Faire déplacer le personnage à l’aide des flèches du clavier Il y a plusieurs façon de procéder selon nos attentes, mais en voici une qui est très simple:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

SI28 FLASH MX Partie 1 Jérémy Dufetre - Ludovic Pilache.
VANNE CASTEL DOSSIER RESSOURCES.
Formation Didapages C.A.H.M Avant de débuter un livre Avoir une bonne idée de ce que lon veut créer. Enregistrer mes fichiers selon ce qui.
Td Publisher Exercez vous !.
Microsoft Publisher 2000.
Savoir-faire POWERPOINT Cédric Gendrot
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Tutorial dutilisation du forum du BDS By Youl. 1- Linscription 2- Parcourir le forum Catégorie Sujet Message 3- Poster un message 4- Utilisation avancée.
Support Initiation Publisher 2010
Guide dutilisation CINAHL. Via le catalogue Ariane de lUniversité Laval ( ) cliquez sur «Bases de données».
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Fragilité, démence et désastres: Ce que les intervenants doivent savoir Guide pour un début rapide Ce programme dapprentissage en ligne a été créé en utilisant.
12 novembre 2012 Grégory Petit
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
Présentation PowerPoint
DidAcTicieL POwErPoinT
Créer votre premier document Word II
Une adresse gratuite... Comment créer une adresse gratuite...
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
La souris.
Autodesk® Revit® Building 9
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
Onglet Coordonnées.
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences économiques, de gestion et commerciales Présenté par NEHAR Attia.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Comment réaliser une mise en page ?. Tracer une zone de texte.
Formation – Power Point
Développement dapplication avec base de données Semaine 10 : WCF avec Entité Framework Automne 2013.
EXERCICE D'ANIMATION AVEC POWER POINT
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du
Pour une présentation orale
Concepteur de présentation 1/9
L’agenda masque encore le début des textes du Mag and co. Nous maintenons la demande du décalage de 50 pixels. Possible de réduite la typo Possible de.
POWERPOINT.
Newsletter : Utilisation de MailChimp
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
S’initier à Google Sketch Up avec la création d’une maison Commencez par ouvrir le logiciel, nous allons afficher tous les outils dont nous aurons besoin.
Conception des pages Web avec
La programmation créative Scratch
Programmation créative Semaine 03. Agenda de leçon  Rotation d’un sprite  Modifier la couleur d’un sprite.
Semaine 05.
Scratch Partie 03 Version A15.
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Projet lif7 : Zelda Armes
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
FLASH MX : séance 1 Sandrine Rabin Nicolas Mollet SI28.
Environnement Flash MX
DreamWeaver Séance 2 HMIDA Ahmed A2008. Plan 1.Calques 2.CSS 3.Modèles 4.Formulaires 5.Comportements 6.Mise en ligne.
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
Exposé DREAMWEAVER 2 Guillaume DUBREUIL Adrien HADOUX.
Padmanaathan Gaayathrie
** Flash séance 2 Action script. ** Action Script Ajoute de l’interactivité Permet de contrôler les clips  Langage de programmation orienté objet.
Dreamweaver le retour Avec Les Formulaires Les Calques
Flash MX er Séance LIU Xinlei GI02.
FORMULAIRES FOMULAIRE Permet à l’utilisateur d’entrer des renseignements le concernant. Utilisation –Inscription sur un site –Mise à jour d’une base.
Dreamweaver 2 Plan 1.Calques 2.CSS 3.Modèles 4.Comportements 5.Formulaires 6.Mise en ligne 1 Timothée Devaux Myriam Roudy Dreamweaver 2 Printemps 2008.
EXPOSE FLASH 2 SI 28 24/10/2006 Delphine GODREAU Hélène PERRIER.
Sommaire : -A propos des images importées -Les boutons et l’interactivité dans la scène -Textes dynamiques -Les clips (les liaisons) -Les sons -Les composants.
Formation.
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
PRESENTATION FLASH 2 MAURIN Marion BERETTI Vincent.
Ce logiciel vous permettra de générer les relevés 24 que vous avez à émettre. Ce logiciel permet l’entrée, la validation des données, l’impression des.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Le Tableur, MS Excel Cours de Dominique Meganck – ICC - IFC Diaporama proposé par FST et adapté par D. Meganck.
Cours 5 : Premiers pas avec PowerPoint  L’insertion de diapositives  Appliquer un modèle de conception  Les zones de texte  L’insertion d’images 
Transcription de la présentation:

Faire déplacer le personnage à l’aide des flèches du clavier Il y a plusieurs façon de procéder selon nos attentes, mais en voici une qui est très simple: On doit construire le code suivant dans l’onglet script du lutin de votre personnage On utilise le bloc « costume suivant » seulement si le lutin à faire déplacer a plusieurs costumes. Il faut enlever le crochet sur « can drag player » si on ne veut pas que l’utilisateur puisse déplacer le personnage avec la souris. Ça sera le cas pour tous les lutins.

Le bouton « commencer » Une fois déposé sur la scène et que l’utilisateur clique sur le drapeau vert pour commencer le jeu, 3 actions doivent se produisent quand il clique sur le bouton « commencer », : - Le bouton disparaît - Le personnage apparaît - Le personnage amorce un dialogue On doit donc commencer par construire le code suivant dans l’onglet script du lutin de votre bouton « commencer ». Celui-ci fait disparaître le bouton lorsqu’on clique dessus. Pour créer ce bouton, il suffit de cliquer sur « Dessiner un nouveau lutin ». On se met par la suite en mode vectoriel et on trace un rectangle à l’intérieur duquel on insère une zone de texte. Lorsqu’on fait ce genre de bouton, il est préférable de remplir l’intérieur du rectangle avec une couleur, sinon seulement les lettres seront « cliquables ».

Le bouton commencer(suite) Par la suite, avant d’amorcer le script du dialogue, il faut aller se créer des variables qui emmagasineront les réponses de l’utilisateur. Pour le faire, il faut aller dans l’onglet script et ouvrir la section « données ». À l’intérieur de celle-ci, cliquez sur « créer une variable ». Créer les variables « prénom » et « nom » et ajouter en d’autres au besoin. Garder les options par défaut lors de la création des variables. Une fois les variables créées, insérer le code suivant dans le lutin du personnage : Quand votre dialogue sera complet, faites un envoyer à tous « débutjeu » et imbriquez le à la suite de votre dialogue Mettre les coordonnées de l’endroit où vous voulez voir apparaître votre personnage Ajuster le temps selon la longueur des phrases

Animer des objets Pour rendre le jeu plus dynamique, on peut animer les objets que l’on place sur la scène. Voici un exemple de script qui permet de faire déplacer un objet de droite à gauche et de gauche à droite indéfiniment sur toute la largeur de l’écran en restant toujours à la même hauteur: Si on enlève le bloc « répéter indéfiniment » et qu’on enchaîne plusieurs blocs « si » comme ceux illustrés plus haut, on pourrait créer tous les mouvements imaginables. Le temps permet d’ajuster la vitesse à laquelle le lutin se déplacera. Extrême droite Extrême gauche hauteur

Gestion des corridors On peut facilement faire la gestion du contact entre un lutin et les éléments d’un décor. Si par exemple j’ai construit un labyrinthe en gris, alors il suffira d’écrire un script qui vérifiera à tout moment si le lutin touche à cette couleur. Si on veut gérer le nombre de fois que le lutin touche aux côtés du labyrinthe, il faudra au préalable aller se créer une variable que l’on pourrait appeler « erreur ». Voici donc le script à placer dans le lutin du personnage si on veut que celui-ci retourne au point de départ à chaque fois qu’il touche à un côté: Repositionne le lutin au début du labyrinthe s’il touche à un côté. Ce bloc n’est pas nécessaire au départ. C’est le bloc « couleur touchée? » qui permet de détecter le contact entre un lutin et un élément du décors. Pour sélectionner la couleur, il faut cliquer sur le carré et ensuite aller cliquer sur l’élément du décor pour sélectionner la couleur.

Gestion des contacts avec les objets Pour faire la gestion des contacts entre le personnage et les différents objets, il suffit d’utiliser le bloc « touché? » dans une boucle « répété indéfiniment ». Un bloc « si » permettra par la suite de mettre la conséquence que l’on veut s’il y a un contact entre les deux lutins. Voici le script que l’on peut mettre dans chacun des objets que le personnage doit récupérer. Pour l’instant, l’objet touché ne fait que disparaître. « Sprite1 » est le nom du lutin de mon personnage principal. Pour ce qui est des objets à éviter, il faudrait placer le script suivant dans le personnage si l’on veut que le personnage devienne de plus en plus transparent et gros en plus de retourner à son point de départ chaque fois qu’il touche à cet objet.