??? Répondez sur la feuille – pas sur une carte! jeudi – le 12 novembre Un TICKET pour entrer en classe aujourd’hui! ( tee kay poor ã tray ) (Ticket in.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Où vas-tu / allez-vous pendant la fête du Jour de l’Action de Grâce?
Advertisements

Demandez à ton partinaire: 1) Comment vas-tu?
Quest-ce que tu aimes et ( kess kuh tewe aaah m A ) quest-ce que tu naimes pas? (kess kuh t,ewe naaam pah ) Copiez et répondez! I. mercredi – le 16 octobre.
I. mardi – le 17 septembre Des! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi!
Il y a un EXAMEN mardi le 12 février!
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!
Les Adjectifs Possessifs
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
Qu’est-ce que tu veux faire ce weekend?
3) Les endroits où on peut aller!!! laze õhn dwah purhh The places where people can (to) go 1A) Où allez-vous ce week-end? / 1B) Où vas-tu ce week-end?
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
À quelle heure est ? mardi – le 16 octobre
Vous avez fini vos devoirs - les infinitifs en -er ? Combien? 0-3
mardi - le 6 octobre Tu aimes le sport??? (sp ɔ rrr)
To do or to make To do (as with weather) ….. (many expressions) Je Tu Il Elle On Ma famille Qui Tout le monde Nous Vous Ils Elles fais fait faisons faites.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
vendredi – le 24 août 1) Bonjour, Classe! 4) 2) La Question:
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Chapter 4 & 5 Practice Test Madame Ouiellé-Silva Lycée Hancock.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Making excuses Les Objectifs: Revise how to ask someone on a date
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
mercredi – le 20 février Étudiez VITE!
Tu te rappelles les 4 situations dangereuses
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
I. F A I R E lundi – le 10 février Quel temps fait-il aujourd’hui?
Match-up the numbers to the letters
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
jeudi – le 4 septembre Pictures tomorrow! Look pretty! I.
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
Le français.
Il y a un EXAMEN lundi le 14 avril!
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
ces (say z) (these) endroits
Dinons au restaurant lundi – le 11 mai avec nos amis! Pastis! Dû demain! jeudi – le 7 mai Votre examen make up: Demain matin à 8h5 pile! 2 e – (12) Molly,
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
mardi – le 26 août Interro écrite vendredi sur les mois et les jours!
Mercredi – le 4 mars Un examen ou une interro? Demain matin à 8h10!
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
J’aime la classe de français!
1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write,
Révision I pour ton Orale en décembre Répondez aux questions suivantes dans des phrases complètes! 1)Comment t’appelles-tu? 2)Quel âge as-tu? 3)C’est quand,
L’hiver, ( lee vehr ) le printemps, (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été, ( lay tay ) l’automne! ( low ton ) mardi – le 8 septembre 1A) Combien de saisons est-ce qu’il.
Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?
Mercredi le dix-sept mars Aim: To prepare our folio piece.
4) ____________________________
Mercredi – le 28 octobre 1)À quelle heure est ta classe de français? 2)Ma classe de français est de __ heures __ à ___heures __! 3) C’est génial et passionnant!
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Les Infinitifs en –er Une Révision Une Feuille 1A) __________ 1B) __________ 2) ________ 3) __________ 4) ________ 5) __________ 6) __________ aimer adorer.
Il y a Un examen demain sur les squelettes et le vocabulaire sur le mots-croisés! Mais – maintenant... Le mots-croisés jeudi – le 14 janvier.
Qu’est-ce que tu portes . . .
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
vendredi – le 13 novembre I. l’hiver, le printemps, l’été, et
Le week-end. How to plan your weekend activities: Qu’est-ce que tu vas faire samedi matin? dimanche après-midi? demain soir? ce week-end? le week-end.
Unité 2- Leçon C. To talk about THINGS that you like and don’t like J’adore… J’aime… Je n’aime pas… Je déteste…
1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin,
Paul et Marie / faire du vélo / au printemps
I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!
Qu’est-ce que tu vas faire ce weekend?
Transcription de la présentation:

??? Répondez sur la feuille – pas sur une carte! jeudi – le 12 novembre Un TICKET pour entrer en classe aujourd’hui! ( tee kay poor ã tray ) (Ticket in the door) 100% ou 0% Tu dois écrire les 8 questions et leurs réponses avec (A kreer) des infinitifs que tu aimes au verso de cette feuille! (daze ɛ ̃ fee nee teef ) (some infinitives) (on the back of this handout) Ne paniquez pas! Qu’est-ce que tu vas faire ce soir? ET – IL Y A UN EXAMEN LUNDI SUR LES INFINITIFS! Montrez-moi votre conversation! Pratiquez votre conversation avec ton partinaire!

jeudi – le 12 novembre Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write, and to hear French? I. Voici un nouvel infinitif! II. Utilisez cet infinitif pour compléter ces phrases. ( say frahz ) 1)J’aime ____________________________. 2)Je dois __________________________. 3)Je vais ___________________________. III. À toi! Choisis un infinitif et répète numéro II! (Shawh zee ) ( ray pet ) rendre visite à mes grands-parents ( may) rendre visite à mes grands-parents ( vay ) ( dwah ) rendre visite à ( rõ druh vee zeet ah mes grands-parents ( may) 14 cartes de vocabulaire? Et la paragraphe? Ta Conversation?

Quoi d’autre est-ce que tu aimes faire? (kwah doe truh) J’aime aussi (oh see) dessiner! (day see nay) 1) 2) lundi – le 13 octobre mercredi – le 28 octobre Notre Question Essential: Qu’est-ce que tu aimes faire et qu’est-ce que tu n’aimes pas faire? Les Normes de Performance de la Géorgie: The student will be able to give basic information about self and others using suggested topics. La feuille N o 3 III.

3) écrire (A kreer) 4) peindre ( p ɛ ̃ druh ) 5) pêcher (pay shay) a) les histoires b) les poèmes c) les lettres d) les s e) les courriers électroniques

6) 7) 8) pâtiner à glace pâtiner à roulettes faire du roller en ligne

9) 10) 11) faire de la planche à roulettes faire de la planche à neige skier ou faire du ski

12) 13) 14,15) faire du ski nautique (no teek) faire de l’athlétisme (lat lay teese muh) 14) courir (koo reer) 15) faire du jogging

16) 17) 18,19) faire une promenade promener le chien 18) 19) jouer au baseball faire du baseball

20) rendre visite à ____ (rõh druh vee zeet ah ) 21) mes grands-parents ma grand-mère 22) 23) mon grand-père 24) un copain 25) une copine des copains 26) 27) des copines ( * )

28) visiter ( vee zee tay) 29) 30) La France 31) la plage 32) les montagnes J’aime aller à la plage! Je voudrais visiter Paris un jour!

33) aller au cinéma (aaah lay oh see nay mah) 34) faire du vélo pour voir un film d’horreur un film d’aventure un film d’amour une comédie 35) 36) 37) 38) 39) ( poor vwah r )

40) jouer du piano ( jzhew A dewe pea ah no ) 41) jouer du violon ( vee oh lõ ) 42) jouer de la guitare ( gee tah r )

Je joue du _______ (if your instrument is masculine) Je joue de la _______ (if your instrument is feminine) Je joue de l’________ (if your instrument is a vowel/silent h noun) 43) De quel instrument est-ce que tu joues??? (jzhoo) 45) Je ne joue pas d’instrument, mais … ( Jzhuhn jzhoo pah d ɛ ̃ strew mõh ) Look up your instrument! ? Je joue du piano et du violon. Je joue de la guitare Je joue de l’ alto. 44A) 44B) 44C) 46)

47) faire les magasins 48) pour acheter (in order to buy ) 49) des vêtements (m) 50) des chaussures (m) 51) des livres (m) 52) des CDs (m) 53) dépenser de l’argent (day põhn say duh lahrrr jzhõn) J’aime...

54) habiter (aah bee tay) à 55) Marietta Paris J’aime... Un jour je voudrais... 56) 57)

58) inviter ( ɛ ̃ vee tay) 59) mes copains (may k כּ p ɛ ̃ ) 60) à 61) une boum (boom) 62) une fête (fet) 63) une soirée (swah ray) J’aime … Je voudrais... (voo dray) (I would like) Je vais... (vay) (I’m going)

64) organiser (or gah nee zay) 65) une boum (boom) 66) une fête (fet) 67) une soirée (swah ray) 68) un match de tennis J’aime... Je voudrais... (voo dray) (I would like) Je dois... (dwah) (I have to …) Je vais... (vay) (I’m going)

69) accepter (ahk sep tay ) 71,72) une invitation ton invitation (It starts with a vowel!) des invitations (daze ɛ ̃ vee tah see yõhn) 70) refuser (ruh f,ewe zay ) 73) J’aime … Je n’aime pas … Désolé(e), mais je dois refuser ton invitation. 74)

Qu’est-ce que tu vas faire... (vah) 75) aujourd’hui après l’école? 76) 77) ce weekend? ce soir ? 78) demain? 79) 80) (lundi, mardi, etc)? 81) cet après-midi? ce matin? 82) 83) lundi matin,lundi après-midi,ou lundi soir? Je vais... (vay)

Je vais... (vay) La réponse: La Fin! 84) 85) Vos Devoirs!

1) Quels sont les 4 saisons de l’année? vendredi – le 13 novembre 2) Les 4 saisons de l’année sont: ( say zõh duh laaah nay sõ ) l’hiver, (lee veh rrrr) le printemps, (pr ɛ ̃ tõh) l’été, et (lay tay) l’automne! (low t כ n ) 1) 2) 3) 4) I.I.

3A) Qu’est-ce que tu aimes faire en hiver ? 3B) En hiver j’aime... et … ( ã nee vehr )

4A) Qu’est-ce que tu aimes faire au printemps ? 4B) Au printemps j’aime... et... ( oh pr ɛ ̃ tõ )

5A) Qu’est-ce que tu aimes faire en été ? 5B) En été j’aime... et... (ã nay tay)

6A) Qu’est-ce que tu aimes faire en automne ? 6B) En automne j’aime... et... ( õ no tun) (célébrer l’Halloween parce que j’aime les bons-bons et le chocolat!)