, je sais... tu vas dire que c’est une des meilleures pièces de Hugo... Mais moi, j’aime mieux rire que pleurer... et Ruy Blas, c’est pas franchement marrant! Corinne Oui, mais Roland Bertin... ! Leçon 2, Conversation

3 1.Bernard croit qu’il y aura des places à la galerie? Answer: Non, il est certain qu’il n’y aura aucune place. 2.Corinne va téléphoner pour voir s’il y a des places pour la pièce ce soir? Answer: Non, elle a déjà acheté deux billets pour ce soir. Leçon 2, Conversation Vous avez compris? 3.Bernard sait qu’elle a pris des places? Answer: Non, Bernard est surpris.

3 4.Pourquoi est-ce que Corinne voulait voir cette pièce et Ruy Blas de Hugo? Answer: Elle aime l’acteur Roland Bertin. Leçon 2, Conversation Vous avez compris? 5.Bernard préfère quel genre de pièce? Pourquoi? Answer: Il préfère les comédies parce qu’il aime mieux rire que pleurer.

3 Le comparatif et le superlatif 1. Review the comparative of adjectives. Cette pièce est plus moins aussi amusante que l’autre. Comparative Adjective Que Leçon 2, Conversation

3 Le comparatif et le superlatif 2. Now, study the comparative of adverbs, verbs, and nouns. Leçon 2, Conversation Comparative Adverb Que Cet acteur parle plus moins aussi clairement que les autres.

3 Le comparatif et le superlatif 2. Now, study the comparative of adverbs, verbs, and nouns. Leçon 2, Conversation ComparativeQue Ils s’amusent plus moins autant que Verb nous.

3 Le comparatif et le superlatif 2. Now, study the comparative of adverbs, verbs, and nouns. Leçon 2, Conversation Comparative Noun Que Elle voit plus de moins de autant de films que moi.

3 Le comparatif et le superlatif 3. Review the superlative of adjectives. Leçon 2, Conversation Superlative Adjective De Marc est le la les de la troupe. les Anne est Paul et Éric sont Marie et Jeanne sont plus moins amusant amusante amusants amusantes

3 Le comparatif et le superlatif 4. In a superlative construction involving a noun, the superlative follows the noun. Leçon 2, Conversation C’est la fille la plus amusante de la troupe. C’est le garçon le plus amusant de la troupe. Ces sont les acteurs les plus amusants de la troupe. Note that with an adjective that usually precedes the noun, the superlative can either precede the noun or follow it. C’est le plus beau comédien de la troupe. C’est le comédien le plus beau de la troupe.

3 Le comparatif et le superlatif 5. Now, study the superlative of adverbs, verbs, and nouns. Leçon 2, Conversation Superlative Adverb C’est lui qui joue le plus le moins C’est lui qui souvent. Verb s’amuse le plus. le moins. Superlative

3 Le comparatif et le superlatif 5. Now, study the superlative of adverbs, verbs, and nouns. Leçon 2, Conversation Superlative Noun C’est elle qui voit le plus de le moins de films.

3 Le comparatif et le superlatif 6. Remember that bon and bien have irregular forms in the comparative and superlative. Leçon 2, Conversation Comparative Superlative bon bien meilleur(e) mieux le (la) (les) meilleur(e)(s) le mieux Jean est meilleur acteur que les autres. C’est le meilleur acteur de la troupe. Il joue mieux que personne. C’est lui qui joue le mieux.

3 Le comparatif et le superlatif 7. Note that the comparative is followed by a negative word or a stressed pronoun. Leçon 2, Conversation Il parle mieux que moi. Franchement, il parle mieux que personne.

3 1.Cette actrice / plus / génial / les autres. Answer: Cette actrice est plus géniale que les autres. Faites des phrases. Faites tous les changements nécessaires. Le comparatif et le superlatif Leçon 2, Conversation 2.Ces joueurs / le moins / grand / toute l’équipe. Answer: Ces joueurs sont les moins grands de toute l’équipe. 3.Mon père / faire la cuisine / autant / ma mère. Answer: Mon père fait la cuisine autant que ma mère.

3 4.Ma tante / préparer / le plus / desserts. Answer: Ma tante prépare le plus de desserts. Faites des phrases. Faites tous les changements nécessaires. Le comparatif et le superlatif Leçon 2, Conversation 5.C’est / meilleur / plage / la côte. Nous / l’aimer / le mieux. Answer: C’est la meilleure plage de la côte. Nous l’aimons le mieux.

3 Vocabulaire pour la lecture Leçon 3, Journalisme Les Native un CD un choriste une musicienne Elle enregistre son premier album. Tout le monde est content qu’elle ait eu tellement de succès.

3 Plus de vocabulaire un but un objectif Leçon 3, Journalisme divers(e) différents, plusieurs retenu(e) timide parfois quelquefois, de temps en temps s’entendre bien se comprendre

3 Exprimez d’une autre façon ce qui est en italique. Answer: retenue 1. Caroline est timide et ne parle pas beaucoup. Leçon 3, Journalisme Answer: parfois 2. Je joue de la guitare de temps en temps (quelquefois). Answer: Le but 3. L’objectif du chanteur est de finir son album avant juin.

3 Exprimez d’une autre façon ce qui est en italique. Answer: s’entendent 4. Les acteurs dans la troupe s’amusent et se comprennent bien. Leçon 3, Journalisme Answer: enregistrer 5. La chanteuse va faire son CD à Paris.

3 Vocabulaire pour la lecture Leçon 3, Journalisme Ils travaillent sur un chantier. Loisirs utiles un chantier une pierre un puits Il creuse un puits.

3 Vocabulaire pour la lecture Leçon 3, Journalisme Loisirs utiles un jeu de boules Ils jouent aux boules.

3 Vocabulaire pour la lecture Leçon 3, Journalisme Loisirs utiles une soirée autour du feu Je cherche un camping qui soit près de la plage. Oui, je connais un camping qui est à un kilomètre de la mer. C’est le meilleur camping que je connaisse. Tu veux que je te dise comment y aller? des bois

3 Plus de vocabulaire la formation l’instruction dans un métier, etc. Leçon 3, Journalisme le montant la somme d’un compte un campeur une personne qui fait du camping bénévole volontaire rude brutal vous êtes nourri on vous donne à manger vous êtes logé on vous donne un endroit où habiter

3 1. Les vieux hommes jouent aux pierres. Vrai ou faux? Si faux, récrivez pour être vrai. Leçon 3, Journalisme 2. Parfois quand on fait du camping, on passe une soirée sur un chantier. 3. Il faut être en bonne forme physique pour creuser des puits. Answer: Vrai. Answer: Faux. Les vieux hommes jouent aux boules. Answer: Faux. Parfois quand on fait du camping, on passe une soirée autour du feu.

3 4. Quand on fait du travail bénévole, on reçoit un salaire une fois par mois. Vrai ou faux? Si faux, récrivez pour être vrai. Leçon 3, Journalisme 5. On a besoin d’une formation particulière pour être médecin. Answer: Faux. Quand on fait du travail bénévole, on ne reçoit aucun salaire. Answer: Vrai.

3 Le subjonctif après les expressions d’émotion 1.The subjunctive is used in clauses introduced by que that follow a verb or expression reflecting any type of emotion. être content(e) Leçon 3, Journalisme être heureux(euse) être triste être désolé(e) être étonné(e) regretter avoir peur c’est dommage

3 Le subjonctif après les expressions d’émotion 2. Study the following sentences. Stéphane n’est pas là. Leçon 3, Journalisme Maïa est contente qu’il ne soit pas là. Moi, je suis triste qu’il ne soit pas là. The subjunctive is used because the information in the dependent clause is subjective. What makes one person happy can make another sad.

3 1. Le cadre est furieux. Vous êtes en retard. Faites une seule phrase en utilisant le subjonctif. Leçon 3, Journalisme Answer: Le cadre est furieux que vous soyez en retard. 2. Tu veux faire un stage cet été. Ta mère est contente. Answer: Ta mère est contente que tu veuilles faire un stage cet été. 3. Ils ne peuvent pas faire du camping avec nous. C’est dommage. Answer: C’est dommage qu’ils ne puissent pas faire du camping avec nous.

3 4. Robert n’a plus d’argent de poche. Il est triste. Faites une seule phrase en utilisant le subjonctif. Leçon 3, Journalisme Answer: Robert est triste qu’il n’ait plus d’argent de poche. 5. Je suis étonnée! Nous arrivons au même hôtel! Answer: Je suis étonnée que nous arrivions au même hôtel!

3 Le subjonctif dans les propositions relatives et après le superlatif 1.A relative clause is one that modifies a noun. If a relative clause modifies a noun that refers to a specific, definite person or thing, the indicative is used in the clause. Je connais quelqu’un qui connaît bien la langue française. Leçon 3, Journalisme

3 Le subjonctif dans les propositions relatives et après le superlatif 2. If, however, the relative clause modifies a noun that refers to an indefinite person or thing, the subjunctive is used in the clause. Je cherche quelqu’un qui connaisse bien la langue française. Leçon 3, Journalisme The subjunctive indicates uncertainty as to whether the person or thing in question exists or not.

3 Le subjonctif dans les propositions relatives et après le superlatif 3. The subjunctive is also used in a relative clause that modifies a superlative, negative, or restrictive statement, since the information in the clause is very subjective. It is based on the speaker’s opinion or emotion rather than reality. C’est la meilleure chanteuse que je connaisse. Leçon 3, Journalisme Il n’y a personne qui puisse jouer de la guitare comme lui. C’est la seule personne qui sache le faire.

3 1.Je cherche quelqu’un qui __________ m’aider avec les maths. (pouvoir) Answer: puisse Complétez avec l’indicatif ou le subjonctif du verbe indiqué. Le subjonctif dans les propositions relatives et après le superlatif Leçon 3, Journalisme 2.Mon père connaît quelqu’un qui __________ m’aider. (vouloir) Answer: veut

3 3.C’est le seul cahier qui __________ assez de papier pour le cours. (avoir) Answer: ait Complétez avec l’indicatif ou le subjonctif du verbe indiqué. Le subjonctif dans les propositions relatives et après le superlatif Leçon 3, Journalisme 4. Le directeur des ressources humaines voudrait quelqu’un qui __________ libre immédiatement. (être) Answer: soit

3 5. C’est la plus belle jupe que je __________. (mettre) Answer: mette Complétez avec l’indicatif ou le subjonctif du verbe indiqué. Le subjonctif dans les propositions relatives et après le superlatif Leçon 3, Journalisme

3 Le passé du subjonctif 1.To express opinions or emotions about past events, one uses the past subjunctive. Je souhaite qu’il ne m’ait pas oubliée. Leçon 3, Journalisme Je suis très content qu’ils soient venus. C’est la meilleure chanson que j’aie jamais entendue.

3 Le passé du subjonctif 2. The past subjunctive is formed by using the present subjunctive of the helping verb avoir or être and the past participle of the verb. Leçon 3, Journalisme

3 Le passé du subjonctif PARLER Leçon 3, Journalisme ARRIVER que j’ que tu qu’il qu’elle qu’on que nous que vous qu’ils qu’elles que je que tu qu’il qu’elle qu’on que nous que vous qu’ils qu’elles aie parlé aies parlé ait parlé ayons parlé ayez parlé aient parlé sois arrivé(e) soit arrivé soit arrivée soit arrivé(e)(s) soyons arrivé(e)s soyez arrivé(e)(s) soient arrivés soient arrivées

3 Le passé du subjonctif Complétez avec le passé du subjonctif du verbe indiqué. 1.C’est la pièce la plus triste que nous __________. (voir) Answer: ayons vue Leçon 3, Journalisme 2.Marie a peur que son amie __________ le train. (rater) Answer: ait raté

3 Le passé du subjonctif Complétez avec le passé du subjonctif du verbe indiqué. 3.Est-il possible qu’elles __________ la semaine dernière? (venir) Answer: soient venues Leçon 3, Journalisme 4.Il est important que tu __________ le livre. (lire) Answer: aies lu

3 Le passé du subjonctif Complétez avec le passé du subjonctif du verbe indiqué. 5.Je cherche quelqu’un qui __________ avec ma clé. (partir) Answer: soit parti Leçon 3, Journalisme

3 1. La vie de café commence au déjeuner? Répondez d’après ce que vous avez écouté et vu. Answer: Non, la vie de café commence tôt, au petit déjeuner. Écoutez et regardez. (Click box to play video.)

3 2. En plus de manger et boire, qu’est-ce qu’on fait au café? Answer: On lit le journal, on parle et on regarde passer les gens.

3 3. Où est-ce qu’on s’assied? Answer: On s’assied à une table ou au comptoir.

3 4. Décrivez ces serveurs. Answer: Ces serveurs sont des hommes et des femmes. Ils portent des vêtements blancs et noirs. Ils sont très occupés.

3 5. Quand est-ce que les cafés sont les plus bondés, c'est-à-dire les plus fatigants pour les serveurs? Pourquoi? Answer: Les cafés sont les plus bondés pendant le déjeuner. Il y a beaucoup de gens et ils aiment prendre le temps de déjeuner.

3 Leçon 3, Journalisme Picture Sequence Use pictures from the image bank as cues to tell a story.

3 l’adepte (m./f.) fan, follower Vocabulaire Leçon 1 Culture (French–English) le baladeur portable CD player le cinéma movie theater le chemin path le deltaplane hang gliding, hang glider la dépense expense, expenditure

3 la détente relaxation Vocabulaire Leçon 1 Culture (French–English) l’écran (m.) screen la récompense reward le repos rest le/la spectateur(trice) spectator le surf des neiges snowboarding le/la téléspectateur(trice) television viewer

3 moyen(ne) average, intermediate Vocabulaire Leçon 1 Culture (French–English) augmenter to grow, rise baisser to lower, go down bricoler to tinker around the house consacrer to devote faire de la raquette to snowshoe reprendre to take again

3 l’acteur(trice)actor, actress Vocabulaire Leçon 2 Conversation (French–English) la comédiecomedy le/la comédien(ne)comedian la corbeilledress circle le costumecostume les coulisses (f.)the wings (theater), backstage

3 le décorstage set Vocabulaire Leçon 2 Conversation (French–English) le deuxième balconsecond balcony l’entracte (m.)intermission le fauteuilseat (theater) la galerieupper balcony l’orchestre (m.)orchestra (seats) la pièceplay (theater)

3 la placeseat (theater, movie) Vocabulaire Leçon 2 Conversation (French–English) le premier balconfirst balcony la représentationperformance (play) la scènescene la tragédietragedy la troupe (de théâtre)troupe (actors) amusant(e)funny

3 génial(e)brilliant Vocabulaire Leçon 2 Conversation (French–English) jouerto play pleurerto cry rireto laugh

3 l’album (m.)album Leçon 3 Journalisme Vocabulaire (French–English) le/la bénévolevolunteer les bois (m.)woods le butgoal le/la campeur(euse)camper le chantierworksite le/la choristebackup singer

3 le feufire Leçon 3 Journalisme Vocabulaire (French–English) la formationtraining le jeu de boulesboule le moinsthe least le montantamount le/la musicien(ne)musician la pierrestone

3 le plusplus(es) (advantages) Leçon 3 Journalisme Vocabulaire (French–English) le puitswell la soiréeevening divers(e)various retenu(e)cautious rudeharsh enregistrerto tape, to record

3 s’entendre biento get along well Leçon 3 Journalisme Vocabulaire (French–English) parfoisat times Vous êtes nourri(e).Food is included. Vous êtes logé(e).Lodging is included.

3 l’adepte (m./f.) fan, follower Vocabulaire Leçon 1 Culture (English–French) le baladeur portable CD player le cinéma movie theater le chemin path le deltaplane hang gliding, hang glider la dépense expense, expenditure

3 la détente relaxation Vocabulaire Leçon 1 Culture l’écran (m.) screen la récompense reward le repos rest le/la spectateur(trice) spectator le surf des neiges snowboarding le/la téléspectateur(trice) television viewer (English–French)

3 moyen(ne) average, intermediate Vocabulaire Leçon 1 Culture augmenter to grow, rise baisser to lower, go down bricoler to tinker around the house consacrer to devote faire de la raquette to snowshoe reprendre to take again (English–French)

3 l’acteur(trice)actor, actress Vocabulaire Leçon 2 Conversation la comédiecomedy le/la comédien(ne)comedian la corbeilledress circle le costumecostume les coulisses (f.)the wings (theater), backstage (English–French)

3 le décorstage set Vocabulaire Leçon 2 Conversation le deuxième balconsecond balcony l’entracte (m.)intermission le fauteuilseat (theater) la galerieupper balcony l’orchestre (m.)orchestra (seats) la pièceplay (theater) (English–French)

3 la placeseat (theater, movie) Vocabulaire Leçon 2 Conversation le premier balconfirst balcony la représentationperformance (play) la scènescene la tragédietragedy la troupe (de théâtre)troupe (actors) amusant(e)funny (English–French)

3 génial(e)brilliant Vocabulaire Leçon 2 Conversation jouerto play pleurerto cry rireto laugh (English–French)

3 l’album (m.)album Leçon 3 Journalisme Vocabulaire le/la bénévolevolunteer les bois (m.)woods le butgoal le/la campeur(euse)camper le chantierworksite le/la choristebackup singer (English–French)

3 le feufire Leçon 3 Journalisme Vocabulaire la formationtraining le jeu de boulesboule le moinsthe least le montantamount le/la musicien(ne)musician la pierrestone (English–French)

3 le plusplus(es) (advantages) Leçon 3 Journalisme Vocabulaire le puitswell la soiréeevening divers(e)various retenu(e)cautious rudeharsh enregistrerto tape, to record (English–French)

3 s’entendre biento get along well Leçon 3 Journalisme Vocabulaire parfoisat times Vous êtes nourri(e).Food is included. Vous êtes logé(e).Lodging is included. (English–French)

3 To transfer images to your own PowerPoint ® follow the following steps: Open the “Resource” file within the chapter file from the CD- ROM disc. View the file in the “normal view” or “slide sorter view” mode. Go to slide #2. From here you can browse through the images. Once you find the image you want, follow these instructions. Click once on the image. Copy the image. Go to your own PowerPoint ® document or the Picture Sequence slide. Paste the image. Transfer Images

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