LIEUX INCROYABLES Ne rien toucher, images et son en automatique
La Tour du Diable Au nord-est de l'état du Wyoming, au bord de la rivière Belle Fourche, s'élève une tour imposante de 386 m. de haut, connue comme Devil's Tower. Le nom vient d'une légende indienne qui assurait que dans son sommet le diable frappait à coups redoublés son tambour pour imiter le tonnerre, effrayant ainsi toute la contrée. Cette tour de basalte presque cylindrique présente en surface quelques stries verticales qui imitent les ruines d'une colonne ionique, mais ce phénomène peut être expliqué par une autre légende qui affirme que c'était un ours colossal qui l'a déchirée avec ses griffes en guettant sept jeunes indiennes.
La Chaussée du Géant La Chaussée du Géant (Giant's Causeway) est le résultat d'une éruption volcanique qui a eu lieu il y a 60 millions d'années. Il s'agit d'une formation rocheuse - qui pour augmenter son caractère enchanté se trouve près de la mer - de plus de 40.000 colonnes en basalte avec une forme hexagonale, parfois pentagonale et octogonale. Certaines d'entre elles atteignent 12 mètres de haut. La mythologie irlandaise raconte qu'il y avait deux géants ennemis qui vivaient l'un en Irlande et l'autre en Écosse. le géant irlandais a construit une passerelle, une chaussée pour aller à la rencontre de son ennemi avec les roches du lieu, mais la femme de ce dernier s‘en est rendu compte et a déguisé son géant de mari comme s'il était un bébé. Arrivé sur place, le géant irlandais ne s'est pas aperçu du subterfuge et il a pensé que si le bébé avait telles dimensions le père devait être le triple. Pris d’une peur panique, il a fui en détruisant la chaussée qu'il avait construite à son pas...
Les Chutes de Havasu Une balade aux plus belles cascades et chutes d'eau du monde : c’est un passage obligé du Canon de la rivière Havasu, dans l'État d'Arizona, aux États-Unis. La beauté incroyable des cascades de Havasu, n'est pas dû à ses dimensions ni son volume d'eau, mais beaucoup plus à la magie de son environnement désertique, sa terre rougeâtre et son eau bleue verdâtre. La cascade de Havasu est une chute impressionnante de 37 mètres de haut le long d’une falaise verticale jusqu'à une piscine naturelle idéale pour nager et jouir d'un bon bain rafraîchissant.
“Elle fait bouillir l’eau” La Chute Pétrifiée. L'une des "chutes" les plus étranges du monde se trouve dans la Vallée de Mitla, à environ 80 kilomètres de la ville d’Oaxaca, au Mexique. Près du San-Lorenzo, les murs de pierres sèches au sommet d'une colline, « Elle fait bouillir l’eau » est une chute pétrifiée composée de carbonate de sodium et de magnésium. À l’inverse de ce qu’indique son nom « Elle Fait bouillir l'Eau » est une source tiède où l'eau s'infiltre à travers des dépôts minéraux en créant l'impression d'une eau bouillante. Après avoir coulé des milliers d'années sur la falaise, l'eau avec ses minéraux a produit une chute spectaculaire et gigantesque qui semble pétrifiée par le temps.
Les Collines de Bohol aux Phillippines Des « Collines de Chocolat », une cordillère de presque deux mille collines coniques qui couvrent un peu plus de 30 kilomètres au cœur de l'île Bohol aux Philippines. Ces formations de pierre calcaire, de la couleur du chocolat, sont inhabituelles. Elles sont recouvertes d'herbe, qui vire à la couleur marron à l'arrivée de la station sèche. La majorité d'entre elles atteignent 120 mètres de haut.
La Grotte de Fingal La Grotte de Fingal, grotte marine est située dans l'îlot de Staffa, en Écosse dans les Hébrides Intérieures et fait partie d'une réserve naturelle. Elle est formée par un basalte hexagonal, de structure identique à la la Chaussée des Géants en Irlande du Nord, avec qui elle partage la même origine du flux de lave. Sa taille, son toit d'arcs naturels et les sons terrifiants produits par les échos des vagues lui donnent une atmosphère de cathédrale naturelle. Le nom gaélique de la grotte, Uamh-Binn, signifie une "grotte de la mélodie".
Yakushima Dans l'île japonaise d'Yakushima, s’étend un bois humide, soumis à un déluge éternel qui a participé à sa renommée d'être le lieu où il pleut 350 jours par an, entre 4 et 10000 mm d'eau. Dans le bois dense d'Yakushima, l'humidité, les mousses, les champignons et une infinité d‘espèces d'arbre connues comme le Sugi, l’arbre national du Japon sont les protagonistes d'une mise en scène étrange, comme s’il s’agissait d’un bois enchanté.
LIEUX INCROYABLES FIN
Vu sur Voyagepps.com