TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
TU AS DU PRIX A MES YEUX Cette parole Dieu l’a proclamée au peuple d’Israël dans une période très obscure de son histoire en plein déclin moral et spirituel. Lecture biblique Esaïe 43/1-25.
Lecture Biblique : Esaïe 43 Esaïe 43/1-4. Ainsi parle maintenant l’Eternel, qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à moi ! Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur ;
Lecture Biblique : Esaïe 43 Esaïe 43/21-23. Le peuple que je me suis formé Publiera mes louanges. Et tu ne m’as pas invoqué, ô Jacob ! Car tu t’es lassé de moi, ô Israël ! Tu ne m’as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m’as pas honoré par tes sacrifices
Lecture Biblique : Esaïe 43 Esaïe 43/23-24. Je ne t’ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t’ai point fatigué pour de l’encens. Mais tu m’as tourmenté par tes péchés, Tu m’as fatigué par tes iniquités.
Lecture Biblique : Esaïe 43 Esaïe 43/25. C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés. Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime.
LE PROJET DE DIEU Jésus annonce ce que Dieu espère des croyants Esaïe 43/21. Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges. Jésus annonce ce que Dieu espère des croyants Jean 4/23. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
LE COMPORTEMENT DU PEUPLE DE DIEU Esaïe 43/23-24. Tu ne m’as pas offert tes brebis en holocauste, Tu ne m’as pas honoré par tes sacrifices ; Et tu ne m’as pas invoqué, ô Jacob ! Car tu t’es lassé de moi, ô Israël !
LE COMPORTEMENT DU PEUPLE DE DIEU Esaïe 43/23. Je ne t’ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t’ai point fatigué pour de l’encens. w Esaïe 43/24. Mais tu m’as tourmenté par tes péchés, Tu m’as fatigué par tes iniquités.
QUI EST DIEU ? Apprenons à connaître Dieu. Esaïe 43/11. C’est moi, moi qui suis l’Éternel, et à part moi il n’y a point de sauveur. Esaïe 43/12. C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, ce n’est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, C’est moi qui suis Dieu.
QUI EST DIEU ? Apprenons à connaître Dieu. Esaïe 43/15. Je suis l’Éternel, votre Saint, Le créateur d’Israël, votre roi. Esaïe 43/3. Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur. Esaïe 43/1. Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à moi !
POURQUOI CE RACHAT ? Parce que vendu au péché : Romains 7/14. Mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Psaume 49/8-10. Ils ne peuvent se racheter l’un l’autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. Le rachat de leur âme est cher, Et n’aura jamais lieu
tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré POURQUOI CE RACHAT ? Parce que vendu au péché : Esaïe 43/4. Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime Cette parole concerne tous les hommes.
Comment Dieu nous rachète-t-il du péché? 1 Pierre 1/18-20. Vous savez que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache ; prédestiné avant la fondation du monde, il fut manifesté à la fin des temps, à cause de vous .
L’APPEL DE DIEU : Esaïe 43/1. Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à moi !
L’APPEL DE DIEU : Esaïe 43/3. Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur. Esaïe 43/25. C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.
UN TEMPS DE REFLEXION : Par nos pensées, nos paroles et nos actions nous sommes pécheur incapable de nous sauver. C’est pourquoi Dieu se présente: * Comme notre Créateur. * Comme notre Rédempteur. * Comme notre Sauveur. Car nous somme précieux à ses yeux et Il nous aime. C’est pourquoi Il appelle chacun de nous par notre nom pour nous sauver. 13
D’OU CET APPEL. A VOTRE BON SENS : Hébreux 3/7. C’est pourquoi, selon D’OU CET APPEL A VOTRE BON SENS : Hébreux 3/7. C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur. 14
UN APPEL AU BON SENS : Hébreux 3/15. Pendant qu’il est dit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte. Hébreux 4/7. Dieu fixe de nouveau un jour - aujourd’hui - en disant dans David bien longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix: N’endurcissez pas vos cœurs.
Le Seigneur a dit: * Je t’appelle. * Tu as du prix à mes yeux. * Je te rachète. * Répondez donc à son appel vous serez sauvés, votre vie sera renouvelée !
IL EST ECRIT 2 Corinthiens 5/17. Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; Voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ.
CONCLUSION 2 Corinthiens 6/2. . Nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. Car il dit : Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.
C’ETAIT TU AS DU PRIX A MES YEUX Ne l’oubliez jamais Soyez bénis!
Lecture: Esaïe 43/22 à 25. 25 C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.
QUI EST DIEU. Apprenons à connaître Dieu. Esaïe 43/15 QUI EST DIEU ? Apprenons à connaître Dieu. Esaïe 43/15. Je suis l’Éternel, votre Saint, Le créateur d’Israël, votre roi. Esaïe 43/3. Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur.
UN MESSAGE DE DIEU. AU PECHEUR : « Je te rachète » Esaïe 43/1 UN MESSAGE DE DIEU AU PECHEUR : « Je te rachète » Esaïe 43/1. Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à moi ! 7
Comment Dieu nous rachète-t-il. du péché. 1 Pierre 1/18-20 Comment Dieu nous rachète-t-il du péché? 1 Pierre 1/18-20. Vous savez que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache ; prédestiné avant la fondation du monde, il fut manifesté à la fin des temps, à cause de vous .