Français Comment tu t’appelles?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
j’ai tu as il/elle a nous avons vous avez ils/elles ont
Advertisements

Qui êtes-vous ? Se présenter, se saluer, Les lettres, les sons et nombres français ISDE/Prof. A. Laygues.
Le petit dejeuner.
Le français.
La savane Qui habite dans la savane?.
FR1_Classwk_Homewk2_Oct3 Dimanche 26 septembre 2010
Je suis marié(e).
En scène Exemples Page 31 # 5.
J'ai....
ECOUTE. ECOUTER ECOUTER DE LA DE LA MUSIQUE MUSIQUE.
Expressions courantes
BONJOUR! Je m’appelle Madame Carr, je suis le professeur de français 1A , période 2 Et toi, comment t’appelles-tu? Moi, je m’appelle ……………….
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
Nous écoutons... Vous regardez... Tu as... Je suis... Ils / Elles aiment...
Salut! Par John Dimado.
Se presenter.
sappeler je nous tu vous il ils Exit sappeler je nous tu vous il ils.
Irregular Verbs Être, Avoir, Faire, Aller, Venir.
Leçon 7.
Tu es comment?.
Asking where someone is going.
Conversation de 5 minutes` `
Les Salutations! Hello (on meeting someone)
J’ai faim, j’ai soif Par Alain le Lait.
Vocab 1-1.
UNA HISTOIRE INCROYABLE A) Bonjour! Je mappelle Sara, et je suis très belle! B) Salut! Je mappelle Anna! Oui, tu es très belle!
Feelings.
(reflexive pronouns). je mappelle tu tappelles il sappelle nous nous appelons vous vous appelez ils sappellent.
Avoir.
Français II Chapitre 2 1er étape.
Dire son nom.
COMMENT TU T'APPELLES?.
Bonjour, je m’appelle Wallis.
? X. Continue X 2 Je n’aime pas le fromage Continue ? 3 “Où vas-tu?” dit le loup.
PRESENTATION 2.
Bonjour!.
Introductions Self & Others
Qui suis-je?.
Mon Information Personnelle Pratiquons à la maison avec Mme. Barabé- Chin Professeur de français de base.
Conversation française
Je mange du poulet et des frites.
Français This lesson aims to be the follow on and build on lesson 1. The aim is to teach this explicitly in a 30-minute session and then practise the.
Tu t’appelles comment? Ca va pas mal. Tu as quel âge? J’ai les yeux verts. Comment ça va? J’ai les cheveux blonds. Tu as un animal? J’ai une tarentule.
Exercices en interaction
Distribuer les journaux By: Brad Sleight and Gnimdo Tako.
Bonjour! Bonjour!. Comment ça va? (rap) par RealLanguage (Clique ici pour la vidéo) PP de Sylvia Duckworth.
LA PETITE ELODIE IV/ De 7 à 10 mois Photos : P.PACAUD – J.P.MIRABEL.
Year 7 JPS Homework guide Here are 2 examples of how you might complete your half – term homework. I have made up some slides showing Harry Potter and.
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Les questions Par Sylvia Duckworth.
Conversation Francaise
La lettre de host famille en France.
Conversation de 5 minutes
le français II - Reprise
Conversation Française
Comment t’appelles- tu? Et toi?
Les questions communes
Je m´appelle Sofía. Comment tu t´appelles?.
(Greetings & farewells)
Série 1.
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
Se présenter Demander et dire comment ça va
Les salutations et «Je me présente» 1.1. Les salutations et «Je me présente» Salut ! Hi!
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! J’aime travailler avec toi! Je suis très intelligent(e)!
Tu es bien curieuse !!! Mais qu’ est-ce qu’ il est petit ….
Tu es comment? Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire un jeu. Puis on va regarder un PowerPoint. Ensuite on va faire des compétitions.
Je me présente Comment tu t´appelles? Quelle est ta nationalité? Qu´est-ce que tu aimes?
* Цель и задачи урока: сформировать умение поискового чтения /обучить поисковому чтению. Образовательные: обеспечить в ходе урока усвоение, (повторение,
Transcription de la présentation:

Français Comment tu t’appelles? This lesson aims to be the first introduction to French. The aim is to teach this explicitly in a 30-minute session and then practise the greetings in registration on a daily basis. There are audio files embedded into the powerpoint – just click on the speech bubbles. Translations of the text will be shown in the PPT notes. The aim is to support each formal lesson with a song and other resources (online / worksheets / flashcards, etc) to allow teachers to continue with language learning during registration and normal class time when possible. Français – French Comment tu t’appelles? – What are you called? Comment tu t’appelles?

Une Chanson Dis-moi! Dis-moi! Comment tu t’appelles? Comment, comment, comment tu t’appelles? (x3) Dis-moi! Comment tu t’appelles? (répétez!) Je m’appelle Wen Je m’appelle Lucia Je m’appelle Luc Ouaf! Ouaf! (chorus) Comment, comment, comment ça va? Dis-moi! comment ça va? (répétez!) Comment ça va? Ça va très bien Comment ça va? Je suis triste Comment ça va? J’ai faim Comment ça va? Jai sommeil (Chorus!) Je vais tres bien, et toi? Je vais tres bien aussi. Et Cosmo? Il a sommeil. Il dort. Bonne nuit Cosmo! This is a song that is used as the basis for this block of vocabulary. It is suggested that you first begin with listen and repeat (speaking) then you click on the hyperlink in the title and sing along with the song (on You Tube). The first half of the song only is used for the first part of the lesson (you will need to pause it at the end of the first half) and the second half is used with lesson 2 (although you could teach it / play it in between). Translation (first half): Dis-moi! Dis-moi! – tell me! Tell me! Comment tu t’appelles? – what are you called? Comment tu t’appelles? – What are you called? Comment, comment, comment tu t’appelles? (x3) – What, what, what are you called? Dis-moi! Comment tu t’appelles? – Tell me! What are you called? (répétez!) - (repeat) Je m’appelle Wen – I’m called Wen Je m’appelle Lucia – I’m called Lucia Je m’appelle Luc – I’m called Luc Ouaf! Ouaf! (chorus) – Woof woof! (chorus) Translation (second half): Comment, comment, comment ça va? – How, how, how are you? Comment, comment, comment ça va? - How, how, how are you? Dis-moi! comment ça va? – tell me! How are you? (répétez!) – (repeat) Comment ça va? Ça va très bien – How are you? I’m very well. Comment ça va? Je suis triste – How are you? I’m sad. Comment ça va? J’ai faim – How are you? I’m hungry. Comment ça va? Jai sommeil – how are you? I’m sleepy. (Chorus!) Je vais tres bien, et toi? – I’m very well, and you? Je vais tres bien aussi. – I’m very well also. Et Cosmo? – And Cosmo? Il a sommeil. Il dort. – He is sleepy. He’s asleep. Bonne nuit Cosmo! – Good night Cosmo! This song forms the basis of the majority of the the language for this half-term and should ideally be sung regularly. It could be performed at a school concert, etc… You should encourage the students to use gestures – these are detailed in the following slides.

Je m’appelle Harry Styles Comment tu t’appelles? Je m’appelle Harry Styles Asking and answering – What are you called? I’m called? It is really important to encourage the students to ask and answer the question in full sentences. You could do this as a listen and repeat and then for the next few slides choose students to ask and answer the question (the answer appears on the click). I have chosen popular celebrities or characters that Y3 students are likely to know – you could add any specific ones yourself!

Comment tu t’appelles? Je m’appelle Nemo

Je m’appelle Spiderman Comment tu t’appelles? Je m’appelle Spiderman

Je m’appelle Cinderella Comment tu t’appelles? Je m’appelle Cinderella

Comment tu t’appelles? Je m’appelle Elsa

Comment tu t’appelles? Je m’appelle Shrek

Je m’appelle Harry Potter Comment tu t’appelles? Je m’appelle Harry Potter

Comment tu t’appelles? Je m’appelle Jessie J.

Comment tu t’appelles? Je m’appelle Simon

1 2 3 4 5 6 7 8 9 This final slide can be used in various ways – try to encourage the students to give you a full sentence (je m’appelle ……..) – noughts and crosses Bingo Splat (slap the board game) what has disappeared (pictures disappear randomly on click)