2 2 Les jeunes 2 de l’argent de poche Elle a cent euros d’argent de poche par mois mais elle n’en dépense que cinquante. Leçon 1, Culture Vocabulaire.

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Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Transcription de la présentation:

2

2 Les jeunes

2 de l’argent de poche Elle a cent euros d’argent de poche par mois mais elle n’en dépense que cinquante. Leçon 1, Culture Vocabulaire pour la lecture

2 un portable une bande dessinée (une B.D.) Leçon 1, Culture Vocabulaire pour la lecture

2 Elles aiment aller en boîte. une boîte Leçon 1, Culture Vocabulaire pour la lecture

2 Jean se fâche quand il perd. se fâcher une console de jeux vidéo télécharger des programmes Éric télécharge des programmes sur Internet. un rêve Mon ami est parti. Il me manque beaucoup. Leçon 1, Culture Vocabulaire pour la lecture

2 Plus de vocabulaire un goût ce qu’on aime ou n’aime pas un mensonge ce qui n’est pas vrai une sortie action de sortir (aller au cinéma, au théâtre, etc... ) les informations (f.) l’équivalent du journal télévisé à la radio déçu(e) désappointé accorder de l’importance à considérer comme une chose importante avoir la cote être très apprécié Leçon 1, Culture

2 Plus de vocabulaire convaincre persuader disparaître (il a disparu) ne plus être là s’entendre bien (mal) avoir de bons (mauvais) rapports être accro de aimer énormément partager diviser; donner une partie de ce qu’on possède à quelqu’un d’autre Ce n’est pas la peine. C’est inutile. Leçon 1, Culture

2 Complétez. 1.Les jeunes aiment aller en __________ pour écouter de la musique et danser. Answer: boîte 2.Le voyageur __________ quand il a raté l’avion. Il était vraiment furieux. Answer: s’est fâché 3.Je préfère les vacances au bord de la mer, et ma sœur aime mieux aller à une station de sports d’hiver. Nous avons des __________ très différents. Answer: goûts Leçon 1, Culture

2 Complétez. 4.Jean achète des CD et des jeux vidéo avec son __________. Answer: argent de poche 5.Marie, quand tu dors, tu __________ d’être chanteuse de rock? Answer: rêves Leçon 1, Culture

2 L’interrogation 1.The simplest and most common way to ask a question in French is by using intonation, that is, by simply raising one’s voice at the end of a statement. Nous travaillons.Nous travaillons? Il fait du sport.Il fait du sport? Leçon 1, Culture

2 L’interrogation 2. Another way to form a question is to use est-ce que before a statement. Nous travaillons.Est-ce que nous travaillons? Il fait du sport.Est-ce qu’il fait du sport? Leçon 1, Culture

2 L’interrogation 3. A third way to form a question is by inverting the subject and the verb (or its auxiliary). This inverted form is used in written and formal French, but it is less frequent in everyday conversation. Elle a travaillé.A-t-elle travaillé? Vous parlez français.Parlez-vous français? Inversion can also be made with a noun subject by adding a subject pronoun and inverting it with the verb. But again, intonation is more commonly heard in everyday French. Lalla parle anglais.Lalla parle-t-elle anglais? Note that a -t- is inserted between the verb and the subject pronoun when the verb ends in a vowel. Leçon 1, Culture

2 L’interrogation 4. The preceding questions can be answered by oui or non. But many questions are “information questions,” that is, questions introduced by “question words.” —Il y va quand?—Le week-end. —Où est-ce qu’il va en avion?—À Dakar. —Il y va comment?—En avion. —Pourquoi est-ce qu’il y va tout seul?—Ça lui plaît. —Il se couche à quelle heure?—Très tard. —Ça coûte combien?—200 euros. Leçon 1, Culture

2 L’interrogation Note that in everyday language est-ce que can be used following question words. However, the most common way to ask an information question is to use a question word with a statement. In such cases, the question words où, quand, combien, and comment are placed at the end of the question, and pourquoi at the beginning. The intonation rises first and then falls. Il va où? BUT Il y va quand? Pourquoi il y va seul? Il y va comment? Ça coûte combien? Leçon 1, Culture

2 L’interrogation 5. Inversion is also used with question words in more formal speech. Où va-t-elle? Comment y va-t-elle? Pourquoi y va-t-elle seule? Inversion is also used in some common, fixed expressions. Quel temps fait-il? Leçon 1, Culture

2 L’interrogation 6. If the question is about a noun, the interrogative adjectives quel, quelle, quels, and quelles are used. Quel magazine est-ce que tu aimes le mieux? Vous allez dans quelle boîte? Quelles stations de radio écoutent-ils? Leçon 1, Culture

2 1.Vous partagez l’ordinateur? Récrivez les questions de deux autres façons. L’interrogation 2.Est-ce qu’elles vont en boîte? 3.Où habite-t-il? Answer: Est-ce que vous partagez l’ordinateur? Partagez-vous l’ordinateur? Answer: Elles vont en boîte? Vont-elles en boîte? Answer: Il habite où? Où est-ce qu’il habite? Leçon 1, Culture

2 4.Camille écoute la radio? Récrivez les questions de deux autres façons. L’interrogation 5.Est-ce que nous avons déjà vu ce film? Answer: Est-ce que Camille écoute la radio? Camille écoute-t-elle la radio? Answer: Avons-nous déjà vu ce film? Nous avons déjà vu ce film? Leçon 1, Culture

2 Où sont les cols roulés? On n’en a plus, mais on va en recevoir à la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine. un sac besace le fond Leçon 2, Conversation Vocabulaire pour la conversation

2 un col roulé le début la fin Leçon 2, Conversation Vocabulaire pour la conversation un range CD

2 Autrefois, il n’y avait pas de centres commerciaux. On achetait tout dans des petites boutiques. Leçon 2, Conversation Vocabulaire pour la conversation

2 Plus de vocabulaire déranger troubler garder ne pas donner exprès délibérément, intentionnellement Ça me plaît. J’aime ça. C’est pas mon truc. Je n’aime pas ça. Leçon 2, Conversation

2 d Trouvez la définition qui correspond. 1. ___ ne pas donner 2. ___exprès 3. ___un pull qui couvrela gorge 4. ___troubler 5. ___un commencement a.déranger b.un début c.délibérément d.garder e.un col roulé c e a b Leçon 2, Conversation

2 Conversation Au centre commercial Devant la vitrine Leçon 2, Conversation

2 LilaIl est pas mal le sac besace dans le fond... Oh, un range CD. C’est ça qu’il me faut. Conversation ClaireJe croyais que tu voulais acheter un pantalon. Au centre commercial Devant la vitrine LilaOh, des pantalons, j’en ai des tas. De toute façon, il n’y a plus la boutique où j’allais avant. ClaireQuelle boutique? Lila Là où j’achetais pratiquement tout!... Je ne me souviens plus comment ça s’appelait... Tiens, regarde les bottes rouges. Original, non? Ça irait très bien avec ton col roulé. Viens, on entre. Leçon 2, Conversation

2 LilaIl est pas mal le sac besace dans le fond... Oh, un range CD. C’est ça qu’il me faut. Conversation Claire Je croyais que tu voulais acheter un pantalon. Au centre commercial Devant la vitrine Lila Oh, des pantalons, j’en ai des tas. De toute façon, il n’y a plus la boutique où j’allais avant. Claire Quelle boutique? Lila Là où j’achetais pratiquement tout!... Je ne me souviens plus comment ça s’appelait... Tiens, regarde les bottes rouges. Original, non? Ça irait très bien avec ton col roulé. Viens, on entre. Leçon 2, Conversation

2 Conversation Au centre commercial Au magasin de chaussures Leçon 2, Conversation

2 Lila Bonjour. Conversation Vendeuse Bonjour. Lila Vous avez les bottes rouges en 38? Vendeuse Ah désolé, je viens de vendre la dernière paire... Mais on va en recevoir la semaine prochaine. Lila Euh, vous savez quand exactement la semaine prochaine... au début, à la fin? Au centre commercial Au magasin de chaussures Vendeuse Oh, mardi ou mercredi. Mais passez un coup de fil, si vous voulez être sûre. Lila D’accord. Au revoir. Vendeuse Au revoir, mademoiselle. Leçon 2, Conversation

2 LilaBonjour. Conversation VendeuseBonjour. LilaVous avez les bottes rouges en 38? Vendeuse Ah désolé, je viens de vendre la dernière paire... Mais on va en recevoir la semaine prochaine. LilaEuh, vous savez quand exactement la semaine prochaine... au début, à la fin? Au centre commercial Au magasin de chaussures VendeuseOh, mardi ou mercredi. Mais passez un coup de fil, si vous voulez être sûre. Lila D’accord. Au revoir. Vendeuse Au revoir, mademoiselle. Leçon 2, Conversation

2 Conversation Au centre commercial Dans la galerie Leçon 2, Conversation

2 ClaireAh vraiment tu me déçois! Tu vois pas que tout ça, c’est du marketing. Ils te manipulent. Ils le font exprès de ne pas en avoir, de te faire revenir. Tu es complètement dominée! Conversation LilaBen, peut-être, mais quand quelque chose me plaît, ça ne me dérange pas d’être manipulée. De toute façon, toi, les vêtements, c’est pas ton truc. T’es toujours en jogging et baskets. ClaireExact. Moi, j’aime mieux garder mon fric pour aller aux sports d’hiver. Au centre commercial Dans la galerie Leçon 2, Conversation

2 ClaireAh vraiment tu me déçois! Tu vois pas que tout ça, c’est du marketing. Ils te manipulent. Ils le font exprès de ne pas en avoir, de te faire revenir. Tu es complètement dominée! Conversation LilaBen, peut-être, mais quand quelque chose me plaît, ça ne me dérange pas d’être manipulée. De toute façon, toi, les vêtements, c’est pas ton truc. T’es toujours en jogging et baskets. ClaireExact. Moi, j’aime mieux garder mon fric pour aller aux sports d’hiver. Au centre commercial Dans la galerie Leçon 2, Conversation

2 1.Pourquoi est-ce que Lila ne veut pas acheter de pantalon? Answer: Elle en a beaucoup et sa boutique favorite a fermé. Vous avez compris? 2.Lila et Claire entrent dans quelle boutique? Answer: Elles entrent dans une boutique de chaussures. Leçon 2, Conversation

2 3.Quand est-ce que la boutique va recevoir les bottes en 38? Answer: Elle va les recevoir la semaine prochaine—mardi ou mercredi. Vous avez compris? 4.Qu’est-ce que Lila va faire avant de rentrer au magasin? Answer: Elle va téléphoner au magasin. 5.Lila est furieuse d’être manipulée? Expliquez. Answer: Non, elle l’accepte parce qu’elle veut acheter les bottes. Leçon 2, Conversation

2 Les expressions négatives 1.The placement of the most commonly used negative expression, ne... pas, is as follows: Il ne sort pas. Elle ne va pas sortir. Il n’est pas sorti. Elle ne peut pas sortir. When negating an infinitive, however, both ne and pas precede the infinitive. Ses parents lui ont dit de ne pas sortir. Leçon 2, Conversation

2 Les expressions négatives When a pronoun (or double pronouns) is involved, ne and pas go around the pronoun-verb block or the pronoun-auxiliary block. Je ne lui envoie pas d’invitation. Je ne lui ai pas envoyé d’invitation. Je ne lui en envoie pas. Je ne lui en ai pas envoyé. Note the placement of the ne... pas in the following sentences. Je ne vais pas lui envoyer d’invitation. Je ne veux pas lui envoyer d’invitation. Leçon 2, Conversation

2 Les expressions négatives 2. The following negative expressions follow the same placement pattern as ne... pas. ne... pas du tout not at all ne... plus no longer, not anymore ne... jamais never ne... rien nothing Ça ne me dérange pas du tout. Ils ne sortent plus ensemble. Je ne suis jamais allée dans cette boîte. Désolé, mais il ne veut rien savoir. Leçon 2, Conversation

2 Les expressions négatives 3. The following expressions follow the same pattern as ne... pas when only one verb is involved. ne... personne nobody ne... ni... ni neither... nor Elles ne parlent à personne. Je n’aime ni le rock, ni la techno. Note their placement in the passé composé or when two verbs are involved. Je n’ai vu personne. Je n’ai parlé ni à Marie, ni à Loïc. Je ne veux voir personne. Je ne veux parler ni à Marie, ni à Loïc. Leçon 2, Conversation

2 Les expressions négatives 4. To express no, not any, or none, (ne)... aucun(e) is used. —Il a des amis? —Non, il n’a pas d’amis. —Non, il n’a aucun ami. —Non, aucun. —Elle a des amies? —Non, elle n’a pas d’amie. —Non, elle n’a aucune amie. —Non, aucune. Leçon 2, Conversation

2 Les expressions négatives 5. In French, unlike English, more than one negative can be used in the same sentence. Il n’a rien dit à personne. Ils ne sont plus jamais revenus. Note, however, that pas is never used in conjunction with another negative word. Leçon 2, Conversation

2 Les expressions négatives 6. The following adverbs are often used in question–negative answer exchanges. —Il est déjà là? —Il est toujours là? —Elle est toujours en retard? —Elle est quelquefois en retard? —Elle est souvent en retard? —Elle a déjà été en retard? —Non, il n’est pas encore là. —Non, il n’est plus là. Already Still Always Sometimes Often Ever Not yet No longer Never —Non, elle n’est jamais en retard. —Non, elle n’a jamais été en retard. Leçon 2, Conversation

2 Les expressions négatives 7. Although ne... que (only) does not have a negative meaning, it functions the same as a negative expression. Elle n’a que deux CD; elle n’en a pas beaucoup. Leçon 2, Conversation

2 1.Marie veut acheter un sac besace? (ne... rien) Answer: Non, Marie ne veut rien acheter. Répondez au négatif en utilisant les expressions indiquées. Les expressions négatives 2.Est-ce que Georges a rencontré ses amis au centre commercial? (ne... personne) Answer: Non, Georges n’y a rencontré personne. 3.Philippe va lui téléphoner ce soir? (ne... jamais) Answer: Non, Philippe ne va jamais lui téléphoner. Leçon 2, Conversation

2 4.La vendeuse lui a montré un pull et un chemisier? (ne... ni… ni) Answer: Non, la vendeuse ne lui a montré ni un pull, ni un chemisier. Répondez au négatif en utilisant les expressions indiquées. Les expressions négatives 5.Ton frère lit des bandes dessinées? (ne... aucun) Answer: Non, mon frère ne lit aucune bande dessinée. Leçon 2, Conversation

2 L’imparfait 1.Along with the passé composé and several other tenses, the imperfect tense is used to describe past events. First, review the forms of the imperfect tense. To get the stem for the imperfect, you take the nous form of the present tense and drop the -ons ending. The imperfect endings are then added to this stem. Leçon 2, Conversation

2 L’imparfait Infinitive Stem Imperfect PARLERFINIRVENDRE nous parl- je parlais tu parlais il/elle/on parlait nous parlions vous parliez ils/elles parlaient nous finiss- je finissais tu finissais il/elle/on finissait nous finissions vous finissiez ils/elles finissaient nous vend- je vendais tu vendais il/elle/on vendait nous vendions vous vendiez ils/elles vendaient Leçon 2, Conversation

2 L’imparfait 2. The only verb that has an irregular stem in the imperfect is the verb être: ét-. ÊTRE j’ étais tu étais il/elle/on était nous étions vous étiez ils/elles étaient Leçon 2, Conversation

2 L’imparfait 3. Note that verbs ending in -cer like commencer, and -ger like manger, have a spelling change to accommodate pronunciation. A cedilla must be added to the c and an e must be added after the g when they are followed by an a. je commençais tu commençais il commençait ils commençaient je mangeais tu mangeais elle mangeait elles mangeaient Leçon 2, Conversation

2 L’imparfait 4. The imperfect is used to describe or narrate habitual, repeated, or continuous actions in the past. When the event began or ended is not important. The imperfect is often accompanied by time expressions such as toujours, tous les jours, tous les ans, tout le temps, souvent, d’habitude, de temps en temps, and quelquefois. Tous les samedis, nous sortions en boîte. De temps en temps, nous allions au cinéma. Nous rentrions toujours avant minuit. Leçon 2, Conversation

2 L’imparfait 5. The imperfect is also used to describe persons, places, and things in the past. C’était une belle soirée d’août. Il faisait très beau. Guillaume avait vingt ans. Il était heureux d’être en Normandie. Il trouvait que Paris était la plus belle ville du monde. Il voulait y passer toute sa vie. Note that the imperfect is used to describe location, time, weather, age, physical appearance, physical and emotional conditions or states, attitudes, and desires. Leçon 2, Conversation

2 Récrivez les phrases à l’imparfait. 1. Nous jouons au tennis tous les samedi matins. Answer: Nous jouions au tennis tous les samedi matins. L’imparfait 2. Il commence à télécharger le programme. Answer: Il commençait à télécharger le programme. 3. Jeanne et Sandrine sont contentes d’avoir une journée libre. Answer: Jeanne et Sandrine étaient contentes d’avoir une journée libre. Leçon 2, Conversation

2 Récrivez les phrases à l’imparfait. 4. Tu finis toujours tes devoirs avant onze heures. Answer: Tu finissais toujours tes devoirs avant onze heures. L’imparfait 5. Je mange quelquefois la bouche ouverte. Answer: Je mangeais quelquefois la bouche ouverte. Leçon 2, Conversation

2 Parlez-vous le djeun’s? une cité Leçon 3, Journalisme Vocabulaire pour la lecture

2 Parlez-vous le djeun’s? Son costume est à l’envers. à l’envers se déguiser (en) Leçon 3, Journalisme Vocabulaire pour la lecture

2 Parlez-vous le djeun’s? la Provence Voilà un beau paysage provençal. une cigale Leçon 3, Journalisme Vocabulaire pour la lecture

2 Plus de vocabulaire un sens une signification un(e) beau(belle) gosse un(e) beau(belle) garçon(fille) la honte l’humiliation un pote (fam.) un copain comme d’habitude comme toujours nuire être mauvais (Ça nuit à la santé. C’est mauvais pour la santé.) figurer être écrit se tromper commettre une erreur vouloir dire signifier Leçon 3, Journalisme

2 Vrai ou faux? 1. Quand on se trompe, le prof dit «Super». Answer: Faux 2. On va en boîte pour voir des cigales. Answer: Faux 3. Il y a de grands immeubles dans une cité. Answer: Vrai Leçon 3, Journalisme

2 Vrai ou faux? 4. On va au cinéma avec ses potes. Answer: Vrai 5. À un mariage civil on se déguise. Answer: Faux Leçon 3, Journalisme

2 Garçons–Filles Je veux être instituteur. J’aimerais que mes élèves apprennent vite et bien. Leçon 3, Journalisme Vocabulaire pour la lecture

2 J’ai envie d’être pompier. Je voudrais que les femmes puissent faire tous les métiers. Leçon 3, Journalisme Vocabulaire pour la lecture Garçons–Filles

2 Les Martin se partagent les tâches. Mme Martin s’occupe de la cuisine, et M. Martin s’occupe du bébé. Leçon 3, Journalisme Vocabulaire pour la lecture Garçons–Filles

2 Plus de vocabulaire se débrouiller se sortir d’une mauvaise situation, se tirer d’affaire s’ennuyer le contraire de s’amuser faire une bouffe (fam.) préparer un repas un boulot (fam.) un travail parfois quelquefois Leçon 3, Journalisme

2 1. qui arrête les feux Quel est le mot? 2. un professeur dans une école primaire 3. préparer un repas 4. ne pas s’intéresser 5. un travail dans la maison Answer: un pompier Answer: un instituteur, une institutrice Answer: faire une bouffe Answer: s’ennuyer Answer: une tâche Leçon 3, Journalisme

2 Le subjonctif après les verbes de volonté 1.The subjunctive must be used after verbs that express a wish, a preference, or a demand. vouloir que avoir envie que aimer (mieux) que préférer que souhaiter que exiger que Leçon 3, Journalisme

2 2. These verbs are followed by the subjunctive because they describe personal wishes or desires concerning other people’s actions. Even though one wishes, prefers, or demands that another person do something, one can never be sure that the other person will in fact do it. It may or may not occur, and the subjunctive must be used. Il préfère que son chef soit un homme. Le subjonctif après les verbes de volonté Elle souhaite que ses enfants fassent des études. Ils veulent qu’il n’y ait plus de discrimination entre hommes et femmes. Leçon 3, Journalisme

2 1.Madame Hervé, j’ai envie que vous __________ la bouffe pour la fête. (faire) Answer: fassiez Complétez avec le verbe indiqué. Le subjonctif après les verbes de volonté 2.Le malade souhaite que le médecin lui __________ une ordonnance. (écrire) Answer: écrive 3.Ma mère préfère que tu __________ avec moi au centre commercial. (aller) Answer: ailles Leçon 3, Journalisme

2 4.Je voudrais que nous __________ un jeu vidéo. (choisir) Answer: choisissions Complétez avec le verbe indiqué. Le subjonctif après les verbes de volonté 5.J’aime mieux qu’ils __________ au magasin après l’école. (être) Answer: soient Leçon 3, Journalisme

2 Le subjonctif ou l’infinitif With expressions that require the subjunctive, the subjunctive is used only when the subject of the dependent clause is different from the subject of the main clause. When there is no change of subject in the sentence, the infinitive is used instead of a clause with the subjunctive. Subjunctive Infinitive Je veux que tu sois heureuse. Il faut que vous disiez la vérité. Je veux être heureuse. Il faut dire la vérité. Leçon 3, Journalisme

2 1.Je suis étonné que mon employeur __________ travailler à mi-temps. (vouloir) Answer: veuille Complétez avec l’infinitif ou le subjonctif du verbe indiqué. Le subjonctif ou l’infinitif 2.Il faut que tu __________ une lettre à tes grands- parents. (écrire) Answer: écrives 3.Il faut aussi __________ une lettre à ta cousine. (écrire) Answer: écrire Leçon 3, Journalisme

2 4.Elle exige que nous ne __________ pas de mensonges. (dire) Answer: disions Complétez avec l’infinitif ou le subjonctif du verbe indiqué. Le subjonctif ou l’infinitif 5.Je suis heureuse que vous __________ un nouveau vélo. (avoir) Answer: ayez Leçon 3, Journalisme

2 D’autres verbes au présent du subjonctif 1.Some verbs have two stems in the present subjunctive. All forms except nous and vous have the regular stem (based on the ils / elles form of the present indicative). The nous and vous forms have an irregular stem. InfinitivePresent subjunctive prendre apprendre comprendre venir recevoir devoir que je prenne que j’ apprenne que je comprenne que je vienne que je reçoive que je doive que nous prenions que nous apprenions que nous comprenions que nous venions que nous recevions que nous devions Leçon 3, Journalisme

2 D’autres verbes au présent du subjonctif 2. Verbs that have a spelling change in the present indicative keep the same spelling change in the present subjunctive. InfinitivePresent subjunctive voir croire appeler acheter répéter que je voie que je croie que j’ appelle que j’ achète que je répète que nous voyions que nous croyions que nous appelions que nous achetions que nous répétions Leçon 3, Journalisme

2 Récrivez les phrases avec Il faut que. 1. Vous venez à l’aéroport avec nous. Answer: Il faut que vous veniez à l’aéroport avec nous. D’autres verbes au présent du subjonctif 2. Julien voit la petite ruelle. Answer: Il faut que Julien voie la petite ruelle. 3. Je prends le métro pour aller au musée d’Orsay. Answer: Il faut que je prenne le métro pour aller au musée d’Orsay. Leçon 3, Journalisme

2 4. Nous recevons le colis chez nous. Answer: Il faut que nous recevions le colis chez nous. D’autres verbes au présent du subjonctif 5. Marc et Julie comprennent le code de la route. Answer: Il faut que Marc et Julie comprennent le code de la route. Leçon 3, Journalisme Récrivez les phrases avec Il faut que.

2 1. De quoi est François passionné? Écoutez et regardez. (Click box to play video.) Answer: François est passionné de politique. Répondez d’après ce que vous avez écouté et vu.

2 2. Pour satisfaire sa passion, il est devenu membre de quel groupe? Answer: Il est devenu membre du Conseil de la Jeunesse.

2 3. Quels sont les buts de ce groupe? Answer: Les buts sont d’améliorer la vie des jeunes et de leur donner un moyen de participer à la vie municipale avant l’âge de voter.

2 4. Où se trouvent ces groupes et où se trouve celui de François? Answer: Ces groupes se trouvent partout en France et dans chaque arrondissement de Paris; celui de François se trouve au septième arrondissement.

2 5. Vous pensez que ces conseils sont une bonne idée? Expliquez. Savez-vous si ça existe aux États-Unis? Answer: Answers will vary.

2 Picture Sequence Use pictures from the image bank as cues to tell a story.

2 l’argent de poche pocket money Vocabulaire Leçon 1 Culture (French–English) la bande dessinée (B.D.) comic strip la boîte nightclub la console de jeux vidéo video game console le goût taste les informations (f.) news

2 le jeu vidéo video game Vocabulaire le mensonge lie le portable cell phone le rêve dream la sortie outing, excursion déçu(e) disappointed accorder de l’importance à to consider important (French–English) Leçon 1 Culture

2 avoir la cote to be popular Vocabulaire convaincre to convince dépenser to spend (money) disparaître to disappear être accro de to be a fan of s’entendre bien (mal) to get along well (badly) (French–English) Leçon 1 Culture

2 se fâcher to get angry Vocabulaire manquer à to miss partager to share télécharger to download Ce n’est pas la peine. It isn’t useful. ne... que only (French–English) Leçon 1 Culture

2 le col rouléturtleneck Vocabulaire Leçon 2 Conversation le débutbeginning la finend le fondback le range CDCD cabinet, case le sac besacebike messenger bag dérangerto bother, disturb (French–English)

2 garderto keep, guard Vocabulaire autrefoisformerly, in the past exprèson purpose Ça me plaît.I like that. C’est pas mon truc.It’s not my thing. (French–English) Leçon 2 Conversation

2 le bébébaby Leçon 3 Journalisme Vocabulaire le boulotjob (slang) la citécity la cigalecicada le/la gossekid la honteshame l’instituteur(trice)teacher (French–English)

2 le paysagecountryside Vocabulaire le pompierfirefighter le potefriend (slang) la ProvenceProvence le sensmeaning la tâchetask, chore provençal(e)of or from Provence (French–English) Leçon 3 Journalisme

2 avoir envie (de)to want to, feel like Vocabulaire faire une bouffeto cook a meal (slang) figurerto be written, appear nuireto be harmful se débrouillerto manage, get out of trouble se déguiser (en)to wear a disguise s’ennuyerto be bored (French–English) Leçon 3 Journalisme

2 s’occuper (de)to take care of Vocabulaire se tromperto be mistaken vouloir direto mean à l’enversinside out, wrong way around comme d’habitudeas usual parfoisat times (French–English) Leçon 3 Journalisme

2 l’argent de poche pocket money Vocabulaire Leçon 1 Culture (English–French) la bande dessinée (B.D.) comic strip la boîte nightclub la console de jeux vidéo video game console le goût taste les informations (f.) news

2 le jeu vidéo video game Vocabulaire le mensonge lie le portable cell phone le rêve dream la sortie outing, excursion déçu(e) disappointed accorder de l’importance à to consider important (English–French) Leçon 1 Culture

2 avoir la cote to be popular Vocabulaire convaincre to convince dépenser to spend (money) disparaître to disappear être accro de to be a fan of s’entendre bien (mal) to get along well (badly) (English–French) Leçon 1 Culture

2 se fâcher to get angry Vocabulaire manquer à to miss partager to share télécharger to download Ce n’est pas la peine. It isn’t useful. ne... que only (English–French) Leçon 1 Culture

2 le col rouléturtleneck Vocabulaire Leçon 2 Conversation le débutbeginning la finend le fondback le range CDCD cabinet, case le sac besacebike messenger bag dérangerto bother, disturb (English–French)

2 garderto keep, guard Vocabulaire autrefoisformerly, in the past exprèson purpose Ça me plaît.I like that. C’est pas mon truc.It’s not my thing. (English–French) Leçon 2 Conversation

2 le bébébaby Leçon 3 Journalisme Vocabulaire le boulotjob (slang) la citécity la cigalecicada le/la gossekid la honteshame l’instituteur(trice)teacher (English–French)

2 le paysagecountryside Vocabulaire le pompierfirefighter le potefriend (slang) la ProvenceProvence le sensmeaning la tâchetask, chore provençal(e)of or from Provence (English–French) Leçon 3 Journalisme

2 avoir envie (de)to want to, feel like Vocabulaire faire une bouffeto cook a meal (slang) figurerto be written, appear nuireto be harmful se débrouillerto manage, get out of trouble se déguiser (en)to wear a disguise s’ennuyerto be bored (English–French) Leçon 3 Journalisme

2 s’occuper (de)to take care of Vocabulaire se tromperto be mistaken vouloir direto mean à l’enversinside out, wrong way around comme d’habitudeas usual parfoisat times (English–French) Leçon 3 Journalisme

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