L’hiver, ( lee vehr ) le printemps, (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été, ( lay tay ) l’automne! ( low ton ) mardi – le 8 septembre 1A) Combien de saisons est-ce qu’il.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Où vas-tu / allez-vous pendant la fête du Jour de l’Action de Grâce?
Advertisements

m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r I. Sortez vos devoirs,
jeudi – le 28 août I. 2A) Comment s’appelle 3A) Comment s’appelle
I. mardi – le 17 septembre Des! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi!
Aujourd’hui en français
lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!
Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
I. mardi le 8 septembre Copiez 1 – 3 !
I. mercredi – le 2 septembre 1) Quel est ton numéro de téléphone? 2)
I. mercredi – le 9 septembre Oh là là! J’ai oublié la date!
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
Merci! mardi - le 15 septembre I.
À quelle heure est ? mardi – le 16 octobre
Comment sappellent tes parents? ( saah pell tay paah rõh ) Mes parents (may paaah röhn) (#6) Examen demain! Dessinez une famille (ewe.n faah mee yuih)
vendredi – le 24 août 1) Bonjour, Classe! 4) 2) La Question:
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
Les affaires d’école.
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Mon sac à dos Par Gregg LeRock.
mercredi – le 20 février Étudiez VITE!
Copyright 2011 – L’école Copyright 2011 –
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Pile-Face: Rules 1. Parlez en français! 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better and.
Les objets et les expressions de la classe. Un livre (leave ruh) Un cahier (ky yay)
Allez, Viens I Chapitre 3.1 Tout pour la rentrée Created by: Dimick.
Unité 4 La Salle de Classe
1.Bonne année! 2.Les objets de la salle de classe 3.Papier violet/vert partenaire 4.Video/musique 5.Jeu de photo (groupes) 6.Jacques a dit… 7.Flyswatter.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
C’est à toi! 1 Revue Transparencies.
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
jeudi – le 4 septembre Pictures tomorrow! Look pretty! I.
jeudi – le 14 août I. Copiez dans ton cahier et PRATIQUEZ!
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Un mur Wall Une carte Map Une peinture Painting Une pointe Point Un crayon pencil Une gomme Pencil eraser Une brosse Chalkboard eraser Une horloge Clock.
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Francais francais CD1 track 10
La salle de classe Les objets et les matières. Qu’est-ce que c’est? C’est un livre.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
mardi – le 26 août Interro écrite vendredi sur les mois et les jours!
Dans la salle de classe…
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
La rentrée.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Français I Leçon 1B En Classe. Qui est-ce? C’est … Il est… Elle est…
??? Répondez sur la feuille – pas sur une carte! jeudi – le 12 novembre Un TICKET pour entrer en classe aujourd’hui! ( tee kay poor ã tray ) (Ticket in.
Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
31 / 8 / 2015 I. lundi – le 31 août 1) Tu as passé un bon weekend? 2)
Qu’est-ce que tu portes . . .
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
vendredi – le 13 novembre I. l’hiver, le printemps, l’été, et
Les Fournitures Scolaires
Vocab 4.1. Un appareil-photo (numérique) Un téléphone / un portable.
Faites-le maintenant (15) C’est le premier octobre. But: Qu’est-ce qu’il y a dans la classe? Feuille d’activité (les mots croisés).
Unit 1 B La salle de class, la politesse, les couleurs.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
1) A) Combien de saisons est-ce qu’il y a? B) Il y a 4 saisons – l’hiver, le printemps, l’été, et l’automne! C) Changez la question et la réponse: 1)
Vos Orales? mardi – le 6 septembre La notation française: _________ Bonjour, mes amis! Dessinez... 1) 2) 3) 4) 6 / 9 / 2016 Orales MAINTENANT ! 3 e – Cameron.
Le temps et la météo (luh tõhn A lah may tay oh)
l’hiver l’été le l’automne mercredi – le 8 février 1)
âge,ça va, temps,date, famille, je viens de)
Qu’est-ce qu’il te faut pour . . .
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

l’hiver, ( lee vehr ) le printemps, (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été, ( lay tay ) l’automne! ( low ton ) mardi – le 8 septembre 1A) Combien de saisons est-ce qu’il y a? ( k ɔ b ɛ ̃ duh say zõ S keel E aaaah ) 1B) Il y a ___ saisons: et 4 I. ________________ ________________________ __________ __________________ ______________________ ( 8 / 9 / 2015 ) ( Eel E aaaah )

Quelle est ta saison favorite? ( Kell A say zõ faaah voe reet ) 2) 3)Ma saison favorite est _________. ( say zõ faaah voe reet A...) 4) 5) 6) 7) l’hiver ( lee vehr ) le printemps (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été ( lay tay ) l’automne ( low ton )

Elle s’appelle Kira Knightley! ( L ) Comment s’appelle l’homme? (sah pell) (l ɔ hm) Il s’appelle Johnny Depp! (eel) Comment s’appelle la dame? (sah pell) 1) 2) 3) 4) 5) 6) Comment s’appelle la fille ? Elle s’appelle _____! ( L ) Comment s’appelle le garçon? Il s’appelle ____! ( eel) 7) 8) Saved as PrelimUnit 12 Man, woman names, , Hi/Bye II. 9) Qui est-ce? (key S ?) 10) C’est ________! (seh ___ ! )

1A) Qu’est-ce que c’est? ( kess kuh seh ) 1B) C’est un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Qu’est-ce que c’est? ( kess kuh seh ) 2B) C’est une horloge! ( Seh t,ewe n ohrrrr low j ) III.

Règle Numéro 1 de français: For no good reason (except for people, of course!) French nouns are either IV.

articles are The Le L’ ou les a / an Un des Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: un crayon des crayons 1) le crayon les crayons

articles are The la l’ ou les a / an Une des Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: une horloge des horloges 2) l’ horloge les horloges

Le, La, L’, et Les Bonjour, classe! Dans la salle de classe! Une feuille! V.

1) le crayon (luh kray yõhn) 2) la gomme 3) le livre (de français) (luh lee vruh) 4) le livret (de français) (luh lee vreh) 1) 2)

5) L’horloge (lohr low j) 6) le taille-crayon (luh tie yuh-kray yõhn) le stylo (luh stee low) 7) 9) le cahier (luh kaaah yay) 8) la montre (laa mõh truh)

10) le pupitre (luh pew pea truh) 11) l’élève (lay lev) 12) 13) l’élève (lay lev) la chaise (la shez) Bonjour! ! Bon

14,15) le tableau (luh tah blow) 14) les devoirs (mpl) (lay duh vwah r) 16) 17) 15) La feuille de papier (la furh yuh duh pah pea yay ) le drapeau américain (luh drah poe ah may ree k ɛ ̃)

18) le casier (luh kah zee A) 20) 21) le classeur (luh klah suh rrr ) 22) le drapeau français (luh drah poe frãhn say) 19) le sac à dos (luh sak ah doe) le sac (à main) (luh sak)

Les Devoirs Page 2 de la feuille! Changez le vocabulaire à un, une, ou des! À demain, mes amis!