Révision I pour ton Orale en décembre Répondez aux questions suivantes dans des phrases complètes! 1)Comment t’appelles-tu? 2)Quel âge as-tu? 3)C’est quand,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Task D Persuasion Mme Laing.
Advertisements

Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Pourquoi vas-tu…. Je vais au, à la, à l’.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Révision I pour ton Orale en décembre Répondez aux questions suivantes dans des pharase complètes! 1)Comment tappelles-tu? 2)Quel âge as-tu? 3)Cest quand,
Je m’appelle ____________.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Conversation Questions
“Je me présente”.
Dossier Personnel.
MOI MA MAISON MON ÉCOLE MA ROUTINE MES PASSE-TEMPS MON AVENIR
La vie de Britney Spears
Moi et ma famille en francais :)
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
Les Questions Typiques dExamen Je mappelle Shaniqua…
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Qu-est ce que tu vas faire le weekend prochain/l’été prochain?
Tu te rappelles les 4 situations dangereuses
Conversation de 5 minutes` `
Votre Orale FINALE!.
Obj: to be able to ask someone out
Expressions Interrogatives
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Moi et ma famille en francais !
Ma mére s´appelle Sonia , elle est poissonnière, charcuterie, etc…
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
C’est à toi! 2 Profil Personnel. Modèle Je m’appelle Clémentine et j’ai seize ans. J’ai les cheveux châtains et les yeux noirs. Je suis grande et très.
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
La vie de Wayne Rooney Bonjour! Je m’appelle Wayne Rooney. J’ai 18 ans. Je suis anglais. J’habite à Liverpool. Mon père s’appelle Wayne et ma mère s’appelle.
Introductions Self & Others
Qui et Que.
Ma famille 5 класс.
Tu t’appelles comment? Ca va pas mal. Tu as quel âge? J’ai les yeux verts. Comment ça va? J’ai les cheveux blonds. Tu as un animal? J’ai une tarentule.
Voilà la famille Simpson!
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
WARM UP En anglais… 1. laisser= 2. oublier= 3. trouver= 4. chercher=
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
vendredi le 7 octobre class 4
Cours de communication La famille
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Conversation de 5 minutes
Salut! Je m’appelle Marie. Je suis canadienne.
Répondez dans une phrase complète.
D’ou es-tu? Je suis de__..
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Dossier Personnel.
Les mots d’interrogation
Les Aventures d’Isabelle (The Adventures of Isabelle)
Likes, Dislikes, and Preferences
1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write,
Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?
4) ____________________________
Je m’appelle Joshua Jung.
Mercredi – le 28 octobre 1)À quelle heure est ta classe de français? 2)Ma classe de français est de __ heures __ à ___heures __! 3) C’est génial et passionnant!
Est-ce que tu aimes quelqu’un? -Non, je n’aime personne. Est-ce que tu as parlé à quelqu’un de tes projets? - Non, je n’ai parlé à personne de mes projets.
Les mots interrogatifs. Qui? Quand? O ù? Qu’est-ce que…?
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
Bell Ringer Do page 5 and page 11 (exercise A) in your packet on La Famille.
jeudi – le 8 décembre I. Je m’appelle ____________.
jeudi – le 8 décembre I. Je m’appelle ____________.
Transcription de la présentation:

Révision I pour ton Orale en décembre Répondez aux questions suivantes dans des phrases complètes! 1)Comment t’appelles-tu? 2)Quel âge as-tu? 3)C’est quand, ton anniversaire? Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans! Mon anniversaire c’est le ( # ) (le mois) ! mardi – le 8 décembre Les Normes de Performance de la Géorgie: The student can 1) Express likes, dislikes, emotions, agreement and disagreement; 2) Give simple descriptions; 3) Ask questions and provide responses based on topics such as self, family, school, etc: 4) Initiate, participate in, and close a brief oral or written exchange; and 5) Demonstrate Novice-Mid proficiency in oral and written exchanges with respect to proper pronunciation, intonation, and writing mechanics. Oh là là! I. vendredi – le 4 décembre vendredi en plein air! 2e = 10h7- 10h56; 3e =10h59-12h20 (11h47), 7e =15h26-16h15

4) À quel sport est-ce que tu joues? Comment? 5) De quel instrument est-ce que tu joues? Comment? 6) Quelle est ta matière préférée? Pourquoi? 7)En quelle matière es-tu plus fort(e)? Faible? 8)Où habites-tu? J’habite à Marietta en Géorgie aux États-Unis. A)Je joue (au tennis, à la crosse, …). Je joue bien. B) Je nage. Je nage bien/ assez bien / mal / etc. C)Je ne joue pas de sport, mais je … A)Je joue (du piano, du violon, de l’alto, de la trompette, de la batterie). Je joue assez bien. Ma matière favorite est _____ parce que _________ Je suis plus fort(e) en (français, en maths, en science.) Je suis plus faible en (français, en maths, en science.) B) Je ne joue pas d’instrument, mais je (chante).

9) Avec qui est-ce que tu habites? 10) Vous êtes combien dans ta famille? 11) Est-ce que tu as un frère ou une soeur? 11B) Comment s’appellent-ils? 11C) Quels âges ont-ils? J’habite avec ma famille. (ma mère, mon père, mon frère, ma sœur)… B) J’ai (un frère et une sœur; deux frères; etc. I ls s’appellent ______, ____, et ____. (eel sah pell...) (Mon frère) (Ma sœur s’appelle) ____ Mon frère a ___ ans. ( son nom ) a ___ ans. Ma sœur a ___ ans. ( son nom ) a ___ ans. A) Non, Mme. Je n’ai pas de frère ou de sœur. Je suis enfant unique. Nous sommes _____ dans ma famille. ( noo som _____ dã fah mee yuh)

11D) À quelles écoles est-ce qu’ils étudient? Mon frère étudie à l’Université de Wake Forest ! Ma sœur étudie à Walton / à Mt. Bethel / etc. !

11E) Qu’est-ce qu’ils aiment faire et qu’est-ce qu’ils n’aiment pas faire? 12) Comment s’appellent ta mère et ton père? 12B) Où est-ce qu’ils travaillent? (leurs professions, aussi!) Mon frère aime (faire de la natation avec son équipe. I l aime aller aux concerts aussi. I l n’aime pas...) Ma sœur aime (faire les magasins avec ma mère le weekend et faire de la gymnastique. Elle n’aime pas...) Ma mère s’appelle _______ et mon père s’appelle ___. Ma mère est une (prof) / (un médecin), etc. Elle travaille à __________. Mon père est un (prof) / (un médecin), etc. I l travaille à __________.

12C) Qu’est-ce qu’ils aiment faire? 12D) Qu’est-ce qu’ils n’aiment pas faire? Ma mère aime... Mon père aime... Ma mère n’aime pas... Mon père n’aime pas...

13) Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend? (N’aimes pas?) 14) Qu’est-ce que tu dois faire après l’école? 15) Qu’est-ce que tu dois faire à la maison pour aider tes parents? 16) Quelle est ta couleur préférée? 17) Quelle sorte de musique préfères-tu? J’aime... (aller au cinéma, faire mes devoirs,...) Je n’aime pas... Ma couleur préférée est (le rouge, le jaune,le turquoise, …) Je dois (faire mes devoirs, dîner avec ma famille, promener le chien, ranger ma chambre, …) Je préfère (le rock, la musique classique, le jazz, le rap, ) Je dois (faire le lit, faire la vaisselle, laver la voiture, promener le chien, ranger ma chambre, …)

18) Qui sont tes chanteurs/chanteuses préféré(e)s? 19) Quelle sorte de film préfères-tu? Pourquoi? Je préfère (les comédies, les films d’action, les films d’amour, les films d’horreur, les films d’aventure) parce que... Mon chanteur préféré est … Ma chanteuse préférée est.....

20) Quel est ton film préféré? Pourquoi? Mon film préféré est Pirates of the Carribean parce que j’aime bien les film d’aventures – et Johnny Depp est très beau, et amusant.

21) À quel lycée est-ce que tu vas étudier en août? 22) Qu’est-ce que tu aimes faire le week-end avec tes amis? Où allez-vous? 23) Qu’est-ce que tu vas faire ce week-end? 24) Quand est-ce que tu étudies? Je vais étudier à ________ en aoùt. 1) J’étudie quand je rentre à la maison après l’école. Rentrer = to go back home [ p.c. = like aller! ] 2) J’étudie après le dîner. etc. A) J’aime aller au cinéma et jouer au tennis avec mes amis.. B) Nous allons au cinéma ou au parc, etc. A)Je vais à une boum ce week-end. B) Je vais rendre visite à ma grand-mère ce week-end. C) etc.

25) Qu’est-ce qu’il y a dans ton casier? 26) Comment est-ce que ta famille va célébrer les vacances d’hiver? Nous allons _______________________________________ 1) faire un voyage pour rendre visite à mes grand-parents, 2) décorer un arbre de Noël, 3) chanter des chansons, 4) dîner au restaurant, 5) faire les magasins pour acheter beaucoup de cadeaux, et 6) faire des bisquits et des gâteaux! I l y a des crayons et des stylos, beaucoup de livres, du papier, un miroir, des photos, mon sac à dos, et mon anorak dans mon casier! Aller!

*27) Qu’est-ce que tu voudrais comme cadeaux? (vocab sheet) *28) Comment est-ce que tu trouves la classe de français? Trouver (true vay) = 1) to find or 2) to give an opinion Je voudrais bien un livre, … une voiture rouge, … des chaussures,.... J’aime bien la classe de français! C’est génial et super-cool! La prof est extraordinaire, aussi! Les élèves sont amusants, beaux, et très intelligents! C’est tout!