$100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Révision.
Advertisements

LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Objectifs réviser les activités à la maison
Conversations vocab chp8.1
L’infinitif ou le subjonctif?
Ma Routine au passé.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
Pour rendre service.
Les amuse-gueules (m.) Les biscuits (m.) / les chips (m.)
Les travaux domestiques
Les travaux domestiques
Faisons les courses FR II - Ch. 3.
Les verbes irreguliers au conditionnel
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Les travaux domestiques Pour rendre service
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Les travaux domestiques
Utilisation Le subjonctif est un mode. Nous allons étudier le subjonctif présent. Le subjonctif sert à présenter une action ou un état comme possibles.
Leçon 5 “Mes activités” p
Vouloir, Pouvoir, Devoir
5bc Les Souhaits et Les Invitations
Français 1442 Chapître 10 leçon 1.2
LES TRAVAUX DOMESTIQUES
Les travaux domestiques
LE SUBJONCTIF le français 3. A MOOD… The INDICATIVE MOOD: express facts, describe reality The IMPERATIVE MOOD: commands The SUBJUNCTIVE MOOD: wishes,
Passé composé Révision intense.
Aider à la maison. Lundi treize février Objectifs: Say what you do to help at home.
2 Des autres emploies du subjonctif Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Est-ce que tu préfères la pomme ou la poire? La pomme La poire.
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
Unité 5 LA RÉSPONSABILITÉ INDIVIDUELLE ET SOCIALE.
Soyons utiles!.
Les Travaux Domestiques
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
Pour rendre service (asking for help) Comment demander.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Bientôt, tu vas aller vivre une expérience unique à l’étranger.
I am hungry J’ai faim What can I have to drink? Qu’est-ce que je peux boire? What can I have to eat? Qu’est-ce que je peux manger? I have… J’ai… What is.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Unité 2 Révision La vie courante.
Souhaits Wishes.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Mercredi, le 18 Septembre 2013  Agenda du Jour  Expressions utiles  Petite conversation.
Les Tableaux Blancs Unité 2 Pages La cuisine… est sale.
Chapitre 8 Vocabulaire 1.
Le week-end, j’ai beaucoup de corvées à la maison.
Les travaux domestiques
EXPRESSIONS D’OBLIGATION Le Subjonctif. Obligation? Qu’est-ce que c’est? Obligation refers to what one should do. Expressions: Il faut que Il est nécessaire.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Je travaille dans le jardin Je passe l’aspirateur
Sharing confidences and consoling others; asking for and giving advice.
Désolé, je ne peux pas Inviting someone to do something
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Present Je (se laver) Vous (ne…pas) (se coucher) Ils (se lever)
Les Corvées French 2.
Français I Les notes #3.
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
Les travaux domestiques Unité 2, Partie 1 Oh là là! J’ai beaucoup de travail aujourd’hui!
Organiser Une Fête Chapter 2 Vocabulary 2 French 2.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
«Dans ma rue» Féfé. Le journal d’échauffement le 8 janvier 0 Le but: I can tell time. 0 -Hello, this is Jean-Paul. 0 -Nice to meet you. 0 Want to.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
«Libérée, délivrée» La reine des neiges. Le journal d’échauffement le 11 janvier 0 Le but: I can tell time. 0 Who is at the door? 0 It is a classmate.
Chez Moi Les Obligations.
Chapitre 8 Vocabulaire Les Corvées. Arroser les plantes Donner de l’eau aux plantes.
Les travaux domestiques! (Les taches ménagères.).
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
Pour aider à la maison vendredi le 03 décembre / Frx.
L‘Impératif FashCards Corvées. Your teacher will show you a verb. Your task is to use that verb to give an order in the French impératif. For example:
Transcription de la présentation:

$100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500

La cuisine et sale.

Il faut nettoyer/laver la cuisine.

Le lit est en désordre.

Il faut faire le lit.

Les poissons, dans l’aquarium, ont faim.

Il faut donner à manger aux poissons.

La corbeille est pleine de papiers.

Il faut vider la poubelle./Il faut sortir les ordures./ Il faut vider la corbeille.

Dans la chambre, il y a des vêtements et des livres par terre (on the floor) et sur le lit.

Il faut ranger/nettoyer la chambre!

Il faut que nous (faire)_____________ la vaisselle.

Il faut que nous fassions la vaisselle.

Il faut que vous (se dépêcher) _____________.

Il faut que vous vous dépêchiez.

Il faut que je (passer)____________ l’aspirateur.

Il faut que je passe l’aspirateur.

Il faut que vous (finir)__________ les devoirs.

Il faut que vous finissiez les devoirs.

Il faut qu’elle (balayer) _______________ le sol.

Il faut qu’elle balaie le sol.

J’ai une fête ce soir et la maison est sale. Ne peux –tu pas m’aider?

Oui, je peux t’aider à nettoyer la maison?

Nous avons besoin d’aide. Le chien doit sortir et le chat a faim. Peux-tu nous donner un coup de main? (accept and tell what you would do)

Oui, je peux vous donner un coup de main. (Je peux promener le chien et donner à manger au chat.)

Can you do me a favor?

Est-ce que tu peux me rendre service?

No, I’m sorry, I can’t help you. I have other things to do.

Non, je regrette/je suis désolé(e) Mais j’ai d’autres choses à faire.

J’ai invité 10 personnes pour le dîner ce soir. Peux- tu m’aider? (Say: yes, I can set the table)

Oui, je peux mettre la table.

À l’école, il faut que tu (prendre) ________________ des notes.

Il faut que tu prennes des notes.

Il est essentiel que tu… (avoir envie de réussir).

Il est essentiel que tu aies envie de réussir.

It is “vital” that you work hard.

Il est indispensable que tu travailles dur.

It is better that you arrive early (tôt).

Il vaut mieux que tu arrives tôt.

You must not / it is prohibited to talk in class.

Il ne faut pas que tu parles en classe.

Je voudrais que tu (avoir) _________ de bonnes notes.

Je voudrais que tu aies de bonnes notes.

Ton père veux que tu (lire) _______________ le journal.

Ton père veux que tu (lire) _______________ le journal.

I wish that… tu (faire les courses)

Je désire que / Je souhaite que tu fasses les courses.

I want you to have breakfast every morning.

Je voudrais que tu prennes le petit déjeuner le matin.

I wish that you’d go to college.

Je souhaite/je désire que tu ailles à l’université.

Utensils

le couvert

to water the lawn

arroser les plantes

They (fpl.) prune the bushes.

Elles taillent les arbustes.

The wastepaper basket is full. The kitchen is disorganized.

La corbeille est pleine. La cuisine est en désordre.

Clean the sink please. (command)

Nettoie le lavabo s’il te plaît.

It is prohibited to smoke in restaurants. (nous)

Il ne faut pas que nous fumions aux restaurants.