Novembre Starter Activity: match up 3- des chaussures rouges 4- un chapeau blanc 2- une jupe bleue 1- un sweat vert A B C D 5- des chaussettes noires E.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Christina porte : un tee-shirt vert un pull rose une jupe bleue
Advertisements

bleu rouge blanche noir
By: ya-seen Harichane. Anglais=English Français=French Algerian= Algerian Almond=German.
Les vêtements et le collège
Les vêtements les adjectifs.
Can you label these colours in French?
C’est correct ou ce n’est pas correct ?
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Objective: talking about clothes. Using ce, lequel, celui etc.
Comment faire les comparaisons et exprimer les préférences!
Rien n’est parfait Alyse Treesh
Qu’est-ce que tu portes? Je porte un tee-shirt rouge.
LES VÊTEMENTS/LES FRINGUES CLOTHES JE PORTE... I WEAR I’M WEARING...
Les vêtements - activités
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Comment faire les comparaisons et exprimer les préférences!
Unité 7-B. a blue shirt une chemise bleue a red jacket une veste rouge.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Quels vêtements est-ce que tu aimes porter?
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
bleu gris noir vert brun
Qu’est-ce que tu portes?
Unité 6 Leçon 17.
Les vêtements Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
CHAPITRE 7 LES VÊTEMENTS. LA PREMIÈRE PARTIE LES VÊTEMENTS UN JEAN UN SHORT UNE CASQUETTE UN CHAPEAU UN PULL CLOTHES JEANS SHORTS A CAP A HAT A SWEATER/A.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
By the end of this lesson you should be able to describe clothe items
La mode. Read the text and label the clothes. A l’époque romaine, on portait surtout des toges et des sandales. Au Moyen-Age, les femmes et même les.
Qu’est-ce que tu portes?
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
L1:CH10 EXERCICES.
FRANCAIS DE BASE LES COULEURS. Before we start French Checking out the blog Giving back all the work from health Handing in work that you wanted to do.
Le système scolaire Learning Objective: Can I write about the school uniform? Learning outcomes: By the end we will Know how to describe a uniform (colours,opinions)
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
On fait les magasins? Unité 7 Leçon A.
Write your answer in French
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
 Will be able to correctly give names of pets with some colours ( level 2)  Will be able to extend sentences by adding additional information such as.
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
How many colors can you remember? Write them down in your books.
L’écriture basée sur l’image
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
LES VÊTEMENTS. un pull une chemise LES VÊTEMENTS un imper une veste.
La Mode (fashion). WALT: Say what someone is wearing. Talk about the colour of clothes.
LO: To be able to describe and comment on school uniform. STARTER: Qu’est-ce que c’est en français? 1.jurostou 2.no set élibogl 3.ej topre 4.li tufa toprer.
Vêtements Français Avoir-to have. Je (I) Tu (You) Il/Elle (He/She) Nous (We) Vous (You p) Ils/Elles (They)
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
Objectifs :  learn to recognize and name different items of clothing.  learn to describe what you are wearing, what you like to wear, what you do.
Transcription de la présentation:

novembre Starter Activity: match up 3- des chaussures rouges 4- un chapeau blanc 2- une jupe bleue 1- un sweat vert A B C D 5- des chaussettes noires E

Vocabulary Quiz: Qu’est-ce que c’est en Anglais? (English) Qu’est-ce que c’est en Français? in French. 1.un tee-shirt 2.un pull 3.un jean 4.un pantalon 5.des chaussettes 6.des baskets 7.une jupe 8.Des chaussures 9.a dress = une robe 10.a hoody = un sweat 11.a jacket = une veste 12.A shirt = une chemise

MASCULINEFEMININEMASC - PLURALFEM- PLURAL

Bonjour, je m’appelle Katy et j’adore les vêtements. J’aime porter des talons hauts parce que je veux être plus grande ! D'habitude je porte une robe noire et rouge. J'adore surtout les robes avec des petites paillettes, c'est chic. Je porte aussi des tennis jaunes. Le weekend je porte un pajama parce que c'est confortable ou je porte une grenouillère, c'est à la mode en ce moment. Je déteste porter une écharpe et des gants. Les gants sont inconfortables à mon avis et je pense qu'une écharpe est démodée. Ma sœur porte un blazer gris, des collants bruns et une chemise noire au collège. Elle a treize ans et elle aime les bottes. Elle porte toujours des lunettes de soleil même quand il pleut - elle est bizarre!! Je veux – I want paillettes – sequins une grenouillère – onesie même - even 1)In the first paragraph what does Katy say she loves to wear? 1 2)2) Bonus - Why? 1 3) In the second paragraph What does she usually wear? 2 4) Bonus - What does she especially love and what is her opinion of them? 2 5) What kind of shoes does she wear? 2 6) Bonus - What does she wear at the weekend? Give as much detail as possible. 4 7) In paragraph three which articles of clothing does she say she hates wearing? 2 8) Bonus - why does she hate them? 2 9) What does her sister wear to school? 3 10) Give a 'rough' translation of the last sentence. 4 When you finish: copy up the underlined vocabulary and find the English.

novembre 2015 Starter activity : vrai ou faux ?? Decide if the color is spelled correctly 1- un pull bleu. 2- une robe rouge. 3- un pantalon verte. 4- des chaussettes grises. 5- des chaussures noire. 6- une écharpe violet. 7- un jean orange. 8- une jupe blanc.Vrai Vrai Faux : un pantalon vert Faux : une jupe blanche Faux : une écharpe violette Faux : des chaussures noires Vrai Vrai Extra: correct the spelling mistakes

Learning intentions: Success criteria: We will be able to spell colors correctly and recognize masculine, feminine and plural nouns. We wil know most of the items of clothes learned so far. Starter activity. Quiz on clothes Writing task Talking activity Games

Est-ce que c’est: une jupe ou un t-shirt?

Est-ce que c’est: un pantalon ou des tennis?

Est-ce que c’est: des chaussettes ou un pull?

Est-ce que c’est: un tee-shirt ou un sweat?

Est-ce que c’est: une écharpe ou une robe?

Est-ce que c’est: un sweat ou des tennis?

Est-ce que c’est: une cravate ou un chapeau?

On écrit: describe what each people wear. Ex: il porte un t-shirt bleu, des chaussures noires … Extra: when finished, write one sentence to describe what you like to wear during the weekend. Ex: pendant le weekend, je porte..

practice saying what you wear at school Je porte … Une chemise blanche, Un pantalon noir, Un blazer bleu, Une cravate bleue et grise, Des chaussures noires Des chaussettes noires.

novembre/decembre Starter activity: match up the clothes and the colors Des chaussures Des chaussures Des chaussettes Des chaussettes Un pull Un pull Un short Un short Une écharpe Une écharpe Une jupe Une jupe verte verte noir noir roses roses bleu bleu violette violette grises grises

Using your dictionary skills, work out what the following words mean. (patterns to describe clothes.) à carreaux à pois à rayures 1- Une chemise rouge à carreaux verts. (masculine plural.) 2- Une chemise rouge à pois verts. (masculine plural.) 3- Une chemise rouge à rayures vertes. (feminine plural.)

Read the four boxes and answer the questions: 1- Who wears blacks shoes ? 2- Who wears a green and white tartan shirt ? 3- Who wears black trousers ? 4- Who wears brown shoes ? 5- Who wears a yellow dress with red polka dots ? 6- Who wears a blue t-shirt with yellow stripes ? Extra: translate one of the 4 boxes into English.

on écoute ! What she wears at school What she wears the weekend Her ideal uniform Extra : What does she ask you at the end ? Copy and complete the grid.

Crée ton uniforme idéal your ideal school uniform With your group, you are going to design a poster to describe your ideal school uniform. Your poster should include : - a description in French - pictures / drawing - colors GROUP Everyone It is a GROUP task. Everyone needs to contribute.

Notre uniforme idéal serait : Un blazer rose fluo Une chemise noire Un pantalon slim foncé Une cravate rose clair Des ballerines blanches et noires. Vocabulaire: Des ballerines: ballet pumps Fluo: illuminous / fluorescent Clair: light Foncé: dark

Nouveau vocabulaire: Un survêtement Un jogging Des ballerines