1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Places We Call Home. Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: Say and write (7) basic rooms/parts making up a home in French.
Advertisements

Où vas-tu / allez-vous pendant la fête du Jour de l’Action de Grâce?
Quest-ce que tu aimes et ( kess kuh tewe aaah m A ) quest-ce que tu naimes pas? (kess kuh t,ewe naaam pah ) Copiez et répondez! I. mercredi – le 16 octobre.
Il y a un EXAMEN mardi le 12 février!
lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!
Aider à la maison.
Objectifs réviser les activités à la maison
Aider a la maison.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 14 avril 1)Vous avez fini vos devoirs? Montrez-les à vos partinaires et comptez-les! 2) Combien dexercices est-ce que tu as fini sur 17? Répondez.
Qu’est-ce que tu veux faire ce weekend?
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Vous avez fini vos devoirs - les infinitifs en -er ? Combien? 0-3
Conversations vocab chp8.1
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Ton travail á la maison aider à la maison at hjælpe I huset
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Talking about what you are going to do in the future tense! 
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Je vous présente ma famille
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
Obj: to be able to ask someone out
Aider a la maison Je fais le lit Je ne fais pas le lit.
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Aider à la maison. Lundi treize février Objectifs: Say what you do to help at home.
Lesson objectives To be able to talk about what you do to help round the house To be able to use complex structures followed by the infinitive.
Le Futur Proche et d’autres expressions
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
X Souviens- toi! J’aime J e aime = ______________ J’aime + infinitive
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
Let’s enjoy making Session 5. Let’s enjoy making: Session 5 The Great British Make Off.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
ces (say z) (these) endroits
Mercredi, le 18 Septembre 2013  Agenda du Jour  Expressions utiles  Petite conversation.
Le week-end, j’ai beaucoup de corvées à la maison.
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
Who Wants To Be A Millionaire? X’s Edition Question 1.
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
LES TACHES MENAGERES.
© A Smith Copiez les questions suivantes Leave a big gap between each question for making a note of useful vocabulary. -Qu’est-ce que tu fais pour aider.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
??? Répondez sur la feuille – pas sur une carte! jeudi – le 12 novembre Un TICKET pour entrer en classe aujourd’hui! ( tee kay poor ã tray ) (Ticket in.
$100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200.
J’aime la classe de français!
Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?
4) ____________________________
Mercredi – le 28 octobre 1)À quelle heure est ta classe de français? 2)Ma classe de français est de __ heures __ à ___heures __! 3) C’est génial et passionnant!
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
Pour aider à la maison vendredi le 03 décembre / Frx.
Aider à la maison L’aspirateur Je passe l’aspirateur.
Le papier la tour Une Compétition de construction…
Pour aider à la maison.
Pour aider à la maison… …je dois…
L‘Impératif FashCards Corvées. Your teacher will show you a verb. Your task is to use that verb to give an order in the French impératif. For example:
1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin,
I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!
Qu’est-ce que tu vas faire ce weekend?
Transcription de la présentation:

1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write, and to hear French? Les Normes de Performance de la Géorgie: The student will be able to give basic information about self and others using suggested topics. mercredi – le 11 novembre A) __________ B) ______________ C) ______ Faire le lit ( lee ) Laver le chien ( she ɛ ̃ ) Ranger ma chambre ( shãm bruh ) 2) Faites (Fet) (Make) 3 phrases avec les 3! À toi! A) (I like…) _________________________ B) (I must…)________________________ C) (I’m going …)_________________________ 14 cartes de Vocabulaire et Ta paragraphe? Un examen lundi! ( fraaah z ) J’aime faire le lit! ( lee ) Je dois faire le lit! ( lee ) Je vais faire le lit! ( lee ) Fini? Pose les questions à ton partinaire! ( saze ɛ ̃ fee nee teef ) J’aime ranger ma chambre! ( shãm bruh ) Je dois ranger ma chambre! ( shãm bruh ) Je vais ranger ma chambre! ( shãm bruh ) J’aime laver le chien! ( she ɛ ̃ ) Je dois laver le chien! ( she ɛ ̃ ) Je vais laver le chien! ( she ɛ ̃ )

Une feuille! 1) Qu’est-ce que tu dois faire pour aider ta mère ou ton père? ( A day ) chez toi (shay twah) A) B) à la maison (ah la may zõh ) 2) Je dois… ( dwah ) tondre le gazon. ( tõ druh luh gaaaa zõ ) 3)

4,5) 4) mettre la table (meh truh la taaa bluh ) 5) débarraser la table (day bah raaah say lah taaah bluh) avant le dîner (aaah vãh dee nay) après le dîner (aaah preh dee nay) Je dois

6) faire la vaisselle ( veh sell) 7) faire les courses ( koo rrrrr suh ) 8) promener le chien ( she ɛ ̃ ) Je dois

9A,B,C,D et 10) garder a) ma petite soeur? ( gaaaah rrrr day ) b) mon petit frère c) des enfants (daze ð fã ) d) un enfant ( uh nõ fã ) 10) faire du babysitting! 11) laver la voiture ( laaa vay lah vwah t,ewe rrrr) 12) laver le chien (laaa vay luh she ɛ ̃ ) Je dois

13) ranger ma chambre ( rã jzhay ma shã m bruh ) 14) sortir la poubelle (s כ h r teer la poo bell ) Je dois

15,16) 15) préparer le dîner (pray paaa ray luh dee nay ) 16) faire la cuisine 17,18, 19,20,21) 17) faire mes devoirs / finir mes devoirs ( fee neer ) 18) étudier pour a) un examen ( A tewe dee A) b) une interro 19) écrire un papier 20) commencer / finir un projet 21) aider a) mon frère avec ses devoirs b) ma soeur (say) Je dois de matts de science d’histoire d’anglais de français

22,23) 24) faire le lit (lee) Je dois 22) passer l’aspirateur ( paah say laah spee rah turh) 23) faire le ménage (may nah j )

Qu’est-ce que tu dois faire chez toi (shay twah ) (at your house) pour aider tes parents et ta famille A) le matin? B) après l’école? ( maaah t ɛ ̃ ) C) le soir, et D) le weekend? _________________________ Les Devoirs: 1) Une paragraphe 2) ET

1) Tu peux...? = Can you A) Je peux... B) Je ne peux pas... 2) Tu peux...? = May you A) Je peux... B) Je ne peux pas... 4) Tu aimes... ?= Do you like A) J’aime... B) Je n’aime pas... 3) Tu voudrais... ?= Would you like A) Je voudrais... B) Je ne voudrais pas... 5) Tu préfères..=Do you prefer A) Je préfère... B) Je ne préfère pas... 6) Tu veux...?= Do you want A) Je veux.... B) Je ne veux pas... 7) Tu dois.. ?=Must you A) Je dois... B) Je ne dois pas... 8) Tu vas...= Are you going A) Je vais... B) Je ne vais pas..

9) What’s the dot, dot, dot for??? 10) The infinitive! 11) What’s the number “2” for??? 10) How to pronounce “veux” et “peux”! 11) Tu sais... Deux! Veux! Peux! Je me rappelle maintenant! Ah, Oui! Les 8 commencements et leurs 2 réponses pour la conversation ce soir.

??? Répondez sur la feuille – pas sur une carte! VOS DEVOIRS CE SOIR: Un TICKET pour entrer en classe aujourd’hui! ( tee kay poor ã tray ) (Ticket in the door) 100% ou 0% Tu dois écrire les 8 questions avec une réponse avec (A kreer) des infinitifs differents que tu aimes au verso de cette feuille! (daze ɛ ̃ fee nee teef ) (some infinitives) (on the back of this handout) Ne paniquez pas! Qu’est-ce que tu vas faire ce soir? ET – IL Y A UN EXAMEN LUNDI SUR LES INFINITIFS!