Français I – Leçon 7A Vocabulaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dans, En, À. (At the) and (to the) Déjà vu: À la plage À lécole Au parc Aux États-Unis.
Advertisements

Mes vacances.
Qu’est-ce que nous allons faire?.
Compétition!!!!! 1 point par réponse identique Ecris :
Français 3 Madame Black Jour 18
3.2 Where People Are The verb « être ». First, say where the person is, using the verb to be. Second, say what the person is doing, using the verb faire,
Les Vacances.
Vocabulaire –Le Grand Voyage
Les voyages et les moyens de transport
Parce que Est-ce que je peux m’asseoir ? pourquoi? chanter
Je vais au collège en bus.
Aller en vacances Français III Revue To complete this review unit, you will be able to… Talk about activities that you have just done and are going to.
Name the 5 weather types. Il fait du vent Il neige Il pleut Il y a du soleil Il fait chaud.
Les Vacances Je passerai mes vacances en… Espagne.
To be able to talk about past holidays.
Tu es allé(e) en vacances…
Learning intention To ask and say how and why you are going to travel.
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
Le futur proche The immediate future tense means “I am going to …”
LES VACANCES j’ai passé un mois .... j’ai passé 3 semaines ....
La Belgique L’Angleterre Les Etats-Unis La Chine Le Brésil
Les modes de transport.
Un avion.
Suivez cette leçon à la page 113 dans le livre. Ces pays et continents sont masculins ou féminins? Europe Amérique du Nord Asie France Belgique Suisse.
Unité 12 Les Transports. acheter to buy aller to go.
Nous allons .. réviser les pays
Unité 4 – Les voyages Français 3 Madame Black Jour 05.
Qu’est-ce qui s’est passé?
Pile/Face: présent et futur
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
5 7 8 Où est-tu allé(e) en vacances? Je suis allé(e) en……. pendant une semaine 1. France 2. Italie 3. Ecosse 4. Angleterre 5. Allemagne 6. Espagne 7. J’irai.
Les Transports.
Sttaé-nuis pagnese Espagne lagoprtu Portugal crfane France Lebgieuq Belgique Allemagne Italie États-Unis Australie Angleterre Écosse.
Exceptions to the rule:
Dialogues Unité 5 Niveau 3.
En vacances on holiday Nous allons.. Réviser les pays Pratiquer comment s’écrivent les mots (pour bien écrire) Décrire un voyage au passé.
Étape #4: Les cartes Quel pays est identifié sur la carte? RUSSIE.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Le marchand de fruits et légumes à Penkridge. Objectives To ‘place France on the map of Europe’ (7C1L) To understand its geographical position in relation.
Les pays Objectifs: 1) Apprendre les noms de 7 pays et 7 langues
Mes vacances.
Pile/Face: Futur Proche
Français 1442 Chapitre 9 leçon 1
Les Transports Je vais....
4 Les prépositions avec des noms géographiques 1.With names of cities, you use the preposition à to express in or to. You use de to express from. Leçon.
L’heure Telling time.
1) Qu’est-ce que tu as mangé hier? 2) Qu’est-ce que tu as joué hier? 3) Qu’est-ce que tu as étudié hier? 4) Qu’est-ce que tu as regardé hier? 5) Qu’est-ce.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
1. Est-ce que tu vas aller en Chine ? 2. Est-ce que tu vas aller en Allemagne ? 3. Est-ce que tu vas aller au Canada ? 4. Quand est-ce que tu vas aller.
Pile/Face: présent et futur
Tu est de quelle nationalité?
Les verbes au passé PASSÉ J’ai gagné J’ai voyagé Était (x2) Il y avait
Finished? Try to make your own.
Les pays et les nationalités. D’où viens-tu? J’habite en Europe. Je suis européen. Je suis européenne.
Pile/Face: présent et futur
C’est quel pays? États-Unis Mexique Équateur Angleterre Pologne Allemagne Italie Japon Chine Mongolie Boutan Koweït Égypte Tchad Allemagne.
Les loisirs By: Marilyn. aller au cinéma J’aime aller au cinéma.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Le Voyage.
Leçon 6: Une invitation. Vocabulaire Être d’accord: to agree Ex: Tu es d’accord (avec moi)? – Oui, je suis d’accord (avec toi). How would you say “we.
Les voyages- les vacances Par groupe, utilisez le maximum de mots de la liste de vocabulaire pour décrire les photos suivantes.
Où es-tu allé(e) en vacances?
MON PAYS: LA FRANCE MLLE BOUTENEFF. LES AÉROPORTS INTERNATIONAUX À PARIS: CHARLES DE GAULLE ET ORLY À NICE: NICE-CÔTE D’AZUR À LYON: LYON-SAINT EXUPÉRY.
Objective: To be able to understand questions in French. Some will notice patterns for asking questions.
Les transports. At your table, make a list of transport you know in FRENCH!
Un aéroport. Un arrêt d’autobus Une arrivée Un avion.
Espaces Unité 7.
Le transport.
C’est Jeopardy . Click to begin..
Français I – Leçon 7A Vocabulaire
Transcription de la présentation:

Français I – Leçon 7A Vocabulaire Bon Voyage!

un aéroport un avion un vol une arrivée un départ

un arrêt d’autobus (de bus) une gare routière une station (de métro) une gare

un billet (d’avion, de train) un billet aller-retour un ticket (de bus, de métro)

un voyage à l’étranger une douane une sortie

la campagne une capitale des gens (m.) le monde un pays

des vacances (f.) le journal un (jour de) conge

la mer une plage une station de ski

les verbes bronzer faire du shopping faire les valises

faire un séjour partir en vacances prendre un train (un avion, un taxi, un bus, un bateau)

utiliser un plan rouler en voiture

les pays en/l’ Allemagne (f.) en/l’ Angleterre (f.) en/la Belgique (belge)

au/le Brésil (brésilien(ne)) au/le Canada en/la Chine (chinois(e)) en/l’ Espagne (f.)

aux/les Etats-Unis en/la France en/l’ Irlande (f.) (irlandais(e)) en/l’ Italie (f.)

au/le Japon au/le Mexique en/la Suisse

Partner Practice: Person 1 - travel agent, person 2 - customer. Person 1: <<Où est-ce que tu veux voyager?>> Person 2: <<Je veux voyager à ______.>> Person 1: <<Comment est-ce que tu veux voyager?>> Person 2: <<Je veux voyager par _____.>> Person 1: <<Combien de temps est-ce tu veux voyager?>> Person 2: <<Je veux voyager pour____.>> Once you have practiced and presented (or while you are waiting to present), complete the written activities listed on the board.