La Martinique St. Martin La Medinina. La Martinique: Ile aux fleurs La Martinique est une petite île de la mer des Caraïbes que l’on appelle aussi “la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Martinique et La Guadeloupe
Advertisements

MA VILLE..
La Martinique La Martinique Ecrit par Natasha Marston et Tara Hickey.
Dans ma ville il y a un musée.
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Quest-ce quil y a à voir à la Martinique?
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Dans ma région il y a… Le but: In this lesson you will learn how to say what facilities are in your area.
and a justification for level 4
L/O: Be able to talk about how the weather was on holiday and talk about weather in different places _________________ Le temps en vacances STARTER: Find.
Un Concours (a contest or a competitive exam) Chapitre 4 Un Concours (a contest or a competitive exam) Chapitre 4.
Quel temps fait-il? Today’s objective:
1. Où se trouve la capitale? 2. Où se trouve le volcan?
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
2 b Parle- moi de ton village/ta ville/ta région
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Mon passeport.
BR le 19 mars  P 323 #7  Use expressions from the yellow box!
Pleins feux sur les entrevues orales: les stratégies et les suggestions.
Je vais jouer je vais sortir nous allons choisir ils vont rentrer tu vas aller elle va se détendre on va regarder la télé je joue au foot nous regardons.
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
Les buts du jour I can understand and apply BAGS I can form adjectives according to their noun I can identify use of indirect objects and pronouns.
Bienvenue à ma maison Welcome to my « crib »
Français II Le projet – Le voyage en France.   You are writing a travel/photo journal in order to keep track of your great trip to the cities of France.
Le costumele tailleur les chaussures le manteau les chaussettes les bas l’anorak le chapeau.
La famille et la maison BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS.

THE ADJECTIVES: BEAU, NOUVEAU AND VIEUX 1.
P Adj: Joli, intelligent C’est une femme  C’est une joli e femme.  Voila deux jolie s femmes.  C’est une femme intelligent e.  Voila deux.
Bonjour. Je m’appelle Diane Koffi. Je suis d’Abdijan
Le comparative et Le Superlatif
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
Reliez les questions et les réponses
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Warm up Can you unscramble the following words. Then, imagine that those items belongs to your friend; now, write a few sentences to compliment your friend.
Bienvenue à la Martinique! link
Grammar: prepositions/adjectives Prepositions ( Review): à côté de… next to… en face de across from *à gauche de to the left à droite de to the right of.
Facts about Martinique On p. 96- Mise en train; cd 4, Tr. 1-2: On p.98, Do # 2, 3 Un concours photographique ** On the same page, do some reading and collect.
WALT: how to talk about your timetable
Warm up Few years ago many people around the world were worried about the spread of the disease Sida (AIDS); today the disease Ebola scares a lot of people.
8/31/11 / Turn the following words into numbers: / zéro neuf.quarante-six.soixante- trois.quatre-vingt-douze.trente-sept / cinquante-huit.dix-sept.soixante.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Vocabulaire électronique. What can we do? Qu’est-ce qu’on peut faire?
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Allez viens Leçon 4. Première Étape Where is…? Où se trouve…?
Irregular Adjectives Not all adjectives are made the same.
Vocabulaire/Prononciation
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
Allez, viens! – Level 2 Chapitre 2 – Deuxième Étape Les adjectifs irréguliers.
Let’s enjoy places Session 1 Bienvenue. L’ île de la Martinique une île.
Template by Bill Arcuri, WCSD Who Wants to Be a Millionaire?
Warm up Can you unscramble the following words: inache orésté/machber arimero/rauube/strope. Then, imagine that those items belongs to your friend; now,
Pays Francophone: _____ - add background and photos -Change fonts, colours, fill slides with pictures. -Delete instructions in brackets. -Copy and paste.
Write your answer in French
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
Beauty, Age, Goodness, Size
Corrigez les erreurs (Correct the errors in the future tense endings – however, some of them are correct) Je ne travailleras dans un supermarché Nous jouerez.
Objectif: to learn adjectives that can be used to describe a town. Checkout task: to write short sentences to describe a town using both regular and B.A.G.S.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where I.
ROLE-PLAY OVERLAP You are at the tourist information bureau For help with the vocab, click herehere Listen to the question and reply J’aime visiter les.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
16 3 BIENVENUE À …. (nom de la ville) Photo, flag… Dans cette guide touristique vous trouverez (here you can add describing words about the information.
Objective: To be able to say what there is/isn’t in your town. All: Say what there is in your town and remember some places in town. Most: Say what there.
Warm Up Our Vocabulary Activity Imperatives. Portez Buvez Achetez Essayez Jouez Visitez Venez Mangez Imperatives.
Objective: To be able to say what you do on holiday.
La nouvelle Capitale La vieille capitale
Transcription de la présentation:

La Martinique St. Martin La Medinina

La Martinique: Ile aux fleurs La Martinique est une petite île de la mer des Caraïbes que l’on appelle aussi “la perle des Antilles françaises.” On y vit au rhythme créole: on danse la biguine et le zouk, on mange piquant, mais il ne faut pas oublier que la Martinique est un département de la France (DOM-TOM). Ses habitants sont français. Ils votent comme s’ils habitaient en France, le français et la langue officielle et on paie en euros.

Où se trouve la Martinique? Au nord de Au sud de À l’est de À l’ouest de

Ecoutez… Mon état se trouve au sud de l’Oregon. Il est à l’est de l’Océan Pacifique et à l’ouest du Nevada. Mon état se trouve au nord de la Mexique. C’est quel état? Ma ville se trouve au nord de San Diego et au sud de Santa Barbara. Elle est à l’est de l’Océan et à l’ouest des montagnes Grapevine. C’est quelle ville? A vous maintenant…

Qu’est-ce qu’il y a à voir à la Martinique? Dans le nord, il y a… Dans le sud, il y a… Dans l’est, il y a… Dans l’ouest, il y a… Un volcan La capitale Le village des pêcheurs De belles plages

Il y a… des villes intéressantes. des montagnes magnifiques. de belles plages de jolies forêts tropicales de grands volcans.

BAGS Beauty (beau, joli) Age (nouveau, vieux) Goodness (bon, mauvais) Size (grand, petit) Joli, jolie, jolis, jolies Grand, grande, grands, grandes Petit, petite, petits, petites Mauvais, mauvaise, mauvais, mauvaises

Irregulars: Bon, bonne, bons, bonnes Beau (bel), belle, beaux, belles Nouveau (nouvel), nouvelle, nouveaux, nouvelles Vieux, vieille, vieux, vieilles

En Oregon… Il y a des villes. (beau) Il y a des montagnes. (grand) Il y a des plages. (joli) Il y a des Orégonians. (bizarre) Il y a des chutes d’eau. (formidable) Il y a des lacs. (petit)

Fill in the blanks… Je viens juste de débarquer. Cette île est vraiment magnifique. Il y a ____ fleurs de toutes les couleurs, _____ belles plages de sable fin et _____ jolies forêts qui arbitent ____ oiseaux tropicaux. On peut trouver _____ trésors magnifiques sur la plage. J’ai rencontrer _____ gens sympa ici. C’est formidable!

Qu’est-ce qu’il y a à voir à la Martinique? Dans le nord, il y a… Dans le sud, il y a… Dans l’est, il y a… Dans l’ouest, il y a…

Communication activity WRITE FIRST…. THEN…WORK WITH A PARTNER!

Map work review Look at the map and answer the true/false questions Fill in the blank with the correct word

Translate the following sentences 1.The volcano is to the north of the river. 2.The waterfall is in the east. 3.There are some pretty beaches. 4.There are some nice villages in the west.

Corrections: Le volcan est au nord de la rivière. La chute d’eau est dans l’est. Il y a de jolies plages. Il y a des villages sympa dans l’ouest.

A l’ecoute… Listening activity #8 While in France, you hear the following ad for Martinique on the radio. Which features of the island are mentioned? 1.La mer 2.La forêt tropicale 3.Les cocotiers 4.les villages de pêcheurs 5.La montagne Pelée 6.Le sable 7.Une chute d’eau 8.Les champs de canne à sucre 9.Les bananiers 10.Fort de France

A l’ecoute… Additional activity 4-1 A group of French tourists is flying over Martinique. Choose the town that corresponds to the description. a. Point d’enfer b. Le François c. Fort-de-France d. Le Morne Rouge

List. Cont. 1.C’est a l’est. 2.C’est situé au milieu de la forêt tropicale. 3.Ce n’est pas loin des champs de canne à sucre. 4.C’est une des plus petites villes. 5.C’est tout au sud. 6.Cette ville offre de nombreuses activités. 7.Il y a beaucoup de moustiques. 8.C’est la capitale de l’île. 9.C’est un village de pêcheurs. 10.Cette ville est renommée pour son charme 11.Il n’y a que du sable.

J’habite une grande île. C’est plus grand que l’Orégon, mais moins grand que le Texas. Mon île est ronde et il y a la mer qui l’entoure. Mon île est dans le Pacifique—à l’est de Hawaii. Il y a beaucoup de montagnes dans le nord. Il y a un volcan dans le sud. Le volcan est à l’ouest de la capitale, Fleurton. Dans le centre de mon île, il y a un grand parc et un forêt tropical. Le forêt tropical est au sud d’un village où on peut acheter des souvenirs. C’est une île très chouette.

Devoirs: Design your own island. (Just a sketch for now) Write about: – Where your island is located in relation to other places/countries in the world. (4 directional expressions) – What is on your island. Include descriptive adjectives and the location on the island. Be sure to include at least 5 places of interest.

Qu’est-ce qu’il y a à faire? On peut… – danser le zouk danser le zouk – faire de la planche à voile faire de la planche à voile – Faire de la plongée sous-marine Faire de la plongée sous-marine – Faire de la plongée avec un tuba Faire de la plongée avec un tuba – Déguster des fruits tropicaux Déguster des fruits tropicaux – Faire du deltaplane – Aller à la pêche – Se baigner – Se bronzer – S’amuser