1 Silverlight & XNA Développeurs, à vous le mobile! Pierre Cauchois - Microsoft France Relations avec les développeurs (mobiles et embarqués)
2 Messages clés 1. Windows Phone 7 permet de faire des applications belles et qui rapportent facilement 2. Les outils sont cohérents et bien pensés 3. Silverlight et XNA sont deux plateformes de dev mobile idéales
3 Agenda Rappel sur la plateforme Développement d’applications avec Silverlight Les outils, le design, les API Le pattern MVVM Marketplace Développement de jeu
4 La cible Ecran, Boutons, Appareil Photo… Processeur, A-GPS, Capteurs… Hardware commun Applications sandboxées, SDK cohérent Silverlight pour les applications, XNA pour les jeux Plateforme consistante
5 Applications Designer Expression Blend 4 Metro Développeur Visual Studio 2010 C# et VB.Net (CTP) XAMLXAML Les outils sont là pour vous faciliter la vie Contrôles riches (Panorama, Pivot, Bing Maps) Reprise facile des codes « Metro » Possibilité d’adhérer au thème choisi par l’utilisateur Emulateur multitouch, accéléré en 3D Metro Inspiré des codes utilisés dans la signalisation et les transports Personnel, Pertinent, Connecté Pas de chrome: le contenu devient l’interface Moderne, authentique, en mouvement
6 Démo Un début d’application pour pistards…
7 Les API Windows Phone 7 Entrées Tactiles / Multitouch Boutons Hardware Média Enregistrement et lecture de média Accès aux Média locaux Données “Isolated Storage” de Silverlight 3 LINQ (to Objects et to XML).NET Superset de Silverlight 3 Windows Communication Foundation Services SOAP et REST Hardware et OS Accès intégré à l’interface du téléphone Capteurs – Accéléromètre, GPS… API d’accès aux contacts et aux photos Integré avec les Services Cloud Déploiement et mises à jour Notifications Géolocalisation Xbox LIVE
8 Le Pattern MVVM Décrite en XAML Pas de code-behind: tout est « bindé », données comme évènements Ne s’occupe que du rendu View Adaptation du modèle à la vue C’est là qu’on met le code de déclenchement des actions et la « logique » des interactions avec l’utilisateur (navigation, tombstoning…) Source du Binding de la vue ViewModel Objets métiers Interactions avec les sources de données Model
9 Démo Le pattern MVVM
10 Marketplace Lisibilité Améliorée Facile de trouver les bonnes applications et les bons jeux Navigation ludique Achat Simple et Fiable Essai avant achat Achat et téléchargement facile, rapide et sécurisé Flexibilité au paiement (Opérateur / Carte de Crédit) Mises à jour faciles Les utilisateurs et les développeurs y trouveront leur compte
11 Développement de Jeux Initialize()Initialize() LoadContent()LoadContent() Draw()Draw() Update()Update()
12 Démo - XNA
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