Leçon 5: Les dates et les numéros By the end of this lesson, you will be able to… ○count in French from 0-100, and recognize numbers up to the thousands.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aujourdhui cest mardi vingt-quatre septembre Le plan! 1.Réviser 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait beau Le but! les numéros entre 1 et 31.
Advertisements

Le calendrier français.
De 11 à 100.
C’est quand ton anniversaire?
Les Nombres.
Les Nombres 0 à 30.
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Copyright 2011 – Les Mois et Les Jours Copyright 2011 –
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
L’heure Quelle heure est-il?.
What are the numbers 1-10 in French?
Mon anniversaire est le 29 juin. J’ai trente-huit ans!
Le Calendrier français.
Les Numéros 0-50.
Numbers, Months, Days, Dates
Numbers from 1 to 1000 Practise saying those numbers : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 1000 Aim to keep up with the counting you hear as soon.

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
AFM: Complete the conversation with the missing words. Jacques: Bonjour! Marie: _________. _________ t’appelles-tu? Jacques: Je m’appelle _________. Et.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
8-9 Septembre.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Transition Unit Personal Information Lesson 1
French 1: Jours, Mois, Saisons, #
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Les nombres.
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
Les Numéros en français.
Greetings, formal and informal
Le français.
To ask/tell dates and birthdates. vocabulaire  Un jour  Une semaine  Un mois  Quel jour est-ce?  C’est lundi.  Quel mois est-ce?  Quelle est la.
Leçon 4B, la date – de la page 60 jusqu’à la page 63
French 1: jours, mois, saisons 2
Les Mois. Janvier Février Mars Avril Mai Juin.
Pour commencer Fais des calculs!
Les Numéros.
Les Nombres Objectif: Count from un deux trois.
Revue de la leçon 4a et 4b. Ecrivez les réponses sur votre ardoise blanche. Utilisez le mouchoir pour effacer les réponses.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 C’est quelle date, la fête?
Les Dates!. Miss Congeniality Perfect Date clip Le matin L’après-midi Le soir (Un jour) = 24 heures.
Je _______________________________________ La date _____________________________________ Notes from Leçon 3 pages 22 – 25  1.How do you greet a friend.
Les nombres
IML - French Short Course Leçon 4. Au restaurant Vous désirez ? Qu’est-ce que vous désirez? Un café créme, s’il vous plaît. Je voudrais un thé. Un vin.
French Numbers. 0zéro 1un 2deux 3trois 4quatre 5cinq 6six 7sept 8huit 9neuf 10dix.
quatre heures onze heures neuf heures huit heures six heures
Le calendrier français.
onze douze treize quatorze.
Âge et Anniversaire.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Le Nouveau Vocabulaire. Tu connais…?Do you know…? Il est…He is… Elle est…She is… Comment s’appelle…?What’s the name of…? Il s’appelle…His name is… Elle.
Nationalities, Numbers, and Other Important Things.
LES NOMBRES 0-30 FRANCAIS I Chpt 1. LES NOMBRES Zéro Un Deux Trois Quatre cinq Six Sept Huit Neuf dix.
Joanne Crease - Dane Court Learning intention To count and recognise numbers up to 100 To be able to ask and say how much something costs.
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
Les nombres français: French numbers
Numbers. 0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante 10 dix 11 onze 12 douze.
Wk 5: Booking a table in a restaurant Nom de la personne qui fait la réservation Nombre des personnes Jour et heure Prix Menu Numéro de téléphone.
Quelle heure est-il?. 12 noon- midi 1- une heure 2- deux heures 3- trois heures 4- quatre heures 5- cinq heures 6- six heures 7- sept heures 8- huit heures.
Objectif: In this lesson, I will be able to say my age in French. Quel âge as-tu? ALL will be able to read or say the numbers in French and say their age.
 Qui est présent?  Les posters  L’interro  Les présentations  Les chiffres  Bingo.
UNITÉ II: LEÇON 6 PARTIE B: LES MOIS ET LA DATE. LES MOIS DE L’ANNÉE janvier January.
Les nombres de 1 à 1000 Objectif: to be able to use higher numbers in order to shop for food Mets les nombres dans l’ordre exact. Write down the numbers.
Révision du devoir 1. Quelle est la date aujourd’hui? 2. Merci. 3.Je m’appelle Alba Gallegos. 4.Mon numéro est cinq, un, six, sept, neuf, deux, quarante,
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Unit 1 Leçon 2 I Can Use Dates!.
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
Transcription de la présentation:

Leçon 5: Les dates et les numéros By the end of this lesson, you will be able to… ○count in French from 0-100, and recognize numbers up to the thousands ○compute simple math problems in French ○use numbers and new vocabulary to state and write the date and the day of the week and the dates of important holidays ○state and write your birthday, zodiac sign, and age as well as the birthdays, zodiac signs, and ages of others ○recite and understand French phone numbers ○recite and understand the dates of death and birth of famous French historical figures

Leçon 5: Standards Assessed ○Listening 3.1 Comprehend basic vocabulary in isolation and in context ○Listening 3.2 Capture essential information from conversations and short passages and identify purpose of a task ○Speaking 1.1 Demonstrate abiliity to use level appropriate sentence structures and verb tenses ○Speaking 3.1 Use basic vocabulary to respond to appropriate tasks ○Reading 3.1 Locate specific factual information and opinions in a reading ○Reading 3.3 Recognize cognates, borrowed words, and basic vocabulary in the text ○Writing 1.1 Produce written tasks that demonstrate the ability to use basic sentence structure with generally accurate spelling

Les numéros

Les numéros zéro un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix onze douze treize quatorze quinze seize dix-sept dix-huit dix-neuf vingt

O 21 vingt-et-un O 22 vingt-deux O 30- trente O 40- quarante O 50- cinquante O 60- soixante O 70- soixante-dix O 71- soixante-et-onze O 72- soixante-douze O 80- quatre-vingts O 81- quatre-vingt-un O 90- quatre-vingt-dix O 100-cent

Travail de classe: Écrivez 4 problèmes de maths. O (+) et O (-) moins O (=) font

Activité: Avec un partenaire… O 1.) …contez de 60 à 100. O 2.) …contez à 60 par 3. O 3.) …contez à 100 par 5.

Les numéros de téléphone O Écrivez les numéros de téléphone français. O 1.) O 2.) O 3.) O 4.) O 5.) O 6.)

Activité: Écrivez la série qui manque. O 1.) onze, …. seize O 2.) soixante-huit, ….. soixante-douze O 3.) quatre-vingt-dix-huit, …..quatre-vingt-quinze O 4.) un, trois, cinq, …treize O 5.) trente, quarante, cinquante, ….quatre-vingt-dix O 6.) cinquante-et-un, soixante-et-un, ….cent un.

Activité: Répondez aux questions suivantes. O 1.) Quel jour sommes-nous? O 2.) Quelle est la date? O 3.) C’est quand, la Saint-Valentin? O 4.) C’est quand, ton anniversaire?

Avec un partenaire, recitez… O 1.) tous les jours de la semaine O 2.) tous les mois de l’année O 3.) le jour et la date demain

Travail de classe: Donnez les dates suivantes. O 1.) Aujourd’hui O 2.) Hier O 3.) Ton anniversaire O 4.) L’anniversaire de ton meilleur ami (best friend) O 5.) La Saint-Patrick O 6.) Le Nouvel An O 7.) La Fête Nationale américaine O 8.) L’Halloween

Activité: Quelle est la date de la fête française? Ex. Noël (25.12) C’est le vingt-cinq décembre. 1.) La Fête Nationale (14.07) 2.) Le Pâques (27.03) 3.) La Fête du Travail (01.05) 4.) Le Nouvel An (01.01) 5.) La Fête des Rois (06.01) 6.) Le Réveillon (24.12) 7.) Mardi Gras (09.02)

Travail de partenaire: Les jours avant et après. ○Dites un jour, un mois, ou une date. ○Votre camarade va donner le jour, le mois, ou la date avant et après. ○Ex. jeudi ○Le jour avant jeudi, c’est mercredi. Le jour après jeudi, c’est vendredi.

Ticket de sortie: Aux phrases completes! O Donnez le jour après et avant (before and after) aujourd’hui. O Donnez le mois après et avant décembre. O Donnez votre anniversaire.

Activité: Répondez aux questions suivantes. ○1.) Tu t’appelles comment? ○2.) Ça va? ○3.) C’est quand, ton anniversaire? ○4.) Tu as quel âge?

Activité: Devinez les âges des gens/animaux suivants.

Travail de classe: L’information personnelle O Give your name, age, and birthday in French and give the name, age, and birthday of two of your classmates (one male, one female).

Activité: Répondez aux phrases complètes. ○1.) Comment vous appelez-vous? ○2.) Comment allez-vous? ○3.) Quel jour sommes-nous? ○4.) Quelle est la date? ○5.) C’est quand, votre anniversaire? ○6.) Vous avez quel âge? ○7.) Quel âge a votre camarade? ○8.) Comment s’appelle-t-il/elle? ○9.) C’est quand, son anniversaire? ○10.) C’est quand, le Thanksgiving?

Travail de classe: Jeux de phrases!

Ticket de sortie: Donnez le nom et l’âge des gens suivants. O 1.) vous O 2.) votre meilleur(e) ami(e) (best friend) O 3.) votre professeur de maths O 4.) votre grand-père ou grand-mère O 5.) votre chien ou chat

Activité: Cherchez l’intrus. O 1.) novembre, août, mardi, mars O 2.) jeudi, dimanche, lundi, juin O 3.) semaine, samedi, mois, année O 4.) quinze, treize, quatre, dix-sept O 5.) soixante-et-onze, soixante-deux, soixante-treize, soixante-dix O 6.) âge, date, anniversaire, nom O 7.) juillet, janvier, février, décembre

Travail de partenaire O Décrivez votre image. Donnez le nom de la personne, son âge, et son anniversaire, et comment il/elle va aujourd’hui. O Ex. Il s’appelle Jean-Paul. Il a douze ans. Son anniversaire, c’est le 13 avril. Il va bien aujourd’hui.

Ticket de sortie: Décrivez les deux images suivantes.

Activité: Répondez aux questions suivantes à propos de l’image du calendrier électronique. ○1.) What is the date this calendar page was opened? ○2.) What date do the elementary school students start back to school? ○3.) What event is happening on the 27th and at what time? ○4.) Translate the following terms to English: a.) le collège b.) rentrée c.) imprimer d.) mon planning

Activité: Répondez aux questions suivantes à propos de la lecture. O 1.) Where is Paul from? O 2.) When is Paul’s birthday? O 3.) How old is he? O 4.) What is his English teacher’s name? O 5.) How many students are in Paul’s English class? O 6.) When was this message posted? O 7.) Translate the following terms in English: a.) Bélier b.) j’étudie c.) A+