A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists: A: Choose a word from the word bank that is associated with these words. ex) la radio, la musique.
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Français I Leçon 2A Les cours.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
masculine (at least 1 boy)
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists:
Début 6/5/13 Conjugate the following verbs in all 6 forms: Grossir, voyager, avoir.
Une journée au collège.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Le Vocabulaire Octobre 2012.
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Comment trouves-tu………?
Direct and Indirect Object Pronouns
Welcome to French Live Lessons!
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Conjugation for –er verbs
Verbe + Infinitive.
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Forming questions in French
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
WALT: how to talk about your timetable
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
La Revue: Les verbes – ER. La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language What is a « regular verb »? How are regular –ER verbs conjugated?
Qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Warm up What do you like and dislike about school?
À Quelle heure le week-end?
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
The PARTITIVE & -IR VERBS
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Chapitre 1, Faisons Connaissance
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Leçon 1.2.
Opinions sur les professeurs
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Chapter 5 Comment est ta famille?. Essential Questions ● How can you describe yourself and others? ● What is the vocabulary that can be used to describe.
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
Watch the video excerpt and try to answer the following questions:
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
Au Collège Starter Activities.
1. Est-ce que l’école est utile? 2. Est-ce que le droit est importante? 3. Est-ce que la éducation physique est facile? 4. Est-ce que l’architecture est.
1. Est-ce que l’école est difficile? 2. Est-ce que la physique est facile? 3. Est-ce que l’architecture est utile? 4. Est-ce que la philosophie est inutile?
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
Negative sentences Questions
Unite 1B: Echauffement 1 : le quatorze septembre: Identify new vocabulary verbs into the following two categories- categorize a total of 10 words CHOSESPERSONNES.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Les endroits I can talk about places.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Transcription de la présentation:

A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.? Il y a aussi un professeur. Qu’est-ce qu’il y a aussi dans la classe?

A l’école Qu’est-ce qu’il y a dans la classe? Qu’est-ce que c’est? Qu’est-ce qu’il y a sur mon bureau? Qu’est-ce qu’il y a dans mon sac?

A l’école Quelles phrases ou quels mots associez-vous avec les mots suivants? Le bureau L’ordinateur La bibliothèque Le camarade de classe L’étudiant

Quelles classes il y a à King? Look at your vocabulary sheet and tell me which classes there are at King. Comment sont les classes à King? Intéressantes, faciles, …?*Brainstorm adjectives which can describe your courses and write them. Then, describe various courses which you are taking.

Tu aimes le lycée? Moi, j’aime l’histoire. J’adore les langues étrangères: l’anglais, l’espagnol et l’italien. Je n’aime pas la physique. Je déteste les mathématiques.

Tu aimes le lycée? Choose 10 things you like and don’t like from the vocabulary list and list themby using the following expressions. You need to use each expression at least once. Write full sentences and be careful to use the right article! J’aime… (I like) J’adore… (I adore, I love) Je n’aime pas… (I don’t like) Je déteste… (I detest, I really don’t like)

************************************* Identifier You will hear a series of words . Write each one in the appropriate category: Personnes lieux matières *************************************

Association Match each question with with its most logical response 1. Quel cours est-ce? A. Il y a vingt cinq étudiants. 2. Qui est-ce? B. C’est une horloge. 3. Qui sont-ils? C. Il est de Lyon. 4. D’où est-il? D. C’est le cours d’histoire 5. Qu’est-ce que c’est? E. Ce sont Rachid et Amina. 6. Combien d’étudiants y a-t-il? F. C’est le professeur de maths

Present tense of regular -er verbs Comment t’appelles tu? Quels cours est-ce que vous aimez? Quel cours est-ce que tu adores? Vous étudiez le français.

Conjugaison Aimer J’aime Nous aimons Tu aimes Vous aimez Il/elle aime Ils/elles aiment

Quelques verbes en -er Parler habiter [à] Adorer manger Arriver oublier Chercher partager Commencer penser que Dessiner penser à Détester regarder

Pratiquons! 1. regarder / elle 2. chercher / tu 3. commencer / ils 4. habiter / j’ 5. adorer / j’ 6. manger / nous 7. arriver / vous 8. oublier / elles

Plus de pratique Espaces p. 46 #2 & 3

Meli Melo Put the following sentences in order to make a logical conversation 1.Antoine: ça va bien merci. 2.Mehdi: Est-ce que tu aimes le cours d’histoire? 3.Antoine: Non, j’aime mieux [better] le prof. de biologie. 4.Mehdi: Moi aussi. Tu aimes le professeur de maths? 5.Antoine: Salut, Mehdi. Comment vas-tu? 6.Mehdi: Bon, à bientôt. 7.Antoine: J’adore le cours d’histoire. 8.Mehdi: Je vais bien, merci. Et toi? 9.Antoine: A plus tard