Equipe Projets Sainte Bathilde Assemblée paroissiale du 7 novembre 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

Cercles dAction Vocationnelle Coordination Nationale du Réseau de Promoteurs Vocationnels.
Simplement du scoutisme ! Un projet pour le Territoire Haute- Normandie 2011 – 2012 Rencontre RGs – Equipe pilote 3 septembre 2011 Territoire Haute-Normandie.
Réunion des cadres techniques régionaux Mardi 9 juin 2009.
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Le service de la charité : une mission de lEglise au même titre que le liturgie et la catéchèse (Deus Caritas Est) Une mission trop souvent déléguée à
Un site pour occuper intelligemment les enfants
Réunion du 19 janvier CLUB SANTE SECURITE CONDITIONS DE TRAVAIL DU PAYS DE SAINT-MALO Idée originale proposée lors de la première journée santé
Séminaire des référents SI Page 1 Outils existants Annuaire applicatif des ARS Difficultés rencontrées pour le peuplement automatique de lannuaire applicatif.
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
Identifier les membres souhaitant faire part du comité technique. Date limite: Novembre 2010.
Jeudi 12 septembre, 20H30 à la maison des Associations
« ÉGLISE PAROISSIALE ET COMMUNICATION À L'HEURE D'INTERNET… »
Pistes actions.
Tous Angevins, tous citoyens ! 3ème Rencontre Angers et ses associations 3ème Rencontre 3 juin 2010 Poursuite des réflexions menées avec le monde associatif.
Aumônerie Catholique de la 6ème à la Terminale Pour tous les jeunes
Sensibilisation aux élections de délégués des élèves
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Comités Techniques « Documentation/ Communication » Antenne de LIREPS – Grand Camp Les Abymes Mercredi 06 février 2013.
juin 2011 : mise en place dune équipe danimation mandatée par lévêque du diocèse Son rôle : animer et coordonner la mise en œuvre de la démarche.
Le suivi de lactivité des A.S. Le suivi de lactivité des A.S. Rôle et fonctionnement des groupes départementaux.
Le parent correspondant de classe
Thibault, un chrétien catholique dans l’Eglise de la Drôme
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Synthèse des réponses au questionnaire de juin 2010
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
Inviter à son parcours Alpha Classic
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Réunion d’information du 16 octobre 2013
Des textes réglementaires communs et spécifiques
Conventions de partenariat dans le réseau des commissions scolaires anglophones Présentation de Leo La France Le 18 novembre 2009.
Date des préparations au Baptême Année 2008 Samedi……………………………01 Mars 2008 Samedi……………………………26 Avril 2008 Samedi……………………………31 Mai 2008 Samedi……………………………28.
CALENDRIER 2011 ETIEN PEINTURE Site:
1 Démarche qualité dans le secteur Médico-social Evaluation interne et externe des ESMS Enfance et adolescence handicapée Réunion du 12 juin 2012.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
20/11/20121 Contexte dans notre diocèse Poursuivre l’élan de l’année Éthique et Solidarité –Entretenir les fruits des années précédentes Mettre en valeur.
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
Des parents extraordinaires !. Quentin février 2010.
Ecole maternelle et primaire
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
DU GROUPE SCOLAIRE MARCEL JOLLIET
Planning des célébrations de septembre 2013 à juillet 2014 Église saint Pierre Aumaître Paroisse saint Jean Baptiste 31 rue Pierre Aumaître Angoulême page.
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
Le SEM Service Évangélique des Malades
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Les mois de l’année – months of the year
Le 1er septembre 1996, la province mariste et le diocèse de Strasbourg lançaient officiellement la communauté La Valla, avec mission de faire communauté.
De gardiennes d'enfants à intervenantes jeunesse: un parcours de 30 ans ! DIANE PRUD’HOMME Consultante - prévention de l’intimidation.
Dépistage organisé des cancers :
Une année à l’école en GS.
SERVICE DE PRÉVENTION ET DE COHÉSION SOCIALE DE WATERMAEL-BOITSFORT MISSION, PROJETS, RESSOURCES Novembre 2015.
Janvier 2012 L M M J V S D
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
Des services diocésains. les Aumôneries d’HôpitauxAumôneries d’Hôpitaux. le Service de l’Evangile à domicileService de. la Pastorale des Personnes HandicapéesPastorale.
SYNODE DU DIOCÈSE DE ST BRIEUC ET TRÉGUIER
A.G. JANVIER 2010 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE Département
/Saint-Etienne Congrès Evènements/ Réunion d’échanges partenaires 6 novembre 2013 – News SECE 1 Lorem émetteur / LOREM IPSUM DU PROJET.
CALENDRIER TABLE DES RÉSIDENTS-COORDONNATEURS. REPRÉSENTATION AU COMITÉ DE PROGRAMME DE RÉSIDENCE Dates pour Les comités de programme ont lieu.
Année èmes.
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

Equipe Projets Sainte Bathilde Assemblée paroissiale du 7 novembre 2015

Equipe projet Ste Bathilde Lors de l’assemblée paroissiale du 29 novembre 2014 : -présentation des résultats de l’enquête et analyse avec les interviewers. -Créer une suite à l’équipe R&D via la création d’une équipe Projet. 6 décembre 2014 : Café-croissant avec les paroissiens intéressés par le projet. -Définition des projets « prioritaires » de l’équipe. -Identification des membres de l’équipe.

Equipe projet Ste Bathilde 1- La communication à Ste Bathilde Interview du curé, du prêtre référent ainsi que des responsables de groupes de la paroisse : => identification des difficultés => nécessité d’éclaircir les rôles et missions de chacun Réalisations : -Soutien de l’équipe web dans le lancement du site : réunion de présentation aux responsables de groupe le 18 avril -Réflexion sur l’aménagement de l’entrée de l’église pour créer un espace d’échange d’information : plan d’aménagement, soutien équipe bancs, nettoyage du coin « enfants »

Equipe projet Ste Bathilde 1- La communication à Ste Bathilde Objectifs : -Amélioration de l’échange d’information -Information et communication « qui fait quoi et comment » -Optimisation des supports existants -Poursuite des actions initiées : entrée de l’église, équipe web,

Equipe projet Ste Bathilde 2- Les parents des enfants du catéchisme Poursuite de l’échange initié avec les catéchistes et les parents Réalisations : -Communication de l’activité caté dans le quartier -Réunions de rentrée 2014 – 2015 : les attentes des parents pour leur enfants, des catéchistes envers les parents -Réunion des parents le 28 mars sur leur rôle dans le caté et la paroisse  Préparation de la réunion Festi caté du 21 juin  Définition de l’année d’ouverture pour les 6° & 5 ème et leur famille -Organisation du Festi caté : préparation avec les parents 6 juin, -Cadre année d’ouverture 4 juillet avec les parents, -Présentation lors de la rentrée des caté le 13 septembre 2015, -Lancement le 10 octobre de l’année d’ouverture.

Equipe projet Ste Bathilde 2- Les parents des enfants du catéchisme Objectifs : -Animation des rencontres année d’ouverture, avec les autres communautés -Dialogue avec les catéchistes -Actions à reprendre auprès des parents -Action de communication dans le quartier

Equipe projet Ste Bathilde