Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Choisissez a, b ou c. No. 1 a. Une jupe bleu b. Une jupe bleue c. Une robe bleue.
Advertisements

Christina porte : un tee-shirt vert un pull rose une jupe bleue
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Les vêtements les adjectifs.
Can you label these colours in French?
C’est correct ou ce n’est pas correct ?
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
C B A D F E J H I G.
Adjective Agreement & Placement Français I 3.2. Agreement Adjectives in French have to agree in: Adjectives in French have to agree in: number number.
Qu’est-ce que tu portes? Je porte un tee-shirt rouge.
Unité 2 La grammaire d’Unité 2. L’accord o One must make agreement from the noun(s) to the verb: - Il coûte… - Elle coûte… - Ils coûtent… - Elles coûtent…
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Unité 7-B. a blue shirt une chemise bleue a red jacket une veste rouge.
Les Adjectifs le français 1.
BONJOUR TOUT LE MONDE  L’activite: Quelle est ta couleur préférée?  Ask 2 people around you what their favorite color is. Use the question above. You.
Les adjectifs possessifs
bleu gris noir vert brun
Qu’est-ce que tu portes?
Les vêtements Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
Lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be.
Français I 5-form adjectives. Regular Adjectives - Review All NOUNS in French have gender (masculine/feminine) and quantity (singular/plural). ADJECTIVES.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
J Kelsall 2011 La Mode. J Kelsall 2011 je porte / je mets… aussiet Un jean slim Une chemise Un tee-shirt Une robe Des chaussures Une veste Une jupe Un.
Qu’est-ce que tu portes?
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
Les Couleurs.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Les couleurs.
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
LES COULEURS.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Novembre Starter Activity: match up 3- des chaussures rouges 4- un chapeau blanc 2- une jupe bleue 1- un sweat vert A B C D 5- des chaussettes noires E.
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
Quel temps fait-il? Il fait du vent Quel saison? juin juillet août L’été.
Centre Pompidou. orange rouge gris bleu jaune vert noir.
FOLDABLE REVIEW #2= SEASONS, ACTIVITIES, WEATHER, CLOTHES, MONTHS.
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
L’écriture basée sur l’image
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Vêtements Français Avoir-to have. Je (I) Tu (You) Il/Elle (He/She) Nous (We) Vous (You p) Ils/Elles (They)
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il en octobre? 1. mars 2. août 3. novembre 4. mai 5. janvier 6. septembre.
Blanche-Neige et les sept nains Les vêtements et les couleurs.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Les couleurs et les animaux
Les Couleurs.
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Les couleurs.
Transcription de la présentation:

Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?

Aujourd’hui  Short video  Don’t forget to order your T-shirt!!! See Google Classroom for details.

Talking about the colour of objects in French...

D’abord, les couleurs...  rosemarron  rougeblanc  orangenoir  jaunegris  vert vert foncé  bleubleu clair  violetbleu vert

Les accords  Remember to make the colours, which are adjectives, “agree” with the noun they are describing.  Mostly, add -e for feminine, unless it already ends in -e or for blanc > blanche.  Mostly add -s for plural, except if it already ends in -s.  Orange & marron, as well as compound adjectives, do not change, however.

What if mycolour is a noun?  If you are naming the colour, it is masculine.  Ex. J’adore le bleu.  Moi, je préfère le rouge.

De quelle couleur est...?  l’arbre?  l’herbe?  le ciel?  L’arbre est vert.  L’herbe est verte.  Le ciel est bleu.

De quelle couleur est...?  la chemise?  Elle est grise.  le pantalon?  Il est blanc.  le blouson  Il est rouge.

De quelle couleurs sont...?  les baskets?  Elles sont marron.  les chaussures?  Elles sont noires et blanches.

De quelles couleurs sont les robes?  Cette robe est rose.  Cette robe est verte.

Comment sont ces écharpes?  Cette écharpe est grise et noire, à pois.  Cette écharpe rayée est noire et blanche.

De quelle couleur...?  Les gants sont blancs.  Les chaussettes sont roses.

De quelle couleurs sont les costumes?  Ils sont orange et crème.

Adjectives used attributively...  Remember that if you are using an adjective without être, just saying, for example, a red jacket, then your adjective follows the noun and still agrees as normal.  C’est un pull violet.  C’est une jupe bleue.

Qu’est-ce qu’ils portent?  Elle porte une robe de soir violette.  Il porte une costume verte.

1. I’m wearing a green dress. 2. He’s wearing a white shirt. 3. She’s wearing a blue skirt 4. 4 Let’s try some… 5.

Quel temps fait-il?

Quel saison? décembre janvier février

Quel saison? mars avril mai

Quel saison? juin juillet août

Quel saison? septembre octobre novembre

Les saisons Le printemps L’été L’automne L’hiver

1. Quand il fait froid? 2. Quand il fait chaud? 3. Quand il fait frais? Qu’est-ce que tu portes…

Donne-moi les conseils? Je vais au restaurant chic Je vais au match de foot Je vais à la plage. Les haut-talons

With clothing and weather words Pg. 227 – ex. 11 et 12