BALADE EN PERIGORD 26 septembre 2015 Photos Colette Photos du net Avancer au clic Ou laisser défiler Avec l’association : Sur les bancs des écoles de Lormont
Départ 8 h mais un petit contretemps a obligé Colette et Henri à prendre une voiture pour suivre le bus …. Mais …..
De bavardages en bavardages ils ont fini par se perdre dans ces magnifiques Petites routes Périgourdines.
VERS 11H HALTE A MONPAZIER
Monpazier est situé au sud-ouest du Périgord à 35 km de Bergerac. Ce village d’environ 506 habitants se resserre essentiellement autour de sa bastide. Il est classé parmi les plus beaux villages de France. En 1284, Edouard 1°, roi d’Angleterre et d’Aquitaine, fait construire cette bastide et bien d’autres. Cette commune a su conserver au fil des siècles son authenticité.
La place centrale, dite « des cornières »
Porte rue Notre Dame Eglise St Dominique
Les couverts
La maison du Chapitre
Place des cornières
Le Périgord couvre à peu près le département de la Dordogne crée en On distingue le Périgord vert au nord à cause de ses nombreuses forêts, Le Périgord blanc au centre de terre calcaire, Le Périgord noir au sud-est dont les forêts de chênes sont très denses et sombres, et le Périgord rouge au sud-ouest très touristique. Son histoire, son riche patrimoine, ses sites célèbres, ses plus beaux villages de France, sa gastronomie et sa richesse culturelle font de ce département un des plus beaux de France.
AUBERGE LE GAULOIS Perdu dans la campagne cette auberge authentiquement rustique nous a fait vivre une après-midi extraordinaire. Après le repas traditionnel dans un cadre digne d’Astérix et Obélix, la promenade en camion à la rencontre des sangliers, biches, cerfs, ânes a été l’occasion de franches rigolades et un dépaysement total. La potion magique servie par le maître des lieux n’a pas été étrangère à la joyeuse ambiance.
Prêts pour la promenade en camion
Le domaine des sangliers, un vrai chantier
Troupeau de biches
UN TROPHÉE Pauvre bête !
Conception : Colette Photos Colette Photos du net mamilette