Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte B.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille (f)! Ma famille (f)!
Advertisements

Être et Avoir To be and to have.
Le Passé Composé
Irregular Verbs. Être (to be) Je suis Tu es Il/Elle/On est Nous sommes Vous êtes Ils/Elles sont.
How to use the verb avoir Revise subject pronouns
Comment dit on…en anglais?
LES RELATIONS PERSONNELLES. Sentendre bien (avec)… Le petit garcon sentend bien avec son chien. Ils sentendent tres bien ! Est-ce que tu tentends bien.
Les Verbes Pronominaux Idiomatiques
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
Le verbe avoir Lesson objectives: revise avoir and learn how to use it in questions and sentences about ma famille.
Le passé composé with être
Leçon 1 pour commencer.
Le jeune berger Mini-conte 2. Le berger the shepherd Le mouton the sheep Il / elle court he / she runs (is running) Il / elle crie he / she shouts (is.
Les verbes essentiels. avoiravoir – to have j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Les verbes PRONOMINAUX
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
C’est la vie Mini-conte 3. Il / elle s’habille he / she gets dressed Pendant que/qu’ while Personne ne veut … Nobody wants. Il /elle se brosse les dents.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
C’est la vie Mini-conte 5. De bonne qualitéof good quality Le/la petit(e) ami(e)the boyfriend/girlfriend Une robea dress Il / elle porte he/she wears.
Le chameau a le hoquet Mini-conte D.
Le renard et le corbeau Mini-conte 2. Le renard Il / elle voit Il / elle veut manger L’oiseau Il / elle attrape Il / elle offre La ferme Tous les animaux.
C’est la vie Mini-conte 4. Il / elle étudie he / she studies / is studying Il / elle a de bonnes notes he / she has good grades Il / elle économise he.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 3 Le monstrethe monster Avoir peurto be scared (to have fear) Il/ elle a peurhe/she is scared Chatouillerto tickle.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 4. Vieux / vieilleold Ça pue! It stinks! Pouah!Yuck! Il / elle sent les piedsHe/she smell like feet Une chaussure.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
Tenses and Books! Language Improvement Course : Session 5 Laurence Luckham and Hayley Gray Produced as part of the Languages Support Programme, funded.
Les verbes être et avoir...
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Le monstre du réfrigérateur
Unité 1 – L’amitié et l’amour Vocabulaire: Les sentiments
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Être to be.
Journal – le 28 janvier 1.Le garçon _____ la bouche. 2.Nous _____ les yeux. 3.Ils _____ de la fièvre 4.Quand je suis malade, je _____. 5.Le Noël, vous.
J’ai Tu as Il a Elle a On a I have You have He ha She has One has Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont We have You have They have.
AVOIR To have. avoir Avoir is an irregular verb Does NOT follow regular verb patterns Means “to have”
Les relations personnelles
Agacé Qui a honte?.
Mercredi, le 11 décembre 2012.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Révision Grammaire Examen Final Printemps. The future tense (will ______) The future tense in French is formed by taking the infinitive and adding the.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte D.
Le Passé Composé Irrégulier P.P.. avoir  Le weekend dernier il a eu un accident de voiture.  Il a eu la grippe la semaine dernière. eu.
Le jeune berger Mini-conte 3. La montagne the mountain Il/elle habite he/she lives Il / elle vithe/ she lives Il / elle s’ennuie he / she is bored Il.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte A. Il/elle met / enlève he/she puts on/ remove la ceinture the seatbelt Il/elle démarrehe/she starts (a car)
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte D. Il/elle est maladroit(e) he/she is clumsy Il/elle le/la/les saluehe/she greets him/her/them Il/elle se rend.
Les relations personnelles: Vocabulaire
We all ready know two French verbs. What are they?
Le jeune berger Mini-conte 4. Une blague a joke Il/elle rithe/she laughs Il / elle dithe/she says Il / elle écoute he/she listens Le lendemainthe next.
C’est la vie Mini-conte 6. Une voiturea car un serveur/ une serveusea server Un pourboirea tip La seule solutionthe only solution Il / elle conduithe/she.
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte C. Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble)
Les pronoms COD.
Le verbe avoir Lesson objective: To learn the verb ‘avoir’ (to have) and use it in questions and sentences about ‘ma famille.’
 1. Tu aimes l’histoire?  2. Tu adores l’informatique?  3. Tu aimes la géométrie?  4. Tu préfères la physique ou la chimie?  5. Tu aimes mieux le.
Les Sentiments et les émotions
Le Passé Composé Irrégulier et le Verbe Aller. avoir  Le weekend dernier il a eu un accident de voiture.  Il a eu la grippe la semaine dernière. eu.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Le secret de Monsieur Grincheux: Vocabulaire Mini-conte C.
Français 5 / 5H Unité 1 – L’amitié et l’amour Vocabulaire: Les sentiments.
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
Histoires de cheveux Mini-conte C. Il / elle regardehe/she looks at / watches Il / elle coupehe / she cuts Il / elle rougithe / she blushes/ turns red.
Le monstre du réfrigérateur
Le monstre du réfrigérateur
Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.
Les pronoms-Pronouns.
Transcription de la présentation:

Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte B

Coin de grammaire avoir (to avoir) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: agacer(to annoy) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) J’ai (I have) Tu as (you have) Il a (he has) Elle a (she has) On a (one is / they have) Nous avons (we have) Vous avez ( you have) Ils ont (they have) Elles ont (they have) J’ agace (I annoy ) Tu agaces (you annoy) Il agace (he annoys) Elle agace (she annoys) On agace (one annoys) Nous agaçons (we annoy) Vous agacez (you annoy) Ils agacent (they annoy) Elles agacent (they annoy )

Coin de grammaire Se mettre en colère (to get mad) (irregular verb) Regular –re verbs (présent) Exemple: s’entendre bien avec(to get along with) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je me mets en colère (I get mad) Tu te mets en colère (you get mad) Il se met en colère (he gets mad) Elle se met en colère (she gets mad) On se met en colère (one gets mad) Nous nous mettons en colère (we get mad) Vous vous mettez en colère ( you get mad) Ils se mettent en colère (they get mad) Elles se mettent en colère (they get mad) Je m’entends (I get along) Tu t’entends (you get along) Il s’entend he gets along) Elle s’entend (gets along) On s’entend (one gets along) Nous nous entendons (we get along) Vous vous entendez (you get along) Ils s’entendent (they get along) Elles s’entendent (they get along)

agacer / énerver en avoir marre (de) s’entendre bien (avec) gêner se mettre en colère contre ressentir rêver de accablé(e) anxieux / anxieuse contrarié(e) inquiet/inquiète jaloux/jalouse passager / passagère Les relations personnelles: MC B

Le jeune homme au pull vert n’est pas content, Pourquoi? Le jeune homme au pull orange _________________.

Qui agace qui? Pourquoi? Le/la ________________________ parce que…

Qui t’agace? Pourquoi? _________________

Qui agaces-tu? Pourquoi? Je/j’ _________________

Quel est son problème? Pourquoi? Il_________________

Elles ne veulent pas aller à l’école? Pourquoi? Oui/non _________________

Quand en as-tu marre? J’ _________________

Pourquoi est-ce Maria est la meilleure amie de Julie? _________________

Est-ce Sophie s’entend bien avec son patron? Expliquez… Oui/Non, elle _________________

Est-ce que Nickie s’entend bien avec son amie Chrystal? Expliquez… Oui/Non, elle _________________

Avec qui est-ce que tu t’entends le mieux? Explique… Je _________________

Pourquoi est-ce que Monique ouvre les yeux très grand? Son père _________________

Dans ta famille, qui te gêne le plus? _________________

Quand es-tu gêné(e) à l’école? Je _________________

Que fait la jeune fille? Contre qui? Pourquoi? Elle _________________

Le chien est heureux? Expliquez… Oui /non, il_________________

Pourquoi est-ce que la mère se met en colère contre sa fille? Elle _________________

Est-ce que ta mère se met en colère contre toi parfois? Quand? Elle _________________

Contre qui est-ce que tu te mets en colère? Pourquoi? Je _________________

Que ressens-tu aujourd’hui? je _________________ de la joie de la tristesse de la colère de l’embarras de la fierté de la peurde la curiosité de la surprise

Comment te sens-tu aujourd’hui? Pourquoi? je ______________ heureux (se) tristefâché(e) gêné(e) fier (fière) effrayé(e) curieux(se) surpris(e)

Que ressent-elle? Comment se sent- elle? Elle _________________

Que ressent-il? Comment se sent-il? Il _________________

Que ressent le jeune homme? Comment se sent-il? Il _________________

Que fait-elle? De quoi? Elle _________________

De quoi rêve-t-elle? Elle _________________

De quoi rêve-t-il? Il _________________

De quoi rêves-tu? Je _________________

Comment se sent-il? Pourquoi? Il _________________

Quand te sens-tu accablé(e)? Explique… Je _________________

Comment se sent-il? Pourquoi? Il _________________

Pourquoi se sent-elle anxieuse? Elle _________________

Quand est-ce que tu te sens anxieux/anxieuse? Pourquoi? Je _________________

Comment se sent-elle? Pourquoi? Elle _________________

L’ours se sent heureux ou contrarié? Pourquoi? Il _________________

Quand est-ce que tu es contrarié? Pourquoi? Je _________________

Il se sent heureux ou inquiet? Pourquoi? Il _________________

Comment se sent-elle? Pourquoi? Elle _________________

Quand est-ce que tu te sens inquiet/inquiète? Pourquoi? Je _________________

Comment se sentent les deux jeunes filles? Pourquoi? Elles _________________

Pourquoi est-ce que le malade à droite se sent jaloux? Il _________________

Es-tu jaloux/jalouse de ton/ta meilleur(e) ami(e)? Explique… Je _________________

Qui est jaloux / jalouse dans ta famille? Explique… _________________

C’est un moment éternel ou passager? C’est _______________

C’est un moment éternel ou passager? C’est _______________

Le jeune homme cherche une relation éternelle ou passagère? Il_______________