Travail du fer - Fabricant de tirelire - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
1. Modalités de création de l’activité et difficultés 2. Mode d’emploi Il a copié sur des fabricants de tirelire se trouvant dans d’autres Quartiers. 2.1 L’artisan récupère une boîte de conserve sans couvercle 2.2. Il découpe une plaque dans une autre boîte de conserve légèrement plus grande. Travail du fer - Fabricant de tirelire - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
2.3. Il perce une fente au milieu de la plaque Il soude la plaque sur la boîte de conserve et obtient ainsi une tirelire. Travail du fer - Fabricant de tirelire - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
Travail du fer - Fabricant de tirelire - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
3. Approvisionnement Aucun problème d’approvision- nement. Les matériaux sont à portées de main Travail du fer - Fabricant de tirelire - Egypte 4. Nombre de personnes employées Lui et son frère. 5. Circuit de distribution La production est achetée par les passants ou est fournie dans des épiceries. 6. Budget de départ Il n’y a pas beaucoup d’investissement si ce n’est qu’il faut acheter la matière première ainsi que les outils comme la cisaille, fer à souder qui reste le poste le plus lourd. 7. Rentabilité Cette fabrication est un travail d’appoint. Cela donne un faible revenu. Place des Carabiniers Bruxelles - mail :